Mot-clé - microsoft

Fil des billets

mercredi, mars 6 2013

L'UE inflige à Microsoft 561 millions d'euros d'amende

microsoft.png

La Commission européenne inflige une amende de 561 millions d'euros (691 millions de francs) au géant américain des logiciels Microsoft Elle reproche au groupe américain de ne pas avoir respecté ses engagements en matière de choix de navigateur pour son système d'exploitation Windows 7.

home2.gifSuite et source de l'article Swisscom

mercredi, novembre 7 2012

Les brèves de chez Microsoft

brevems1.jpg Alors que les premières tablettes Surface de Microsoft sont tout juste disponibles, on s'interroge déjà sur les prochains produits de la firme. Selon le site the verge (sans jeux de mots, verge a aussi le sens de "bord", comme "edge"), Microsoft prépare une tablette Windows à processeur ARM du même type que Surface, dédiée au jeu vidéo. Une sorte de mini Xbox qui répondrait au doux nom de Xbox surface et proposerait une diagonale de 7 pouces. Le processeur ARM serait custom, tout comme le Windows RT embarqué. Reste à voir quels types de jeux tourneront.

brevems2.jpg La messagerie Windows Live Messenger (WLM) fermera ses portes au premier trimestre de 2013, en fusionnant avec Skype. Il est déjà possible d'installer Skype 6 pour se faire une idée, le logiciel accepte déjà les comptes Microsoft et importe les contacts Messenger dans Skype.

brevems3.jpg Dans la liste souvent absurde des brevets déposés, on se plait à faire des commentaires. Microsoft vient d'en obtenir un qui n'a rien d'absurde : destiné aux dispositifs comme Kinect, il s'agit d'un système de type DRM qui permettrait de compter les spectateurs et permettre aux distributeurs de facturer en fonction du nombre d'utilisateurs en train de visionner leurs contenus. Voilà qui promet...

mercredi, juillet 18 2012

Version d'essai d'Office 2013 en téléchargement

Office 2013

Version d'essai d'Office 2013 en téléchargement
En phase avec Windows 8, avec une interface remodelée pour répondre aux exigences de la mode tactile, Microsoft a lancé une version d'essai d'Office 2013. Outre une intégration au cloud et une compatibilité accrue avec les tablettes électroniques, les changements apportés semblent plutôt mineurs. Quelques améliorations cosmétiques, ainsi qu'un nouvel écran d’accueil, ne devraient pas trop perturber les habitués de Word, Excel, Outlook et & Cie...

La grande nouveauté réside dans la sauvegarde - les documents ne sont plus sauvegardés par défaut sur l’ordinateur, mais vous avez le choix de les sauvegarder en ligne, dans votre compte SkyDrive associé à votre adresse Hotmail. Facilite le travail entamé au bureau, qui pourra être poursuivi à la maison. Pas bon pour la vie de couple, tout cela...

En attendant son lancement, d'ici quelques mois, vous pouvez en faire l’essai, en la téléchargeant ici, si vous disposez d'un compte Hotmail. Disponible pour Windows 7 et 8, en anglais et espagnol.

Page officielle

jeudi, juillet 12 2012

Alerte : Désactivez les gadgets de Windows

microsoft.png

La firme de Redmond demande à ses utilisateurs de désactiver au plus vite le volet et les gadgets sous Windows 7 et de Windows Vista.

Microsoft y a découvert plusieurs vulnérabilités critiques.

Ces vulnérabilités permettraient à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle des ordinateurs à distance.

Microsoft travail sur un correctif qui sera publié au plus vite, dans l'attente, la plus grande prudence est recommandée.

home2.gif Voir alerte de Microsoft

Merci à Hapax, pour m'avoir signalé cette new......

- page 1 de 20