Mot-clé - télécoms

Fil des billets

jeudi, août 26 2010

Gmail se met à la VoIP

gmail-voice-img.jpg Vous avez bien lu. Depuis son module de tchat intégré à Gmail, et après l'installation d'un plugin, Google propose aux utilisateurs américains et canadiens de Gmail de téléphoner en voix sur IP avec ou sans vidéo, en utilisant un casque et un micro, y compris vers des téléphones classiques, non connectés à Internet. Comme Skype, qui n'a fait aucun commentaire, et ne doit pas s'en réjouir.

Pour l'instant seuls ces deux pays sont concernés mais la fonction pourrait être étendue à d'autres pays. Aucune échéance n'a été communiquée pour le moment. Certaines communications sont gratuites, d'autres vers le reste du monde sont payantes pour quelques centimes d'euro par minute, en fonction du pays de destination. Les paiements se font au moyen d'un compte à approvisionner par carte bancaire. En attendant, entre le Canada et les Etats-Unis, les appels vers n'importe quel téléphone à l'intérieur de ces pays, ou entre eux sont gratuits. Les utilisateurs de Google Voice peuvent utiliser leur compte sur ce nouveau service.

Précisions sur le blog officiel de Google (ang)
Les tarifs (ang)
La page du plugin (ang)

jeudi, juillet 22 2010

Nouvelle génération de routeurs chez Swisscom

Swisscom lance avec Centro grande une nouvelle génération de routeurs
Swisscom lance avec Centro grande une nouvelle génération de routeurs
Source:
Communiqué de presse de Swisscom, 22 juillet 2010

Swisscom lance avec Centro grande une nouvelle génération de routeurs plus rapides, plus performants et tournés vers l'avenir qui, en plus, présentent un design des plus attrayants. Centro grande propose un accès ADSL et VDSL et supporte également la norme WLAN à haut débit 802.11n et est, si souhaité, compatible avec les réseaux à fibre optique. Le nouveau routeur sera disponible dans les Swisscom Shops à partir de début août 2010.

De nos jours, il est impossible d'imaginer le quotidien sans Internet. Avec Centro grande, Swisscom commercialise une nouvelle génération de routeurs évolutifs, c'est-à-dire capables de prendre en charge de futures technologies. Ces routeurs permettent d'accéder à tous les services Internet ainsi qu'à Swisscom TV et à la téléphonie Voice over IP.

Activer et désactiver le WLAN grâce au bouton ECO ou au planificateur en ligne
La consommation d'électricité de Centro grande a été réduite de plus de 25% en mode veille par rapport au modèle WLAN existant, L'appareil satisfait ainsi aux objectifs d'économie énergétique du Code de Conduite européen sur la consommation énergétique des équipements haut débit. De plus, les utilisateurs peuvent également faire baisser la consommation électrique du routeur en désactivant le WLAN lorsqu'une connexion sans fil n'est pas nécessaire, et ce tout simplement en appuyant sur le bouton ECO ou par l'intermédiaire du planificateur Internet figurant dans l'Espace Clients Swisscom.

Remplacement de routeur inutile en cas de changement de technologie
Centro grande propose un accès ADSL et VDSL, et est également disponible en version compatible avec les réseaux à fibre optique. A chaque redémarrage, le routeur identifie et utilise automatiquement la technologie d'accès disponible. Il n'est par conséquent plus nécessaire de remplacer le routeur lors d'un changement de technologie (d'ADSL à VDSL, p. ex.). Avec ce nouvel appareil, les clients sont équipés au mieux pour faire face aux futures évolutions de la télécommunication.

Le routeur est muni de ports Ethernet et VoIP pour permettre l'utilisation de services tels que Swisscom TV, Internet et la téléphonie Voice over IP. Centro grande est également compatible WLAN et répond à la norme 802.11n. Ce nouveau routeur présente en outre un design très attrayant. Finis les enchevêtrements de câbles grâce à la possibilité de rangement intégré et aux accessoires de gestion des câbles. Par ailleurs, l'installation est simple et intuitive grâce au mode Plug&Play.

Disponible dans les Swisscom Shops à partir de début août, le nouveau routeur Centro grande sera en vente pour CHF 149.- en association avec un contrat DSL. Quant aux clients ne souhaitant pas de connexion WLAN, ils se verront offrir gratuitement s'ils le souhaitent le routeur Centro piccolo à la conclusion d'un contrat.

