Mot-clé - word

Fil des billets

lundi, août 18 2014

Kingsoft Office s'appelle désormais WPS Office

WPS Office
WPS Office

Kingsoft Office s'appelle désormais WPS Office et constitue une des meilleures alternatives à la suite Microsoft Office selon PCWorld. Nouveau nom, nouveau look, gratuit et disposant d'un traitement de texte, d'un tableur, et d'un logiciel de présentation. Disponible pour IOS, Android, Windows & Linux et totalement compatible avec Microsoft Office. Prend en charge les fichiers DOC, XLS, PPT et PDF...

WPS Office

WPS Office

Page officielle

jeudi, août 13 2009

Word interdit de vente aux USA

word.gif Un juge du Texas a déposé hier une injonction permanente contre Microsoft Word, interdisant sa vente sur le territoire américain. Il est interdit par cette injonction de vendre ou importer aux USA tout produit Microsoft Word pouvant ouvrir les fichiers .XML, .DOCX ou DOCM (fichiers XML) ou contenant du XML personnalisé. Pourquoi ? Violation de brevet dans l'utilisation du XML de Microsoft, sur Word 2003 et 2007, détenu par une petite entreprise de Toronto.

En attendant, Microsoft dispose de 60 jours pour se mettre en conformité, et est condamné à verser 290 millions de dollars américains à l'entreprise plaignante. Microsoft déclare faire appel et soutient que le brevet en question n'est pas valide.

Pour en savoir plus : Cnet news (Ang.)