Mot-clé - vista

Fil des billets

jeudi, juillet 12 2012

Alerte : Désactivez les gadgets de Windows

microsoft.png

La firme de Redmond demande à ses utilisateurs de désactiver au plus vite le volet et les gadgets sous Windows 7 et de Windows Vista.

Microsoft y a découvert plusieurs vulnérabilités critiques.

Ces vulnérabilités permettraient à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle des ordinateurs à distance.

Microsoft travail sur un correctif qui sera publié au plus vite, dans l'attente, la plus grande prudence est recommandée.

home2.gif Voir alerte de Microsoft

Merci à Hapax, pour m'avoir signalé cette new......

vendredi, juin 26 2009

Les prix de vente de Windows 7

logo7.jpg Windows 7, très attendu, sort le 22 octobre.

A partir d'aujourd'hui (26 juin), Microsoft propose dans le cadre de son programme "garantie technologique" un échange d'OS, à demander avant cette date, pour les ordinateurs achetés jusqu'au 31 janvier 2010 équipés de Windows Vista (Familiale Premium, Pro et Intégrale). Les utilisateurs peuvent demander au constructeurs participants (presque tous) un coupon pour passer à la version équivalente de Windows 7 à partir du 22 octobre, lors de leur achat. Ils recevront la version boite équivalente. Windows XP et Vista Basique ne sont pas compris dans le programme. Cela se fera sans frais du côté de Microsoft (hors frais de port), mais les constructeurs peuvent majorer de quelques dizaines d'euros la chose, en raison des frais de mise en place de l'OS. HP et Lenovo viennent d'annoncer ne pas facturer de surcoût à l'utilisateur. Surveillez ces options au moment de l'achat, si vous souhaitez éviter Windows Vista.

Autre point important : du 15 juillet au 14 août, il est possible de réserver Windows 7 chez les partenaires Microsoft, revendeurs agréés et sites marchands, au prix de au prix préférentiel de 49,99 euros TTC pour l'édition Familiale Premium et 109,99 euros pour l'édition Pro. Ce sont là les tarifs de Microsoft, qui peuvent être majorés par certains revendeurs. Surveillez les prix...

Du 22 octobre au 31 décembre, pour le lancement, Windows 7 Familial Premium et Pro en édition boite complète seront vendus au prix de la mise à jour soit 119,99 euros et 285 euros TTC respectivement.

Windows 7 sans Internet Explorer s'appellera Windows 7E ; ceci fait suite à l'affaire entre Microsoft et la Commission européenne concernant la vente du navigateur Internet Explorer intégré à Windows, après la plainte d'Opera Software (développeurs du navigateur du même nom). Les OEM pourront toutefois intégrer des navigateurs via des kits, et les fournisseurs d'accès en proposent sur leurs disques d'installation.

Surveillez le calendrier... ;-)

vendredi, juin 19 2009

Morro, devient Microsoft Security Essentials

microsoft.png

Au départ baptisé Morro, le logiciel s'est retrouvé par hasard ? sur le Net Il s'appelle désormais Microsoft Security Essentials, son nom officiel. La version qui circule en ligne est une pré bêta

On retrouve une navigation par onglets avec 4 fonctions principales :

  • Accueil
  • Mise à jour
  • Historique
  • Réglages

Security Essentials propose une protection en temps réel et un mode analyse rapide, complet ou personnalisé. Cette opération est programmable dans le temps et la forme. Microsoft Security Essentials propose une protection contre les virus, les spywares et autres logiciels malveillants.

Cette suite, gratuite, sera disponible en versions 32 et 64 bits pour

  • Windows XP SP2 minimum impératif
  • Vista
  • Windows 7 " la bêta et la Release Candidate sont prises en charge"

La version bêta de Microsoft Security Essentials pour le grand public est annoncée pour le 23 Juin 2009

La sortie officielle est toujours programmée pour le courant du deuxième semestre

Cette solution de sécurité devrait remplacer Windows Live OneCare, dont les souscriptions seront stoppées à partir du 30 juin prochain.

mardi, mai 26 2009

Le Service Pack 2 de Vista et de Windows 2008 Server déjà disponible en version autonome

vistalogo.jpg

Le sp2 pour Vista et pour Windows 2008 Server déjà disponible au téléchargement

Comme la firme de Redmond l'annonçait il y a peu, c'est probablement courant juin que Microsoft mettra en ligne les Service Pack 2 pour Vista et Windows Server 2008.

Mais en fait, il est depuis aujourd'hui disponible sous la forme d'une version autonome à installer après l'avoir récupérée sur le site de Microsoft

Mais il est impératif que le SP1 soit déjà installé, afin de pouvoir installer le SP2.

Avant le téléchargement voir le message de maybe sur le forum

home2.gif Téléchargement sur le site officiel

- page 1 de 2