Communiqué de presse de Swisscom, 22 juillet 2010

Swisscom lance avec Centro grande une nouvelle génération de routeurs

mercredi, février 25 2009

Acer, au rythme de la mobilité

Présentation des premiers Smartphones Acer Tempo au Mobile World Congress GSMA
2009-02-16 - Barcelona

Acer, troisième fournisseur mondial sur le marché des ordinateurs (source : chiffres Gartner, 1er semestre 2008), présente une nouvelle ligne de Smartphones avec une vaste gamme de fonctions et d’innovations. Ces premiers terminaux s’adressent principalement aux consommateurs qui souhaitent utiliser l’excellente technologie à la fois pour leurs besoins personnels et professionnels.


ACER M900
Pour toutes vos communications en déplacement en toute sécurité.
Pour ceux qui ont besoin d’avoir accès à leur courrier électronique et à leurs fichiers à tout moment, le M900 est un smartphone idéal. Il permet de suivre ses activités et d’accéder à ses contacts et fichiers grâce à la synchronisation avec son ordinateur portable ou de bureau. Avec un clavier complet, il est parfait pour envoyer des courriels et travailler sur des documents (Word, Excel et Powerpoint). Livré avec Windows® Mobile 6.1 Professional, Outlook® Mobile email et Office Mobile préinstallés, il permettra aux utilisateurs d’être efficace en déplacement. La connectivité HSDPA permet des transferts rapides des données et le large écran tactile WVGA de 3,8 pouces augmente de façon significative la navigation sur le web. Un lecteur d’empreintes digitales intégré sécurise le téléphone intelligent et simplifie la gestion de ces mots de passe.

Le M900 est équipé d’un GPS, d’une radio FM, d’un enregistreur vocal et d’une commande vocale, d’une mémoire extensible et d’un appareil photo autofocus de 5 mégapixels avec flash.

High tech et fiable, le M900 offre la sécurité et la commodité pour une gestion effective de vos communications professionnelles en déplacement.


ACER F900
Votre mode d’accès à Internet privilégié en mobilité
Le F900 a été pensé pour offrir le contrôle total de la navigation sur le web en déplacement. Avec son écran tactile WVGA de 3,8 pouces et un clavier tactile facile à utiliser, le F900 est capable d’afficher plus d’informations à l’écran tout en offrant une excellente navigation mobile. La nouvelle interface utilisateur rend la navigation extrêmement agréable, en offrant des liens rapides aux contacts, aux messages électroniques, aux signets, aux calendriers, à la date et heure, à la météo mondiale et à la musique. Le F900 est également équipé d’un appareil photo autofocus de 3,2 mégapixels avec flash, d’un GPS, d’une radio FM, d’un enregistreur vocal, d’une commande vocale et d’une mémoire extensible.

Avec un accès direct aux applications clés via l’écran d’accueil se basant sur les widgets, le F900 facilite la navigation d’une seule main avec le nouvel Internet Explorer® 6 supportant JavaScript et Adobe Flash Lite. De plus, il offre l’accès à différents comptes mails et une suite d’applications Internet indispensables. Avec la connectivité WiFi et 3.75G HSDPA/HSUPA à grande vitesse, les utilisateurs peuvent profiter d’excellentes connexions de données.

Le F900 est la solution parfaite pour une connectivité Internet en tout lieu.


ACER X960
Polyvalent et Interface sur-mesure.
Le X960 est un terminal compact et multifonctions. Son interface, ainsi que son écran tactile VGA de 2,8 pouces haute résolution permettent une navigation facile et intuitive. L’interface utilisateur agrémentée de widgets offre un accès rapide à vos courriels personnels et professionels, vos favoris internet, à vos messages, à tous les contacts, au calendrier, à la météo mondiale et à un lecteur de musique. Livré avec Windows® Mobile 6.1 Professional, et Windows Outlook et Office mobile, tous ces logiciels permettent un accès rapide aux courriels et une lecture aisée des pièces attachées.

Le X960 est livré avec une fonction GPS, un appareil photo autofocus de 3,2 mégapixels VGA avec flash ainsi qu’une webcam en façade pour les appels vidéo. Au design élégant noir et argent, mince et compact, le X960 est parfait pour l’accès rapide à tous vos besoins de navigation.


ACER DX900
Le premier smartphone double SIM.
Le DX900 est le premier smartphone Dual-SIM au monde avec deux modems qui supporte à la fois les cartes SIM (EDGE) 2.75 G et (HSDPA) 3.5G permettant de suivre à la fois les communications personnelles et professionnelles. Le DX900 est aussi Quadri-band, répondant ainsi également aux exigences des grands voyageurs. L’écran tactile permet une navigation sans effort d’une seule main tandis que l’écran VGA de 2,8 pouces, rend l’expérience de navigation sur le web très agréable. Le DX900 possède une interface conçue pour une navigation tactile aisée grâce à des touches optimisées pour le doigt. Il présente également des icônes animées en 3D et des effets de transition avec les principales informations affichées sur un écran. On peut également enregistrer ces contacts avec leurs photos dans un menu facile d’accès.

