Mot-clé - moteur de recherche

Fil des billets

mardi, juillet 9 2013

Un nouveau moteur de recherche d'origine française- Qwant

Qwant

Qwant
Un nouveau moteur d'origine française "Qwant" qui propose lors d'une même recherche, plusieurs types de résultats : sites web classiques, sites d'actualité, sites marchands ou encore réseaux sociaux. Une alternative à Google et à Prism? À vous de juger...

Qwant

homepage Page officielle

mardi, février 28 2012

Google, un disque dur en ligne en préparation

google-logo-200x150.jpg

La firme de la Silicon Valley, serait sur le point de mettre en ligne un disque dur appelé Drive

Ce service devrait permettre aux utilisateurs de stocker toutes sortes de fichiers, comme des photos, des textes ou des vidéos, sur les serveurs de Google

Avec google Drive, il sera donc possible, d'envoyer des liens vers les fichiers enregistrés, si l'on désire partager avec ses amis une vidéo ou autres fichiers, il suffira de télécharger le fichier sur google Drive et d'envoyer le lien à ses amis.

Mais une telle prestation est actuellement soumise à une certaine pression, depuis que les autorités américaines ont fermé Megaupload.

Selon une enquête américaine, de grandes quantités de contenus protégés par des droits d'auteur y seraient ainsi stockées, et l'on pourrait ensuite les télécharger grâce à un lien.

Mais google dit déjà utiliser des protections contre le piratage en ligne de vidéos sur youtube

Il est prévu que la firme de la Silicon Valley, fasse payer le stockage de quantités particulièrement importantes de données.

Le lancement de Drive est prévu dans les prochaines semaines ou les mois à venir.

Affaire à suivre......

vendredi, novembre 19 2010

Google Aperçu instantané, attention danger ! !

google-logo-200x150.jpg

L'aperçu des images instantanées dans Google qui permet de prévisualiser les pages des liens affichés dans les résultats en cliquant sur la petite loupe qui apparaît en face de chacun des résultats est à première vue pratique.

Sauf que cette fonction peut s’avérer dangereuse pour votre PC. Les prévisualisations instantanées ne sont pas mises à jour aussi souvent que vous le souhaiteriez et il n’y a aucune garantie que l’utilisateur arrivera sur la page affichée dans l’aperçu ,

Donc en cliquant sur les liens, rien ne garantit que vous arriverez sur la page affichée dans l'aperçu. Vous risquez d’être redirigé vers une fausse mise à jour Firefox. Une fois sur la page l’utilisateur risque d’installer des chevaux de Troie ou autres malwares en pensant mettre à jour son navigateur.

Cette technique d’infection est connue sous le terme de scareware.

De ce fait en voulant simplifier la vie des utilisateurs, Google risque donc de les jeter dans la gueule du loup.

Donc utilisateurs de Google, observez la plus grande prudence lorsque vous utilisez cette fonction.

vendredi, octobre 8 2010

Google rend hommage à John Lennon

google-ico.png

Pour fêter le 70ème anniversaire de la naissance de John Lennon, Google affiche un logo " Doodle " dédié au légendaire chanteur des Beatles.

Cliquez sur l'icône play dans le logo et une vidéo de croquis animés, avec une partie de la chanson « Imagine » sera diffusée...

Jolie animation, merci Google

- page 1 de 2