Mot-clé - windows RT

Fil des billets

vendredi, mars 15 2013

Internet Explorer 10 arrive pour Windows 7


Internet Explorer 10 est déjà présent sur Windows 8 et RT, il arrive maintenant en version finale pour Windows 7 via Windows Updates.

Rien de majeur côté interface, cette version étant la même que celle tournant en mode desktop sous Windows 8 (sans les tuiles et le côté tactile), on annonce des améliorations pour HTML5 et CSS3 ainsi que Javascript, l'utilisateur est habitué.

Peu de changements de carrosserie donc, et sous le capot quelques améliorations par exemple Do not track, une fonction active par défaut qui envoie un header demandant aux sites de ne pas pister les utilisateurs. Les sites... qui respecent la chose prendront en charge la demande d'IE, les autres non. Un peu comme les autocollants stop pub sur les boites aux lettres, en quelque sorte, ça ne fait pas de mal et on le met pour voir ce que ça donne.


En attendant, l'acid test 3 affiche un 100% (ouf) mais IE10 obtient 320/500 sur le site http://html5test.com/, contre 393 sur Firefox (chez moi) et 463 pour Chrome. J'ai bien retiré Chrome frame sinon le score était identique. A suivre...

A force d'attendre et d'entendre qu'il y a 50 améliorations de moteur interne, de rendu des pages, je crois que l'utilisateur finit par se désinteresser de ces questions. Actuellement les navigateurs sont rapides, fiables et affichent bien les pages, peu importe celui qu'on utilise donc, et la quantité de produits dopants qu'on trouve dans son code.

mercredi, novembre 7 2012

Les brèves de chez Microsoft

brevems1.jpg Alors que les premières tablettes Surface de Microsoft sont tout juste disponibles, on s'interroge déjà sur les prochains produits de la firme. Selon le site the verge (sans jeux de mots, verge a aussi le sens de "bord", comme "edge"), Microsoft prépare une tablette Windows à processeur ARM du même type que Surface, dédiée au jeu vidéo. Une sorte de mini Xbox qui répondrait au doux nom de Xbox surface et proposerait une diagonale de 7 pouces. Le processeur ARM serait custom, tout comme le Windows RT embarqué. Reste à voir quels types de jeux tourneront.

brevems2.jpg La messagerie Windows Live Messenger (WLM) fermera ses portes au premier trimestre de 2013, en fusionnant avec Skype. Il est déjà possible d'installer Skype 6 pour se faire une idée, le logiciel accepte déjà les comptes Microsoft et importe les contacts Messenger dans Skype.

brevems3.jpg Dans la liste souvent absurde des brevets déposés, on se plait à faire des commentaires. Microsoft vient d'en obtenir un qui n'a rien d'absurde : destiné aux dispositifs comme Kinect, il s'agit d'un système de type DRM qui permettrait de compter les spectateurs et permettre aux distributeurs de facturer en fonction du nombre d'utilisateurs en train de visionner leurs contenus. Voilà qui promet...

lundi, octobre 29 2012

Windows RT et Surface


Windows RT est la version allégée de Windows 8 destinée aux tablettes possédant un processeur ARM. Cette version fait tourner notamment la tablette de Microsoft : Surface. Si Windows 8 n'a pas été salué avec enthousiasme, les retours sur Windows RT sont un peu meilleurs mais on évoque des lenteurs et le manque d'application à l'heure actuelle pose problème. La partie matérielle en revanche semble à la hauteur des attentes.

Côté constructeurs, Dell, Lenovo, Asus et Samsung ont également déjà présenté leurs premiers modèles intégrant Windows RT.

mardi, juin 19 2012

Microsoft dévoile Surface


Microsoft a dévoilé hier Surface, sa tablette "pour travailler et pour jouer", ce sont les mots de Steve Ballmer. Ni la date du lancement officiel ni les prix ne sont encore connus, mais l'engin se positionne comme un concurrent à l'iPad, bien entendu.

Equipée de Windows 8 Pro, ces tablettes pourraient sortir en même temps que l'OS, à savoir après l'été. Deux exemplaires ont été vus, celui sous Windows 8 Pro pèse 900 grammes et sera vendu avec 64 ou 128 Go de mémoire disque. Un support intégré permet de poser la tablette et la housse de protection se convertir en clavier. L'autre appareil était plus fin (9 millimètres contre 13,5) et équipé de Windows RT avec un écran de 26 centimètres (10,6 pouces) et 32 ou 64 Go.

On attend d'en savoir plus sur Windows RT, l'OS dédié aux tablettes et autres appareils mobiles, cet OS étant prévu pour les processeurs ARM qui les équipent.

Et une petite chronologie pour la route :