Mot-clé - safari

Fil des billets

mercredi, juin 9 2010

Le navigateur Safari sort en version 5

Safari Reader

Apple vient de lancer la 5ème version de son navigateur Safari pour Windows et Mac OS

Au chapitre des nouveautés les plus significatives:

- Intégration du moteur de recherche Bing en plus de Yahoo! et Google.
- Nouveau moteur Javascript Nitro, 30% plus rapide que celui de Safari 4.
- Support HTML 5 (vidéo plein écran, géolocalisation, remplissage des formulaires, etc.).
- Préchargement des DNS et mise en cache améliorée.
- Intégration d'un sytème d'extensions.
- Fonction Reader qui permet d'optimiser la lecture d'un article publié sur une page Web en supprimant les publicités ennuyeuses et autres distractions visuelles que l'on trouve généralement sur une page web.

Plus de détails, cliquez ici!

jeudi, février 25 2010

YouTube enterre les vieux navigateurs

youtubelogo.png Ces annoncé, YouTube n'acceptera plus IE6 et d'autres navigateurs obsolètes à partir du 13 mars.

Dans sa FAQ officielle, YouTube annonce désormais que plusieurs navigateurs obsolètes ne pourront pas utiliser les nouvelles fonctions du site, qui utiliseront du code que ces navigateurs ne pourront interpréter, même si les vidéos elles-mêmes resteront lisibles. Parmi les navigateurs concernés, IE6 et Firefox 2. Il faudra au minimum Internet Explorer 7, Firefox 3, Chrome 4 et Safari 3 pour utiliser ces fonctions à venir.

A partir du 13 mars 2010, YouTube arrêtera tout support utilisateur pour ces navigateurs et invite les utilisateurs à mettre à jour leurs logiciels au moyen d'un écran de rappel, qui finira par apparaître en continu, Cette décision est publiée quelques jours à peine après la publication par Microsoft du "Ballot Screen", l'écran de sélection du navigateur (voir news précédentes).

YouTube, qui appartient à Google, rejoindra donc les service de la firme n'acceptant plus les anciens navigateurs, après Google Sites et Google Docs, qui feront de même à partir du premier mars. Google continue par ailleurs de pousser Chrome sur ses différents services.

Ndlr : Ces navigateurs techniquement dépassés posent souvent de graves problèmes de sécurité (surtout IE6, impossible à mettre à jour sur Windows 2000). IE8 s'installe sans passage par l'authentification WGA, Microsoft ayant jugé comme pour IE7 qu'il fallait pousser la mise à jour en raison des problèmes de sécurité d'IE6. Même si vous ne l'utilisez pas pour le surf, garder un ancien navigateur installé est source de vulnérabilités.

Plus d'information : La faq de YouTube, article sur les navigateurs

jeudi, juillet 9 2009

Correctif pour Safari

safari.png Safari 4.0.2 est disponible depuis peu. "Le meilleur navigateur au monde", comme l'intitule Apple sur sa page officielle, vient d'être mis à jour pour corriger deux vulnérabilités du moteur webkit, et offrir un léger lifting au moteur Nitro, qui se charge de la partie JavaScript, et provoquait certaines instabilités. 40 Mo et un redémarrage plus tard, ou un passage par Mise à jour de logiciels dans le menu pomme, et il sera comme neuf, du moins mieux sécurisé, et plus stable.

A télécharger chez Apple

mercredi, juin 10 2009

Safari 4 final est disponible

safari.png Safari 4 est disponible en version finale depuis peu, pour Mac OS X et Windows. La fin de la phase beta offre à tous le nouveau moteur Javascript Nitro, et WebKit mis à jour, ce qui fait de Firefox le navigateur le plus lent à publier son moteur javascript "next-gen".
Safari 4 est compatible avec HTML 5, passe l'Acid Test 3 à 100%, propose un zoom pleine page, ajoute l'interface "CoverFlow" d'iTunes pour l'historique, et Top sites, une mosaïque de sites web comme page de démarrage. Sous Vista, Aero est pris en compte, et pas moins de 150 nouveautés vous attendent.

A télécharger chez Apple

- page 1 de 2