Avec le compte email d’Outlook Mobile il est possible d’accéder aux courriels professionnels et lire aisément les pièces jointes. Pour une gestion simple de deux lignes téléphoniques et des connexions sans fil multiples, le DX900 est équipé d’un gestionnaire de communication intuitif comprenant une touche Flight Mode pour couper instantanément toutes les connexions sans fil tandis que chaque fonction individuelle peut également être activée ou désactivée en appuyant sur une touche. Le DX900 présente une webcam VGA en façade pour les appels vidéo, un enregistreur vocal, une commande vocale, un appareil photo autofocus de 3,2 mégapixels avec flash ainsi qu’une mémoire extensible.

En réunissant 2 téléphones en un, le DX900 est doublement parfait pour la vie professionnelle et personnelle.

Source: Acer

dimanche, février 22 2009

LG-KM900, un concurrent sérieux pour l'iPhone?

LG lance ARENA, son nouveau mobile multimédia

LG Electronics annonce le lancement du LG ARENA (LG-KM900) qui pourrait bien faire de l'ombre au iPhone.
Ce qui est amusant, c'est la déclaration du PDG qui déclare "Ce qui rend ARENA si particulier, c'est son interface utilisateur S-Class 3D intuitive, qui ne ressemble à aucune autre existante" Je vous laisse juger du bien-fondé de sa déclaration.


Communiqué de presse
Barcelone, 16 février 2009
– LG Electronics, leader mondial du design et des technologies de communications mobiles, annonce le lancement du LG ARENA (LG-KM900) au Congrès mondial du mobile 2009. ARENA est un téléphone multimédia riche en fonctionnalités qui offre une expérience audio et vidéo exaltante grâce à la nouvelle interface utilisateur S-Class 3D intuitive de LG.

ARENA, le nouveau modèle phare de LG pour 2009, est bardé de fonctionnalités multimédia haut de gamme et d'une toute nouvelle interface utilisateur 3D de prochaine génération. C'est le premier et actuellement le seul mobile multimédia sur le marché mondial à utiliser la technologie Dolby Mobile de Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) pour offrir une expérience de son surround exaltante pour les contenus vidéo et optimiser le son des contenus musicaux.

"Ce qui rend ARENA si particulier, c'est son interface utilisateur S-Class 3D intuitive, qui ne ressemble à aucune autre existante", assure Skott Ahn, Président et P-DG de la division Communications Mobiles de LG Electronics. "Nous avons réalisé une enquête auprès de consommateurs et avons découvert qu'ils n'étaient pas satisfaits des interfaces actuelles. Ils voulaient une manière simple, rapide et amusante d'utiliser les fonctionnalités multimédia, mais recherchaient également une expérience dynamique et intéressante. Nous avons si bien relevé ce défi avec notre toute nouvelle interface utilisateur S-Class qu'elle fixera de nouveaux standards pour les mobiles, à la fois en termes de fonctionnalité et de plaisir."

L'interface utilisateur S-Class 3D intuitive (S pour supérieure) fait ses débuts avec l'ARENA et sera présente dans d'autres modèles LG haut de gamme, dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année.

Interface utilisateur S-Class 3D
Intuitive

Les menus 3D tactiles intuitifs et réalistes simplifient la recherche des contacts et des contenus multimédia. Le défilement par rotation présente les menus comme s'ils étaient sur une bobine de pellicule, avec des icônes pour chaque sélection qui sont si faciles à comprendre qu'aucune explication supplémentaire n'est requise. Pour faire défiler les options de divertissement, il suffit de glisser le doigt pour faire pivoter sur les bobines 3D de l'interface utilisateur S-Class.

En mode appareil photo, l'ARENA affiche une molette virtuelle intuitive, similaire à celle de nombreux appareils photo autonomes haut de gamme, qui facilite la personnalisation des réglages de prise de vue pour restituer des images parfaites.

Rapide
L'interface utilisateur S-Class d'ARENA a été conçue dès le départ pour tirer parti des avantages des écrans tactiles et supprimer ainsi les menus et étapes inutiles. L'interface s'appuie sur une présentation en cube qui propose quatre écrans d'accueil personnalisables permettant d'accéder rapidement à toutes les fonctionnalités en faisant pivoter le cube d'une simple pression du doigt. Doté de plusieurs faces, le cube offre quatre fois plus de raccourcis que lorsqu'il n'y a qu'un seul écran, ce qui permet d'accéder plus facilement aux menus.

