15 Appels Masqués par jour !!!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

15 Appels Masqués par jour !!!

Messagepar kevicar » 09 Nov 2005 19:27

Bonsoir,

Avez-vous aussi autant d'appel masqués par jour sur votre téléphone fixe venant de représentants en tout genre ( marchands de tapis, telephonie, assurances sondages etc... ) ???

Je ne réponds plus aux appels masqués depuis un moment, mais ca me gonfle quand même !

Tout les matins, le premier est entre 9h - 9h15 et cela s'arrête a 19h00 environ.

N'y a t'il pas un moyen d'éviter cela ?

Ou mieux ... un systême qui les redirigeraient sur une ligne surtaxée ou je me ferais un plaisir de leur faire la conversation le temps qu'ils veulent ! ( ils seraient avertis bien sur )

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kevicar
 
Messages: 21
Inscription: 21 Avr 2004 22:10
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Messagepar lampil » 09 Nov 2005 20:11

Hello,

En suisse tu peux demander a swisscon ou ton operateur (si autre) de te bloquer ces numero. L'appelant entend alors un message lui indiquant que tu refuse les appels avec id masqué.

C'est un droit, c'est l'ofcom qui a demandé cela.

voila

a++

lampil
lampil
 

Messagepar kevicar » 09 Nov 2005 20:21

:-D

Ahh cool merci beaucoup !

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kevicar
 
Messages: 21
Inscription: 21 Avr 2004 22:10
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Messagepar Axle » 09 Nov 2005 20:45

Bonsoir

Un bon plan m'a été donné sur ce forum, c'est taper sur le clavier *99#

Le lien pour toute l'information

http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privat ... /Index.htm
Avatar de l’utilisateur
Axle
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 2003 12:39
Localisation: Valais- Suisse

Messagepar phanou » 09 Nov 2005 21:48

Pour info, en Belgique, c est la liste Robinson... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dalmuti » 09 Nov 2005 23:20

Pour info:
en utilisant le *99#, certains appels de l'étranger ne sont pas toujours reconnu, ce qui fait que l'appelant aura aussi le message suivant:
«Le client Swisscom ne souhaite pas recevoir d'appels non identifiés».

Mais ce service n'est pas fiable à 100%, aujourd'hui, "La cave du vin" a réussi à passer au travers :twisted:

Et voici les autres codes disponibles:
http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privat ... /Index.htm
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar kevicar » 10 Nov 2005 00:12

Merci beaucoup pour ces infos !

J'ai désactivé ces appels masqués, je verrai bien demain si cela fonctionne !

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kevicar
 
Messages: 21
Inscription: 21 Avr 2004 22:10
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Messagepar gruyère » 10 Nov 2005 08:00

Hello !

J'utilise le *99# depuis un bon moment et, à part un ou deux téléphones de mon garagiste qui n'arrivait pas à m'atteindre, je suis très satisfait de ce service (enfin quelque chose de swisscom gratuit et utile).

Pour info: le respect de la petite étoile que l'on place dans l'annuaire (ne désire pas de sollicitation commerciale) est à bien plaire. En effet, aucune base juridique oblige les sociétés à respecter ce code.

Pour ma part, quand ça arrive, je demande à mon interlocuteur de patienter, je le mets en attente, je le laisse poireauter au téléphone et je check de temps en temps pour voir s'il a enfin raccroché. Tu veux m'embêter? t'as qu'à payer...

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Sharkeye » 10 Nov 2005 08:09

Très intéressantes vos informations.

Est-ce que le service de refus des appels anonymes existe également pour les abonnements mobile, Easy y compris :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar k-myo » 10 Nov 2005 09:21

bonjours tous

avez vous pensé à faire mettre une étoile à coté de votre numéro dans le bottin de téléphone? je n'ai jamais reçu d'autre appel publicitaire que celui de sunrise (que j'ai envoyé petter et qui ne m'a plus jamais appelé)

étoile= liste rouge? noire?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar NoSiL » 10 Nov 2005 09:57

Malheureusemet la petite étoile ne sert pas à grand chose. Effectivement, y a des petits malins qui croient qu'en disant qu'ils ont reçu votre numéro par un de vos amis, quand vous demandez qui ils ne répondent pas, ou encore les sondages, qui soi-disant ne compte pas comme publicité.

Alors voila, la meilleure méthode c'est encore le code pour bloquer les numéros masqués.

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar lvic » 10 Nov 2005 12:45

Bonjour, installe un répondeur bon marché et tu verras que tes correspondants indésirables, comme par enchantements, vont diminuer en nombre :wink:
lvic
 

Messagepar kevicar » 10 Nov 2005 15:11

Hello !

Bon... j'ai activé le système hier soir et je n'ai reçu aucun appel aujourd hui !

Quel CALME !!! :-D

Merci Beaucoup pour cette astuce !

... et merci a Swisscom ... pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit !

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kevicar
 
Messages: 21
Inscription: 21 Avr 2004 22:10
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Messagepar Dragonfly Ghost » 10 Nov 2005 23:08

gruyère a écrit:
Pour ma part, quand ça arrive, je demande à mon interlocuteur de patienter, je le mets en attente, je le laisse poireauter au téléphone et je check de temps en temps pour voir s'il a enfin raccroché.



:o Oh le vilain. J'ai beau être d'accord avec ce que tu fais, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Salaud !". Je suis télé-opérateur, je compatis.

++
Call me
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar maudinette » 14 Nov 2005 20:33

coucou a tous,

tu crois que cela me fait plaisir d'appeler les gens n soirée alors que je sais tres bien qu'ils ont autres choses a faire mais on est obligé de le faire malheureusement ca fait parti de mon boulot... j'essaye d'y echapper mais en vain!!!!
Donc s'il vous plait soyez compatissant avec nous merci bcp
Avatar de l’utilisateur
maudinette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 06 Juil 2005 20:41
Localisation: MONS

Messagepar kingzebra » 15 Nov 2005 10:58

Moi aussi j'ai travaillé un temps (mais pas long) en téléprospection..
Avant cette experience, je me fesais un plaisir d'envoyer "chier" les personnes qui me téléphonais dans un but commercial, et quand j'ai fais ce boulot, je me suis appercu que (dans la boite ou je bossais) on ne respectais pas les gents qui ne voulaient plus qu'on les appelles, le programme était geré par twixtel et rien n'était fait pour faire une selection..

Maintenant je suis sur liste rouge...comme ca plus de prises de tête!! :-D


Salutations
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

M'enfin

Messagepar Sharkeye » 15 Nov 2005 12:50

maudinette a écrit:tu crois que cela me fait plaisir d'appeler les gens n soirée alors que je sais tres bien qu'ils ont autres choses a faire mais on est obligé de le faire malheureusement ca fait parti de mon boulot...


Hello,

je suis d'accord sur le fait que la courtoisie et la politesse doivent régir les rapports entre être humains civilisés, même au téléphone.

De plus, il me semble que si le travail qu'on fait ne nous plaît pas, il n'appartient qu'à nous de changer notre situation car personne ne le fera à notre place.

Personnellement, je n'ai rien contre les téléopérateurs ni les gens qui font de la prospection dans la rue. Mais à partir du moment où j'informe la personne que son produit ne m'intéresse pas et qu'elle continue absolument à essayer de le vendre, je trouve que c'est une agression.

Je pense que les téléopérateurs peuvent aussi comprendre cela, non :?:

Bonne journée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: M'enfin

Messagepar maudinette » 15 Nov 2005 20:16

coucou


je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon heureusement pour moi je ne fais pas que ca... et encore moi c'est different ce n'est pas pour vendre qq chose mais c'est pour avoir leurs taux de satisfactions que je les appelle
et si ils ne veulent pas me repondre et bien ce n'est pas grave....

avant de faire ce boulot je ne voulais jamais repondre et je les envoyais peter et bien mtnt je le fais parce que je les comprends tout simplement
j'aime bien mon boulot les gens que j'ai en ligne me font presque tous rire donc ca va et les collegues sont cool aussi sauf qq'uns style ceux du helpdesk..... :lol: :wink:

c'est pour rire hein les gars!!!!!
Avatar de l’utilisateur
maudinette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 06 Juil 2005 20:41
Localisation: MONS

Re: 15 Appels Masqués par jour !!!

Messagepar pepitoch69 » 08 Nov 2010 12:28

:supers:
bonjour a tout le monde voila comme bloquet touts les appels masques....
:learn:

Activation
Décrocher le combiné > Appuyer sur * > Introduire le code 99 > Appuyer sur #. Attendre la confirmation de l'activation > Raccrocher.Désactivation
Décrocher le combiné > Appuyer sur # > Introduire le code 99 > Appuyer sur #. Attendre la confirmation de la désactivation > Raccrocher.
pepitoch69
 
Messages: 2
Inscription: 08 Nov 2010 12:19

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron