Mot-clé - xp

Fil des billets

mardi, octobre 26 2010

Xp n'est plus disponible sur les nouveaux pc

XP_icon.gif

Depuis le 22 octobre dernier, les constructeurs et OEM n’ont plus le droit de vendre leurs machines avec le système d’exploitation XP sorti en 2001.

Ceci concerne les PC de bureau et portables mais aussi pour les netbooks, Microsoft veut forcer l’adoption de Windows 7, qui vient de souffler sa première bougie.

Rappelons-nous que Microsoft a mis fin au support officiel de Windows XP en avril 2009, en ce qui concerne les mises à jour des failles de sécurité, elle seront assurées jusqu’en avril 2014 pour XP SP3, la version SP2 quand à elle n'est plus supporté depuis le 13 juillet dernier

Notez qu'à ce jour, Windows XP domine largement avec plus de 60 % des parts de marché contre 17 % pour Windows 7 et 13 % pour Vista

Quand Windows Seven va-t-il effacer son ancêtre Windows XP, surtout que certaines applications de Windows XP ne sont pas totalement supportées par Seven..

Microsoft annonce l’arrivée du SP1 de Windows 7 en version bêta début 2011.

2011 pourrait donc être le véritable décollage de Windows 7.

vendredi, juin 19 2009

Morro, devient Microsoft Security Essentials

microsoft.png

Au départ baptisé Morro, le logiciel s'est retrouvé par hasard ? sur le Net Il s'appelle désormais Microsoft Security Essentials, son nom officiel. La version qui circule en ligne est une pré bêta

On retrouve une navigation par onglets avec 4 fonctions principales :

  • Accueil
  • Mise à jour
  • Historique
  • Réglages

Security Essentials propose une protection en temps réel et un mode analyse rapide, complet ou personnalisé. Cette opération est programmable dans le temps et la forme. Microsoft Security Essentials propose une protection contre les virus, les spywares et autres logiciels malveillants.

Cette suite, gratuite, sera disponible en versions 32 et 64 bits pour

  • Windows XP SP2 minimum impératif
  • Vista
  • Windows 7 " la bêta et la Release Candidate sont prises en charge"

La version bêta de Microsoft Security Essentials pour le grand public est annoncée pour le 23 Juin 2009

La sortie officielle est toujours programmée pour le courant du deuxième semestre

Cette solution de sécurité devrait remplacer Windows Live OneCare, dont les souscriptions seront stoppées à partir du 30 juin prochain.

mardi, avril 7 2009

Windows 7 pourra être remplacé par Vista ou XP

2009-02-20_131852.png

L’option **downgrade** qui permet de remplacer un OS par une autre version s’appliquera à Windows 7. Ainsi, les clients pourront demander à le remplacer par Windows Vista ou XP.

Cette option fut instaurée après le lancement de Vista, boudé par les consommateurs. Les fabricants de PC furent donc autorisés à proposer, moyennant finance, la possibilité de récupérer Windows XP à la place de Vista. Une solution qui devait, en principe, prendre fin en juillet prochain.

Elle pourrait continuer jusqu’en avril 2010. Windows XP n’est plus disponible depuis le 30 aout 2008 en version seule, mais reste encore le système d’exploitation de choix des netbooks . Avec cette nouvelle donne, Microsoft devrait bientôt annoncer l’extension de son support jusqu’en 2014, soit 13 ans après sa sortie.

mardi, février 17 2009

XP maintenu jusqu'en 2014

XP_icon.gif

En principe, l’acquisition de nouvelles licences OEM devait s’achever le 31 janvier 2009. Mais en décembre dernier, Microsoft décide que les constructeurs pourront placer leurs commandes avant la date butoir, et être livrés jusqu’au 30 mai 2009.

Le manque de succès de Windows Vista est largement responsable de ce changement. Par ailleurs, les constructeurs de netbooks pourront intégrer Windows XP dans leurs machines jusqu’en 2010.

Dans le même temps, il s'agit de répondre à l'attente des utilisateurs de netbooks, sachant que 80% de ces machines vendues au 3e trimestre sont équipées de XP. Pour Redmond, l'arrêt pur et simple des mises à jour de l'OS devenait alors impossible.