Mot-clé - pdf

Fil des billets

samedi, juin 18 2011

Chrome Beta 13 dispose enfin d'une fonction d'aperçu avant impression

Chrome Beta 13

La dernière version beta de Chrome voit enfin le navigateur disposer d'une fonction d'aperçu avant impression

Cette version beta de Chrome porte le numéro 13 et voit enfin le navigateur disposer d'une fonction d'aperçu avant impression. Pour y accéder, cliquez sur Imprimer ou utilisez le raccourci Ctrl + P. La prévisualisation de la page à imprimer apparaît dans un nouvel onglet. Vous pouvez choisir l'imprimante de destination dans une liste. Une liste qui comporte aussi une option pour l'imprimer au format PDF. Vous pouvez sélectionner votre mise en page préférée (portrait ou paysage), recto-verso, choisir l'impression couleur ou une sortie en noir et blanc, utiliser une fonction zoom. La mise à jour de la fenêtre prévisualisation se fait immédiatement. Bien sûr, tous les réglages habituels, comme nombre de page à imprimer, nombre de copies, sont présentes.

Corrections de bogues, accélérations sont aussi au programme de cette nouvelle mouture de Chrome. Plus de 5000 modifications au total! Pour ceux que cela intéresse, visitez le journal de bord des changements en cliquant ici!

Pour tester, téléchargez une version portable en cliquant ici!

lundi, octobre 12 2009

Adobe : faille critique exploitée par des pirates

2009-02-20_212319.png

La firme de San José, en Californie vient de reconnaître que la faille de sécurité critique dans les versions 7, 8 et 9 de Reader et d’Acrobat avait été exploitée par des pirates.

C’est sur le site du support technique qu’Adobe explique les raisons de la découverte de la faille de sécurité dans Reader et Acrobat qui est capable de toucher les environnements Windows, Linux et Mac .

Les versions 7, 8 et 9 sont concernées Cette vulnérabilité a alors été qualifiée de critique, cette faille permet à un pirate d'exécuter un code malicieux sur un ordinateur infecté.

Selon Adobe, les usagers de Windows Vista qui ont activé la fonction Data Execution Prevention sont en principe protégés.

Et la désactivation de JavaScript permettrait de réduire cette atttaque

Un correctif devrait apparaître dans les prochains jours.

home2.gif Voir support technique ’Adobe

jeudi, avril 30 2009

Adobe Reader nouvelles failles

2009-02-20_212319.png

Adobe a publié un bulletin d'alerte suite à la découverte de deux vulnérabilités critiques dans toutes les versions de son lecteur PDF.

Les failles affectent l'ensemble des plates-formes supportant Adobe Reader, à savoir Windows, Mac et Unix. Toutes les versions du logiciel comportent ces vulnérabilités y compris la version 9.1.

Afin de prévenir toute exploitation dans le cadre d'une attaque informatique, Adobe invite les utilisateurs à désactiver l'exécution du JavaScript dans son lecteur PDF. Il faut pour cela se rendre dans le menu Edition du logiciel, puis dans « Préférences » et décocher l'option «Activé Acrobat JavaScript».

F-Secure recommande même de passer à un autre logiciel alternatif.

mercredi, mars 11 2009

Faille corrigée chez Adobe

2009-02-20_212319.png La faille de sécurité dont nous vous avions parlé vient d'être corrigée , avec la mise à disposition d'Adobe Reader 9.1, arrivée un peu tard, mais suivant le planning annoncé précédemment par Adobe.

Si la mise à jour automatique Adobe Updater ne vous le propose pas, vous pouvez télécharger le programme directement ici : http://get.adobe.com/fr/reader/

- page 1 de 2