Mot-clé - protection

Fil des billets

dimanche, mars 30 2014

Malwarebytes Anti-Malware passe en version 2.0

Malwarebytes' StartUpLite

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) passe en version 2.0 avec une nouvelle interface entièrement repensée, pour rendre le produit plus facile à utiliser, plus informatif et pour fournir un accès plus rapide aux fonctionnalités clés du programme. La version gratuite détecte les logiciels malveillants et permet de les supprimer, mais ne permet pas d'examens planifiés, d'examens hyper rapides, de mises à jour automatiques, de bloquer les sites malveillants et d'une protection en temps réel. Contrairement à la version Premium, qui elle se distingue par sa capacité à couper les logiciels malveillants net dans leur élan, les empêchant d'accéder à votre PC. Il ne vous en coûtera que 22.31€ (23,68 CHF) pour bénéficier de la version Premium...

Malwarebytes' StartUpLite

Langue: Multilingue
Taille:
17´113 Ko
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32-bit & 64-bit)
Prix: Gratuit et CHF 23.68 pour la version Premium

Pour acheter une licence, cliquez ici!
Page officielle

samedi, mars 2 2013

Avast 8 Free

Avast 8

Avast 8
Avast revient dans une version relookée, présentant un mélange de Windows 8 et ses fameuses tuiles et de bureau traditionnel. De nouveaux outils font leur apparition, dont la plupart sont aussi présents dans la version gratuite. Le logiciel permet de lancer des scans prédéfinis ou personnalisés selon vos préférences et les différents agents (au nombre de 8) surveillent tous les fichiers et programmes stockés sur votre pc ainsi que les échanges d'e-mails en scannant les messages avant même qu'ils n'atteignent votre système. Ces mêmes agents scrutent votre navigation, vos téléchargements, en bref toutes les activités réseaux avec comme objectif, "Bloquer et éradiquer toutes les menaces". L'outil Software Updater permet de surveiller et de mettre à jour les logiciels installés sur votre ordinateur. Ainsi, Java, Flash, QuickTime, Adobe Reader seront toujours à jour. L'outil "Browser Cleanup" supprime les barres d'outils indésirables, permet de désactiver les modules complémentaires d'Internet Explorer, de Firefox et de Google Chrome et de réinitialiser la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut de votre navigateur. Avast 8 vous permet aussi de bloquer certains sites. Il suffit pour cela de spécifier l'adresse dans le module "Blocage des sites". Avast est un des précurseurs de solution anti-virus gratuites et sa nouvelle version 8, simple d'utilisation saura séduire le commun des mortels qui s'y retrouvera facilement pour profiter pleinement des nouvelles fonctions. À tester gratuitement, avant de juger, en le téléchargeant ici!

Avast 8

Avast 8

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 et 64 bits)
Taille: 107949 Ko
Langue:
Multilingue
Prix:
Gratuit

 Page officielle

lundi, novembre 2 2009

Malwarebytes accuse IOBit de vol de base de donnée

mbamlogo.png L'éditeur du logiciel Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) vient de publier un communiqué officiel dans lequel il expose l'affaire. La chose vient juste d'être publiée sur le forum et le blog de Malwarebytes (liens en fin de billet).

Les administrateurs de Malwarebytes y écrivent que la société IOBit, basée en Chine, vole et incorpore du contenu de la base de données (propriétaire) de Malwarebytes' Anti-Malware, afin de l'intégrer dans le logiciel IOBit Security 360, un autre anti-malware.

L'affaire a commencé lorsqu'un post sur un forum d'IOBit a affiché dans un rapport la détection d'un keygenerator pour MBAM : le nom de détection (Dont.Steal.Our.Software.A) est le même que celui que MBAM utilise pour détecter les keygenerators utilisés pour créer des numéros de licences MBAM.

L'utilisation du même nom, et surtout, appliqué à un keygenerator MBAM et non IOBit, a éveillé les soupçons des développeurs. Ces derniers ont ajouté à la base de MBAM de fausses détections, appelées Rogue.AVCleanSweepPro : un malware qui n'existe pas, mais qui a été ajouté à la base de données, sans publier d'informations dessus. Deux semaines plus tard, expose Malwarebytes, IOBit détectait ce faux malware et supprimait de faux fichiers inoffensifs fabriqués pour l'occasion.

L'ensemble des informations publiées par Malwarebytes peuvent être consultés (en anglais) sur les liens ci-dessous, avec plus de détails.

IOBit propose les produits suivants : Advanced SystemCare free, Advanced SystemCare pro, IOBit SmartDefrag, GameBooster, IOBit Security 360 et IOBit Security 360 pro.

Actuellement la position d'IOBit sur la question n'a pas été publiée.
Mise à jour 03/11 10h : IOBit dément et évoque des rumeurs malveillantes, mais ne répond pas aux arguments techniques de MalwareBytes.

Pour en savoir plus :
Sur le blog officiel de MBAM : IOBit Steals Malwarebytes’ Intellectual Property (Ang.)

Sur le forum officiel de MBAM (Ang.)

Sur le blog officiel d'IOBit : Declaration from IObit (Ang.)

mardi, avril 21 2009

AVG propose gratuitement LinkScanner

avg.jpg

Pour utiliser l'outil de protection LinkScanner contre les sites malveillants, il n'est plus nécessaire de télécharger une version gratuite ou payante de l'antivirus AVG.

LinkScanner, qui informe l'internaute d'un risque avant l'ouverture d'une URL, est à présent distribuée de manière indépendante, et gratuite

AVG LinkScanner procède également à une analyse de sécurité des liens affichés dans un email ou sur une page Web, notamment ceux générés par les moteurs de recherche, Google, MSN, Yahoo suite à une requête d'un internaute. Un niveau de risque est ainsi associé à chaque lien.

Le logiciel gratuit d'AVG est disponible uniquement sur environnement Window XP et Vista 32 et 64 bits.

Il est compatible avec les navigateurs Internet Explorer dès version 6 et Firefox dès la 2.0. LinkScanner est téléchargeable en anglais dès à présent, et sera disponible en français à partir de mi-mai.

Télécharger LinkScanner