Mot-clé - ipad

Fil des billets

mardi, juin 19 2012

Microsoft dévoile Surface


Microsoft a dévoilé hier Surface, sa tablette "pour travailler et pour jouer", ce sont les mots de Steve Ballmer. Ni la date du lancement officiel ni les prix ne sont encore connus, mais l'engin se positionne comme un concurrent à l'iPad, bien entendu.

Equipée de Windows 8 Pro, ces tablettes pourraient sortir en même temps que l'OS, à savoir après l'été. Deux exemplaires ont été vus, celui sous Windows 8 Pro pèse 900 grammes et sera vendu avec 64 ou 128 Go de mémoire disque. Un support intégré permet de poser la tablette et la housse de protection se convertir en clavier. L'autre appareil était plus fin (9 millimètres contre 13,5) et équipé de Windows RT avec un écran de 26 centimètres (10,6 pouces) et 32 ou 64 Go.

On attend d'en savoir plus sur Windows RT, l'OS dédié aux tablettes et autres appareils mobiles, cet OS étant prévu pour les processeurs ARM qui les équipent.

Et une petite chronologie pour la route :


jeudi, avril 21 2011

Tous les iPhones et les iPad 3G vous espionnent

s-ancien-logo-apple.jpg

Les Iphones et les iPad 3G sous iOS 4, disposeraient d'une base de données cachée qui enregistrerait à intervalle régulier votre position géographique.

Ce fichier caché qui contiendrait la liste de latitudes, de longitudes et dates ce qui permettrait de retracer vos déplacements jusqu'à un an.

Et en plus, ce fichier contiendrait également d'autres données comme le nom de votre opérateur et la qualité du signal détectée par votre appareil.

Et le meilleur pour terminer, ce fichier ne serait pas crypté.

Du côté vie privé, Apple ne marque pas de bons points et ce refuse à tous commentaires concernant ce fichier caché

home2.gifPlus d'infos sur sur le sujet

home2.gif voir aussi ceci en anglais

mercredi, août 4 2010

Faille critique pour l'iPhone et l'iPad

apple.gif Des failles de sécurité avérées ont été découvertes sur l'iPhone et l'iPad. Un fichier PDF piégé permet en effet de prendre le contrôle de l'appareil, et de le contrôler à distance, installer des programmes, effacer des fichiers, transmettre des données. C'est l'avis de 3 entreprises de sécurité citées par Reuteurs : Symantec, Lookout et Vupen, cette dernière évoquant deux failles.

La prise en charge des PDF par Safari mobile est en cause ici, par ailleurs sa fonction d'ouverture automatique des documents PDF facilite les choses pour les pirates. A l'origine, c'est JailbreakMe, l'outil de déblocage de l'iPhone, qui a permis de se rendre compte de la faille, car il l'exploite pour fonctionner.

Apple a lancé une enquête, on attend donc une mise à jour d'iOS, les versions iOS 3.1.2 sont concernés, l'iPod touch également, qui embarque cet OS.

En attendant un correctif le mieux à faire est de ne pas consulter de documents PDF via Safari Mobile, en dehors de sources parfaitement fiables.

Article de Reuters
Le bulletin de sécurité de Vupen

lundi, juin 21 2010

Windows Live Messenger pour iPhone disponible

Windows Live Messenger pour iPhone

Windows Live Messenger pour iPhone

Windows Live Messenger pour iPhone disponible
Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger est officiellement disponible gratuitement pour l'iPhone et iPod Touch. Manifestement pas encore disponible en français dans l'Apple Store suisse. Je l'ai téléchargé mais en anglais.

Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite le système d’exploitation iPhone OS 3.0 ou ultérieur.

Plus de détails

- page 1 de 2