1 GO de RAM sous XP Home : utile ????

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Message non lupar Baignoire » 26 Fév 2004 01:09

je vais essayer de ne pas me planter lol ...........

C:/ = votre windows sur disque dur n° 1
D:/= ou se que vous vouler comme lettre (disque dur n°2) une petite partition de page file de 3x la memoire vive instalée + 10%

1024 de ram = 3379.2 mo bref 3.4 go de partition.

puis aller dans demarrer -> poste de travail -> clic droit propriété. ok

onglet avancé -> performance -> Paramétres -> Avancé et la vous aurer votre memoire virtuelle.

mettez en surbrillance le c puis cliquer sur aucun et définir

mettez en subrillance votre petite partition et definir puis mettez dans mini et maxi la valeur de 3 x la memoire installée 1024 x3 =3072 definir

rebooter et la vu que le page file n'est plus sur le meme disque dur sa ira nettement mieux
aie aie sa va vous suivez ? :wink:
S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable.
Si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée
Baignoire
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar highflyer » 26 Fév 2004 09:23

La mémoire virtuelle sert à pallier le manque de mémoire vive (RAM), avec
autant de RAM ça sert plus à rien d'avoir autant de swap. Vu la manière dont
windows l'utilise mieux vaut en allouer le moins possible...

highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: 1 GO de RAM sous XP Home : utile ????

Message non lupar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 12:29

Resiliator a écrit:Salut à tous,

j'ai un petit renseignement à demander. Voilà, j'ai fait l'acquisition de 512Mo de RAM sup ce qui pousse ma RAM à 1Go.

Un ami m'a dit que cela ne me servait à rien sous XP famille car il ne gérait pas très bien la RAM au delà de 512 et qu'il vaudrait mieux passer à la version pro.

Est-ce vrai ?

pour revenir à la 1ere partie de la question de résiliator ...
(allez .... on suppose qu'il a xp pro+++, pour pas mélanger)

Au bas prix où on commence à trouver le Giga de ddr (allez ... entre 100 et 200 E suivant la marque, en oubliant les corsair), qu'est ce que ça apporterait d'avoir un p4C avec 2 Go de ram (sur chip set i875 par ex) ?

j'ai toujours donné un second souffle à mes PC en mettant de la RAM : mais la, à l'xtrème 2 Giga, c'est la folie, quels pgm savent utiliser ça ?

Parce que si ça marche on peut commencer à réver !!!
le proce se débrouille avec "tout en RAM", pas d'accès disque ...c'est cool (enfin ...au figuré)
Dites moi, c'est un reve ?

Ch de Neuch

Message non lupar highflyer » 07 Mar 2004 13:18

En l'occurence plus les systemes sont boursouflés comme ceux de maintenant moins c'est possible... Avec les anciens c'etait possible plus facilement (d'ailleurs il y en a qui fonctionnent encore sans mémoire virtuelle). Je ne parle pas de windows bien sûr qui a rendu obligatoire la mémoire virtuelle de par son inefficacité.

highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 14:04

highflyer a écrit:En l'occurence plus les systemes sont boursouflés comme ceux de maintenant moins c'est possible... Avec les anciens c'etait possible plus facilement (d'ailleurs il y en a qui fonctionnent encore sans mémoire virtuelle). Je ne parle pas de windows bien sûr qui a rendu obligatoire la mémoire virtuelle de par son inefficacité.

Tu veux dire que même si on mets "plus que plus" de RAM, Windows ira toujours pêcher dans de la virtuelle et va swapper ? même si on lui donne que qques kB de virtuelle ?
Ce que j'avais en tête, est de ne plus avoir d'accès disque dès qu'un programme est lancé et jusqu'à ce qu'il faille enregistrer

Bon si c'est pas possible .....ce n'était qu'un rêve (n'empêche qu'à 100/200 Euros de GB de ram, c'était tentant)

bon apres midi

Ch de Neuch

1 Ghz ram

Message non lupar Shack Radio » 07 Mar 2004 14:49

:twisted: pour ma part j'ai le bi prossss 3.2 2 mhz de cache et 2 Ghz ram en ocz et je peut te garantir que cela change sur une p4p800 deluxe.. avec 2 disk dur S-ATA en 200 Go.. mon os est XP RPO et du coup j ai considerablement acourci les temp d'acces pour toutes applications presente sur mon pc...je fait de la vidéo et photo et il est agreable de ne pas attendre l'ouverture meme pour une simple application... par contre je conseille de passer au refroidissement liquide pour le pros car le ventilo d'origine souffre pas mal et pour le bruit Grrrrrrrrrrrrrrr.. etant en dyn DNS mon serveur ftp est pas mal solicité et si tu veut pouvoir travailler en meme temp rien ne vaut de la puissance maxi... par contre pour les jeux je vous conseil ATI radéon 9800 deluxe en 256Mo... et vous etes tranquille...
@+

Shack Radio

Message non lupar highflyer » 07 Mar 2004 15:14

Ch de Neuch a écrit:Tu veux dire que même si on mets "plus que plus" de RAM, Windows ira toujours pêcher dans de la virtuelle et va swapper ? même si on lui donne que qques kB de virtuelle ?

L'option pour supprimer l'utilisation de la mém virt. existe mais n'est pas recommandée, libre à toi de tester (le résultat étant sûrement des messages d'erreur encore plus incompréhensibles).
Je crois que je vais quand même la tester, avec 800 Mo de ram ça devrait être supportable.

highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: 1 Ghz ram

Message non lupar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 15:17

Shack Radio a écrit::twisted: pour ma part j'ai le bi prossss 3.2 2 mhz de cache et 2 Ghz ram en ocz et je peut te garantir que cela change sur une p4p800 deluxe.. avec 2 disk dur S-ATA en 200 Go.. mon os est XP RPO et du coup j ai considerablement acourci les temp d'acces pour toutes applications presente sur mon pc...je fait de la vidéo et photo et il est agreable de ne pas attendre l'ouverture meme pour une simple application... par contre je conseille de passer au refroidissement liquide pour le pros car le ventilo d'origine souffre pas mal et pour le bruit Grrrrrrrrrrrrrrr.. etant en dyn DNS mon serveur ftp est pas mal solicité et si tu veut pouvoir travailler en meme temp rien ne vaut de la puissance maxi... par contre pour les jeux je vous conseil ATI radéon 9800 deluxe en 256Mo... et vous etes tranquille...
@+

salut,
tu veux dire que tu as le dernier P4 Prescott gravé en 0.09um ??? et deux Giga de RAM ..... le fou !!! (enfin, je t'envie) tes deux Sata, ils sont en raid 0
Justement, tu es le seul à pouvoir arbitrer le débat sur la RAM parce que tu as tout : qu'est ce qui se passe si tu enlèves les deux dernières barettes de 512 meg ?
Ca serait super sympa que tu nous fasses des comparo pour differents type de programmes : tu es le Dieu avec tout ce matos
Merci d'avance

Ch de Neuch

Message non lupar JoJo » 07 Mar 2004 17:39

:twisted: Ben moi j'ai le dernier Zorgluff XP 7.08Ghz avec 25 GB de râââmes et 12705 To en disquettes 3,5 pouces le tout alimenté avec du fioul lourd j'peux vous dire que quand ça pête...ben ça pête.... et c'est moi qui ai le meilleur ordinateur du monde et des environs et personne d'autre :lol: je plaisante mais cette petite discussion aiguise mon sens de l'humour :twisted:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Ch de Neuch » 10 Mar 2004 02:55

Jojo, on se voit cette semaine à l'EPFL, j'ai 2 mots à te dire
l'assist de Psique

Ch de Neuch

Message non lupar JoJo » 10 Mar 2004 03:19

Damned..... :cry: y'é soui reperé....que ta venzence ne soit pas trop terrible AiAiAiAi caramba :@PAF:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Tekzone » 10 Mar 2004 08:25

C'est ton prof?! :!: :?:
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: 1 Ghz ram

Message non lupar highflyer » 10 Mar 2004 10:10

Ch de Neuch a écrit:salut,
tu veux dire que tu as le dernier P4 Prescott gravé en 0.09um ??? et deux Giga de RAM ..... le fou !!! (enfin, je t'envie) tes deux Sata, ils sont en raid 0
Justement, tu es le seul à pouvoir arbitrer le débat sur la RAM parce que tu as tout : qu'est ce qui se passe si tu enlèves les deux dernières barettes de 512 meg ?

Vu que je suis passé de 256 a 740 je peux aussi te repondre. Pour rien au monde je ne reviendrais en arriere, c'est la difference est enorme (a moins de rester dans de la bureautique). La j'ai enlevé la memoire virtuelle et le gain de temps a l'extinction est enorme (vu que chez moi la swap etait videe a ce moment-la), sinon pendant l'utilisation ce n'est pas notable. Vu que en moyenne 300 mo de ram sont utilisés (voir gaspillé) c'est à déconseillé même avec 512 Mo de ram.

highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Précédente

Retourner vers Hardware