10 052 raccourcis !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

10 052 raccourcis !

Messagepar ACTate » 22 Fév 2016 11:09

Bonjour,
J'ai voulu passer RogueKiller sur mon XP SP3. Arrivé à :

Docs & Settings\moi\Appli Data\Canon\MPNavigator V30\history\

RogueKiller a mis 2 heures 30 pour passer en revue

...\MPNavigator V30\history\dc\ et history\ap\ et history\sc\

ces 3 fichiers contenant au total 10 052 raccourcis de 1 Ko chacun ! 10 052 Ko donc. Passe la quantité mais 2heures 30 de ralentissement...

Je suppose que c'est à la suite d'une lecture d'une carte flash par Canon pour enregistrer les photos sur DD que ces raccourcis ont été créés. Sachant que depuis la dernière grosse lecture, je me suis servi plusieurs fois du lecteur de carte flash et que j'ai effectué plusieurs transfert d'un petit nombre de photo, pourquoi ce "gros paquet" est resté mémorisé en history, pourquoi un CCleaner n'a-t-il rien nettoyé ?

Premiers question car j'ai eu des problèmes similaires avec d'autres raccourcis !

Merci.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: 10 052 raccourcis !

Messagepar Revjones » 22 Fév 2016 12:05

ACTate a écrit:Je suppose que c'est à la suite d'une lecture d'une carte flash par Canon pour enregistrer les photos sur DD que ces raccourcis ont été créés. Sachant que depuis la dernière grosse lecture, je me suis servi plusieurs fois du lecteur de carte flash et que j'ai effectué plusieurs transfert d'un petit nombre de photo, pourquoi ce "gros paquet" est resté mémorisé en history, pourquoi un CCleaner n'a-t-il rien nettoyé ?

Si CCleaner servait à quelque chose d'utile ça se saurait...
Avant de mandater un logiciel tiers, as-tu vérifié si MP Navigator permettait de gérer la taille de son historique?
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 22 Fév 2016 15:06

Lecteur de carte, raccourcis, ça me rappelle de vieux virus pour clés USB. ^^
Après, pourquoi passer rogue killer comme ça, d'un coup, autant prendre malwarebytes, sinon, passer en désinfection. :)

Mais le premier truc à faire,en effet, c'est ce que suggère Revjones.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ACTate » 22 Fév 2016 18:38

MP Navigator fait imprimante, scanner, lecteur de carte flash. J’ai bien fouiné, trouvé quelques photo garées ici ou là mais aucun moyen de gérer une taille de l'historique. Malwarebytes est installé je le passe d'autant plus facilement que manifestement "y a un truc" et que je voulais préparer ma demande de désinfection sur forum en commençant par faire tout ce que je pouvais moi-même.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP