1024 mo de mémoire ...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

1024 mo de mémoire ...

Messagepar paleo » 22 Oct 2003 06:55

bijour,
j'ai un prob au niveau de la mémoire, j'ai une ASUS P4PE, Processeur P4 2,53 GHZ, je viens d'acheter une barrette de 512mo ddr sdram 233, d'origine j'en ai une de 512 par contre en 333 qui fonctionne à merveille par contre quand je rajoute cette nouvelle barrette mon pc ne boot plus correctement, j'arrive au Bios et sous advanced le CPU Speed se met en manual et sous CPU External Frequency (MHZ) sous BOOT le paramétrage est "100" par défaut mais il me génère un message d'erreur, quelqu'un aurai t'il une idée ou une page d'aide à la config de cette carte si possible en français ?
Un grand merci !
paleo
 

Messagepar Tekzone » 22 Oct 2003 09:43

Bah c logique. Ton processeur toune sur un FSB de 533 ou 266*2. Donc si ta barrette fait 233 Mhz ca peut pas marcher. Mais aussi la mémoire de ta carte mere marche en dual-channel donc il fo des barrettes kasi identiques donc le minimum est qu'elle soit de meme vitesse donc 266 ou 333.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités