15 Ghz en 2010. Vitesse reellement nécessaire?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

15 Ghz en 2010. Vitesse reellement nécessaire?

Messagepar Tekzone » 24 Oct 2002 15:55

salut tout le mode,

Selon certaines sources informatiques, Intel devrait sortir des processeurs a 15ghz en 2015 et 5 ghz pour les PDA.
Bon, alors pourquoi que je poste ca? Parce que maintenant, je commence a me poser une question, Est ce que ca va vraiment faire une difference?
Et ben, j'ai fait quelques tests. J'ai comparer la vitesse sans faire de tests d'évaluation sur trois PC: Un 1.3 Ghz P4, un AthlonXP 1800+ (mon PC) et un 1.89 Ghz P4 (Dell). Alors pour vous dire je n'ai pas rencontrer tellement de difference en jouant quelques heures. Juste sans faire de tests. Je sentait le meme vitesse dans les PC. Par contre des qu'on fait des tests les differences se VOIT, mais ne se sente pas!! Je ne compte pas les jeux vidéo car quasiment seul la carte vidéo compte. Donc, il faut s'attendre a des vitesses plus grande en chiffres, mais un tant qu'un PC marche fluidement on ne sent pas de differences.
JE NE PARLE QUE DE PROCESSEURS. Mais la meme chose arrive avec une carte vidéo, apres 50-60 images/sec on ne voit plus la difference.

Donc la question finale, avons-nous de toute cette vitesse? Je vous invite a poster des réflexions avec Jeudi Midi.

Antoine

NOTE a Krigou: Je pars demain a midi pour une semaine ne pense pas que je suis mort, je reviens!!
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Tzieber » 26 Déc 2002 18:14

Bon moi je pense très sérieusement que ce que tu dis est assez faux !

En effet il suffit de tourner la boîte des jeux récents et l'on se rend vite compte que :

config minimum : 700Mhz, 128Mo ram, carte graphique 16Mo
config recommandée : 1,2Ghz, 256Mo ram, carte graphique 32Mo

Et les tout nouveaux jeux (Doom 3 par exemple) vont demander dès config encore plus gourmande !

Et des processeurs ultra-rapide serviront aussi pour les serveurs !

Voilà mon avis perso, en tout cas je pense être dans le juste. A vous de me rectifier mnt
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Baignoire » 29 Déc 2002 15:19

Moi il me semble que l'on vit la demesures totales et inutile moi j'ais un p4 1.6 ghz et je l'utilise a 40% de ces capacites a quoi cela sert il d'avoir des processeurs qui galloppent quand le reste ne suis pas :o
Baignoire
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron