192.168.1.1 ne fonctionne plus!!!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 20:27

Concernant telnet, ça t'affiche ça, parce que ton port 23 est bloqué! Pas de prob. c'est normal!!

T'arrives plus à te connecter depuis quand?

Quel est le dernier changement que t'aies fait?

Tu sais parfois après avoir modifié plusieurs paramètres, c'est un peu le bordel alors si j'étais toi, je ferai un reset à tout ça, modem, router WIFI, et je recommencerait tout tranquillement, comme je te l'ai expliqué au départ!!

Mais c'est toi qui voit!! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 21:58

mouais. C'est bloqué depuis que j'ai crée le réseau domestique avec les nouveau paramètres! Mais au pire, comment on fait pour faire un reset de tout comme tu dis...et ca aura quoi comme effet??

merci @++
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 22:03

Alors pour le reset, tu dois avoir un bouton (tout petit, où tu accèdes normalement avec une pointe!).

Ce que ça va apporter. c'est tout simplement que ça va te remettre tous les paramètres par défaut!!!

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 22:03

Alors pour le reset, tu dois avoir un bouton (tout petit, où tu accèdes normalement avec une pointe!).

Ce que ça va apporter. c'est tout simplement que ça va te remettre tous les paramètres par défaut!!!

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Invité » 04 Mai 2004 14:47

Salut c'est Apoca! Ecoute hier j'ai fait reset sur mon routeur wifi car c'est le seul qui a le bouton...et puis j'ai tout recrée depuis le début, mais le problème c'est que les 2 ordis sont privés d'internet mainetant..et le réseau foire également! Donc là je suis sur un ordi de l'uni pour essayer de voir ce que je epux faire..paske depuis chez moi ya plus rien qui marche! J'ai meme essayer de débrancher tout et et de tout remettre mais rien ne change! Niveau config javais fait comme avant avec réseau domestique avec condentrateur et tout...j'ai essayé avec adrese ip auto et donnée mais tjs rien.... Là je suis paumé quoi!! En plus avant que ca foire...ya un des 2 ordis qui ne pouvait plus se connecter, mais là c le 2!

Je vais essayer de me connecter plus tard soit demain pour voir ce que tu me proposes de faire! Merci @++
Invité
 

Messagepar Invité » 10 Mai 2004 13:39

C'est bon problème réglé...après une semaine :lol: ...

@+Apoca
Invité
 

Messagepar filiomio457 » 10 Juil 2004 22:57

salut,
je suis épaté par tant de péripéties!!!
à mon tour de vous poser une question: je vois avec stupefaction l'adresse
192.168.1.1. paraitre dans votre débat alors que je la croyais réservée a mon fai tiscali!!!
Qu'est-ce que c'est donc que cette adresse qui permet de démarrer la connexion la première fois qu'on va sur internet?
merci.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Messagepar Sangoku » 10 Juil 2004 23:40

Salut, alors c'est une adresse IP qu'on appelle privé, ce qui veut dire qu'elle ne va jamais circuler sur Internet!

Cette adresse est attribué en général aux routers, notamment les routers adsl qu'on utilise pour se connecter, ce qui sera ta passerelle pour te relier à Internet, ça c'est qu'on appelle l'IP coté LAN, mais ton router aura encore une autre adresse qu'on appellera IP WAN, qui te sera donné par ton FAI!

Grâce à cette adresse 192.168.1.1 on va pouvoir accéder à nos routers pour pouvoir les configurer!

Voilà en gros!

J'éspère t'avoir aidé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Invité » 11 Juil 2004 06:15

merci bien,
tu m'as mieux fait comprendre les choses
Invité
 

Messagepar BigZ » 14 Juil 2004 07:00

Apoca a écrit:ohlallala je vais péter un cable! internet ne marche plus sur le fixe...j'arrive plus à accéder ni a mes mails ni a ouvrir les pages internet! avant ca marchait je pige pas...j'ai mis maineatnt obtenir ip automatiquement mais c tjs pareil.....là je sais plus ce que c'est le prob!

scuse de faire chier...maisc vraiment la désh!


Je croyait que c'était du WIFI....ok je sort :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités