1 GO de RAM sous XP Home : utile ????

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

1 GO de RAM sous XP Home : utile ????

Messagepar Resiliator » 31 Jan 2004 01:56

Salut à tous,

j'ai un petit renseignement à demander. Voilà, j'ai fait l'acquisition de 512Mo de RAM sup ce qui pousse ma RAM à 1Go.

Un ami m'a dit que cela ne me servait à rien sous XP famille car il ne gérait pas très bien la RAM au delà de 512 et qu'il vaudrait mieux passer à la version pro.

Est-ce vrai ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

non

Messagepar polko » 31 Jan 2004 04:29

non c'est pas vrai, il est nul ton copain comme cochonjavascript:emoticon(':o')
javascript:emoticon(':o') :D :D :D :D :D :D :D :D

polko

Messagepar Tekzone » 31 Jan 2004 09:55

Polko, c'est koi ce post?!

1Go de memoire vive sert a quelque chose si tu fais de la vidéo bien que selon "Maximum PC" (un magazine de PC US) qui a publié un test de RAM XP en Janvier 2001 quand XP est sorti montrant que le juste équilibre d'XP est 512 Mo en effet mais la difference a 1Go était minime.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Curtis Newton » 12 Fév 2004 12:41

Tu peux y aller jusqu'à 2 Go pour autant que tu en aies l'utilité..... WinXP Home ou Pro supportent jusqu'à cette limite.
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar totof » 12 Fév 2004 13:11

:angry Il faut arreter ce bullshit marketing concernant la différence entre XP home et XP pro.

:learn: Ces deux OS on strictement le même noyeau. la seule différence réside au niveau des fonctions réseau avancées et du managment (disques, users, droits etc)...

Quant au fait de mettre un Gb de ram sur ta machine, Ca peut valoir la peine pour certaines applications telles que l'édition vidéo ou photo, certains jeux etc...

Pour une utilisation standard MS office + deux trois conneries en toile de fond comme un moteur P2P, un antivirus et un firewall, 512MB suffisent.
Don't crack under pressure...
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 12 Fév 2004 14:10

Detrompes toi, XP Pro gere l'HT et le bi-processeur ce que Home ne fait pas et offre plein des "features" avancées qui s'averent indispensable si on bidouille...

1 Go peut servir... ca fera durer le PC plus longtemps, c deja ca de gagner koi

ARRETEZ LA POLEMIQUE SUR XP KOI

Antoine
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 12 Fév 2004 18:05

Tekzone a écrit:Detrompes toi, XP Pro gere l'HT et le bi-processeur ce que Home ne fait pas et offre plein des "features" avancées qui s'averent indispensable si on bidouille...

Tout à fait d'accord avec toi!

>>>totof
Tu mets deux mêmes machines en parallèle et sur une tu mets HOME et sur l'autre PRO. Tu "clones" deux utilisateurs que tu mets derrirère pendant un certains temps... Tu verras que celle qui patauge en premier est la HOME. Celle qui plante en premier est la HOME. Pour moi il n'y a pas photo: la PRO réagit mieux à l'utilisation et est plus résistante au temps...

>>>Resiliator
1Go est bien pour la vidéo et dans certains cas pour le dessin/photo, sinon pour les jeux c'est la mémoire de la carte graphique qui est le plus utile... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres utilisations pour les 1Go de RAM. Je dis ça sous réserve, car je n'ai encore jamais fait de test moi même à ce sujet. Il serait intéressant de regarder les benchmarks entre deux machines dont seulement la RAM diffère... avis à Tekzone :wink:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar totof » 12 Fév 2004 20:10

Antoine, je veux pas polémiquer mais XP home gère l'HT sans problèmes.... C'est ma config actuelle!!!!!!!!!

Intel® 875P chipset, Intel® Pentium® 4 Processeur, 3.2 GHz, 800 MHz FSB avec technologie Hyper-Threading, OEM: Microsoft® Windows® XP Home Edition [OEM], 1024MB DDR-SDRAM

pour ce qui est du bi-proc je n'ai pas encore (beta)testé mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas. C'EST LE MEME NOYAU

XPhome gère aussi le SCSI et autres

Effectivement Home ne gère pas les fonctions avancées réseau et gestion users mais ca si tu bidouilles pas trop (ce que je déconseille à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font) home suffit!!!!!!!!!

Enfin si t'as de la thune à claquer pour te faire plaisir et épater tes potes, c'est toi qui voit.....
Don't crack under pressure...
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 12 Fév 2004 20:26

Home fait le HT en effet dsl... mais pas le bi-proc essaye meme pas.

J'ai pas de tune a claquer mais une ligne ADSL et Kazaa si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Invité » 12 Fév 2004 20:45

C'est rigolo, tout le monde a un peu raison!! :)

Mais ce qui est sur, c'est que 1 Go de mémoire n'est pas forcément utile, mais avoir biprocesseur non plus , franchement pour avoir besoin de 1 Go de mémoire + biprocesseur il faut y aller! A mon avis biensur! :P

Je dis ça parce que, c'est vrai que le xp pro est surtout fait pour être dans un domaine, il gère bcp mieux la sécurité, les droits d'accés, etc... Mais pour un pc à la maison, je sais pas si c'est très utile!

Mais c'est clair que si les finances ne sont pas un problème, il faut prendre xp pro! 8)

En ce qui concerne la mémoire à 1 giga, je pense que ça vaut la peine d'essayer!

Enfin voilà!!

A+ :wink:

Invité

Messagepar Sangoku » 12 Fév 2004 20:47

C'était moi si jamais!!! :lol:

C'est bizarre car j'étais loggé et ça m'a mis en invité!! Il faudrait que je pose la question à Krigou! :?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tekzone » 12 Fév 2004 20:48

non t'etais pas logger... justement
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 12 Fév 2004 20:52

c'est bizarre parce que sur le haut de la page, il y avait la possibilitée de me déconnecter avec entre parenthèses mon nom sangoku justement, alors c'est pour ça que je pige pas! :(
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar teppner » 12 Fév 2004 21:24

Je possède 1 Go de RAM sous XP Pro et les différences sont bien là!

Et Antoine à raison, XP Home n'est PAS du tous capable de gérer 2 processeurs, XP Pro, si.
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 12 Fév 2004 21:57

:D

Quel message constructif
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Resiliator » 12 Fév 2004 22:19

bon c'est bien gentil les mecs, on fait pas avancer le shmilblik. Y en a pour et y en a contre.
Bon autre question en parlant de bi proc :
ma carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe (i865, USB2, firewire, Lan, Dual-DDR, Raid et tout le toutim) avec un proc P4 2.8C Ghz en FSB 800 Mhz (hyper threading...)

Bon pour en revenir au fait que lorsque je regarde dans le gestionnaire de périph, il me met dans Ordianteur -> PC multiprocesseur ACPI.

Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Si je met XP Pro sur ma config, pensez-vous que je pourrais gagner qq chose en perfs?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 12 Fév 2004 22:20

Non tu gagneras rien en perfs... faut pas rever non plus.

Et pour ton pb je c pa
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 13 Fév 2004 00:24

Je voulais juste ajouter qqch de constructif mine de rien...

Est-ce que vous avez deja entendu parler d'un fichier de pagination?

Parce que je vous rappelle en passant que windows xp (home ou pro ou meme Xp toast, la version qui grille le pain... lol) ajuste la taille du fichier de pagination a 1.5x la taille de la RAM installée... moi j'en suis a 1024 Mo de ram et ca fait quand meme un fichier de 1.5 Go!!!

Alors préparez vos disques durs... et essayer de voir ce dont vous avez vraiment besoin...

A bon entendeur salut... :D
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tekzone » 13 Fév 2004 08:48

Bravo, tu nous sauves des posts non-constructifs :lol:
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Slowhand » 25 Fév 2004 23:08

Salut les gens
Je suis en retard ! scusi, pas venu depuis longtemps sur le forum .... Sous XP home je suis passe de 512 a 1 Go depuis 2 ou 3 semaines pour faire de la video .... je n'ai constate aucune amelioration malgre que j'ai teste toutes les bidouilles existantes pour la gestion de la ram sous xp .... qui semble ne pas trop bien gerer l'affaire si je m'en refere a Ramboost (que j'ai du reste vire) ou au performances dans le gestionnaire des tache de XP.
Phil
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Suivante

Retourner vers Hardware