Également créée dans l'optique d'accélérer l'accès, la navigation à facettes pondérées de l'ARENA permet de parcourir plus facilement les contacts et autres informations cataloguées. Une pression du doigt sur les éléments de la liste, et ils s'étendent comme un ruban élastique pour afficher des informations plus détaillées, des options ou une édition simplifiée. Plus besoin donc de passer à un nouvel écran, d'où un gain de temps et une navigation plus facile vers d'autres choix.

Les transitions 3D rapides et fluides entre les menus se font grâce à l'association parfaite de l'interface utilisateur S-Class de LG et du puissant processeur AMD.

Plaisante
Un graphisme haut en couleurs confère à l'ARENA une touche de dynamisme et de plaisir qu'on ne trouve dans aucun autre téléphone. Le graphisme dynamique de l'ARENA est particulièrement évident dans la galerie d'images flottantes du téléphone. En position verticale, le téléphone affiche les photos soigneusement disposées en lignes. Lorsque vous le tournez sur le côté, les photos tombent en cascade de l'écran et réapparaissent bien plus grandes. En faisant glisser un doigt de haut en bas, vous affichez les photos prises à des jours différents. Si vous faites glisser votre doigt de gauche à droite, vous affichez les photos prises le même jour.

En outre, son réveil et son tuner radio analogiques tactiles donnent l'impression de déplacer les aiguilles de l'horloge ou de tourner une molette réelle.

L'interface utilisateur S-Class est la passerelle 3D parfaite pour entrer dans l'environnement multimédia extraordinaire de l'ARENA, qui délivre un son immersif et des vidéos extrêmement nettes pour la meilleure expérience de divertissement portable qui soit.

Des fonctionnalités multimédia qui s'animent
ARENA est le premier mobile sur le marché mondial à être doté du son surround Dolby Mobile. Cette technologie restitue toute la puissance du son surround pour les films et les vidéos et produit un son riche et plein pour la musique. Un ensemble de préréglages d'égaliseur adaptés à tous les genres et goûts des personnes optimise encore davantage l'expérience utilisateur. Un émetteur FM intégré permet à l'ARENA de lire de la musique sans fil via un autoradio ou une chaîne stéréo. De plus, l'ARENA peut être couplé à n'importe quel casque grâce à sa prise audio 3,5 mm standard.

L'écran entièrement tactile large de 7,6 cm du LG ARENA possède une incroyable résolution WVGA, qui est quatre fois plus précise que la résolution QVGA. Avec l'écran LCD le plus net qui ait jamais équipé un téléphone mobile, l'ARENA est idéal pour regarder des films DivX ou Xvid en qualité DVD.

Ses capacités d'enregistrement D1 permettent de tourner des vidéos en résolution DVD d'une qualité remarquable même lorsqu'elles sont lues sur un téléviseur à écran large. Pour plus de plaisir et de polyvalence, l'ARENA peut enregistrer une vidéo en ralenti à 120 images par seconde pour capter tous les détails.

L'ARENA peut gérer des centaines de fichiers musicaux et vidéo grâce à ses 40 Go de stockage, dont 8 Go de mémoire interne et un slot pour carte Micro SD. La puissante batterie offre une autonomie allant jusqu'à 30 heures en écoute de MP3 et 300 heures en veille.

L'appareil photo de cinq mégapixels est bien supérieur à celui qui équipe la plupart des téléphones, avec des fonctionnalités haut de gamme et une qualité d'image incroyable, comparable à celle d'un appareil photo autonome. Le choix entre la mise au point automatique ou manuelle permet de mémoriser chaque instant à la perfection.

Sons, vidéos et photos de l'ARENA peuvent être facilement partagés sur des sites de réseaux sociaux grâce aux réseaux HSDPA 3G 7,2 Mbit/s et Wi-Fi. Le téléphone prend également en charge le service Google Mobile qui inclut la recherche Google, Google Maps, Gmail, YouTube et Google Blogs. La navigation A-GPS et le balisage géographique sont également possibles. Les capacités multitactiles de l'ARENA optimisent considérablement l'expérience de navigation sur internet.

Toutes ces puissantes fonctionnalités sont rassemblées dans le boîtier métallique fin et épuré de l'ARENA, aux dimensions parfaites (105,9 x 55,3 x 11,95 mm). Le verre trempé qui recouvre l'écran tactile lui assure une longue durabilité, pour que le téléphone conserve plus longtemps son aspect sophistiqué et épuré. L'ARENA sera proposé en deux coloris : argent et noir titane.

Avec son lancement officiel au Congrès mondial du mobile, l'ARENA sera d'abord disponible en Europe au mois de mars, puis dans le reste du monde.

Pour plus d'informations sur le LG ARENA, veuillez consulter le site

http://arena.lgmobile.com