Mot-clé - web 2.0

Fil des billets

lundi, mai 9 2016

Opera intégre désormais le blocage des publicités

Opera intégre désormais le blocage des publicités

Surfez sur le web plus vite, avec style et sécurité en protégeant votre vie privée. Maintenant, avec anti pub intégré, Opera vous permet de bloquer les publicités agaçantes et de surfer jusqu'à 3 fois plus vite ! Vous êtes ainsi dispensés d'installer des extensions pour surfer sans pub. Tout est compris dans le pack.

Attention ! Opera fait actuellement l'objet d'une offre d'achat par un consortium chinois. Peut-être en êtes-vous un peu responsable en privilégiant les autres ténors du marché ?

Page officielle

mardi, avril 21 2009

Google Knol ,partagez vos connaissances

google-logo-200x150.jpg

Et une nouveauté de plus chez Google.....

Knol est une nouvelle façon de partager ses connaissances online. Vous pouvez écrire votre propre article (un knol), suggérer des améliorations a un article existant, ou simplement découvrir ce que d’autres gens ont écrit. Alors, partagez vos connaissances, écrivez un knol!

En savoir plus

Home page Knol

Google deux nouveautés liées à la recherche sur Internet

google-logo-200x150.jpg

Google propose deux nouveautés liées à la recherche sur Internet

Le 1ère, est la recherche chronologique de Google News Timeline permet essentiellement de voir les réponses d’une même requête à travers le temps, est aussi disponible pour plusieurs autres catégories, les blogs, le sport, la musique et les séries TV.

La 2ème, Similar Images, permet donc la recherche par Image similaire. Le thème d’une image vous convient ? Il suffit de cliquer sur celle-ci pour obtenir toutes les autres identiques à ce sujet disponibles sur le Net. Une réelle amélioration pour Google Image

Accédez aux services :

Google News Timeline

Similar Images

et aussi depuis la page Google Labs

lundi, mars 16 2009

Internet Explorer chute...

internet_explorer_7_logo.png

Internet Explorer passe sous la barre des 70 % de parts d'utilisation dans le monde,

Firefox 3.1 ( 3.5) ne devrait pas tarder, il est intéressant de noter que le navigateur de Mozilla a grappillé quelques parts, pour bientôt rattraper son niveau d'août 2008, soit 32,5 %, , Opera,, perd depuis octobre 2008 de l'influence, passant en trois mois de 5,4 % à 4,1 % Le pire résultat de ces six derniers mois. Quand à Safari et Chrome,ils ont le vent en poupe. S'ils restent encore minoritaires, avec respectivement 3 % et 1,5 % . Les navigateurs d'Apple et Google devraient atteindre 5 %

Firefox 3 représente 88 % des utilisateurs de FF

La sortie d'Internet Explorer 8 est prévue pour le 20 Mars

statistiques septembre 2008

Firefox 3 : 56,5 %

IE7 : 15,9 %

IE6 SP2: 5,8 %

Netscape 8 : 3,9 %

Firefox 2 : 3,5 %

Opera : 3,1 %

Chrome : 2,8 %

Safari 4 : 1,5 %

IE8 : 1,2 %

IE6 : 1,1 %

- page 1 de 2