Mot-clé - vulnérabilité

Fil des billets

dimanche, novembre 9 2014

Microsoft Patch Tuesday du 11 novembre 2014 - pas moins de 16 mises à jour

Microsoft Patch Tuesday du 11 novembre 2014 - pas moins de 16 mises à jour

Pas moins de 16 mises à jour
Mardi prochain, Microsoft publiera 16 mises à jour pour corriger des vulnérabilités dans Windows, Internet Explorer, Office, Exchange, .NET Framework, Internet Information Services (IIS), Remote Desktop Protocol (RDP), Active Directory Federation Services (ADFS), Input Method Editor (IME) et Kernel Mode Drive (KMD). Internet Explorer de la version 7 à la 11, ainsi que Windows Vista, Windows 7, Windows 8 & 8.1 recevront des patchs pour corriger des vulnérabilités considérées comme critiques. Elles permettent à un attaquant d'exécuter du code malveillant à distance.

Les patchs seront disponibles dès le mardi 11 novembre et la plupart des mises à jour nécessiteront un redémarrage du système...

Source de l'article

jeudi, novembre 6 2014

Vérifiez si votre adresse e-mail a été piratée

';--have i been pwned? - Vérifiez si votre adresse e-mail a été piratée

';--have i been pwned?

Ce site contrôle si votre adresse e-mail a été piratée. Entrez votre adresse dans le champ et cliquez sur pwned? Le service vérifie ensuite si votre e-mail figure sur une des listes des adresses hackées. Si c'est le cas, changez votre mot de passe. Vous pouvez vous aider pour le choix d'un mot de passe avec le générateur de mot de passe de libellules.ch.

Page officielle

vendredi, août 31 2012

Java 7 update 7 corrige une faille très critique

java-logo.png Oracle vient de publier un correctif pour une faille de sécurité jugée très critique, puisqu'elle permet l'exécution de code sur la machine piégée à l'aide d'une applet provenant d'une page web, ce qui donne accès à pratiquement tout. Les utilisateurs de Mac OS étaient également concernés. Suivant d'ordinaire un calendrier de mises à jour prévu pour octobre, Oracle a réagi devant la dernière faille de sécurité de la machine virtuelle Java et propose maintenant un correctif.

Les versions vulnérables sont Java 7 Update 6, qu'on trouve sous le nom Java 1.7 également. La version 7 update 7 corrige ce problème. N'oubliez pas de décocher l'installation de la barre d'outils Ask.


Site de téléchargement officiel

jeudi, juillet 12 2012

Alerte : Désactivez les gadgets de Windows

microsoft.png

La firme de Redmond demande à ses utilisateurs de désactiver au plus vite le volet et les gadgets sous Windows 7 et de Windows Vista.

Microsoft y a découvert plusieurs vulnérabilités critiques.

Ces vulnérabilités permettraient à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle des ordinateurs à distance.

Microsoft travail sur un correctif qui sera publié au plus vite, dans l'attente, la plus grande prudence est recommandée.

home2.gif Voir alerte de Microsoft

Merci à Hapax, pour m'avoir signalé cette new......

- page 1 de 17