192.168.1.1 ne fonctionne plus!!!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

192.168.1.1 ne fonctionne plus!!!

Messagepar Apoca » 30 Avr 2004 14:05

j'arrive plus à accéder à mon routeur! Le truc c'est que j'ai un routeur modem pour internet et un routeur wirless donc le modem se branche sur ce dernier qui a son tour et relié au pc principal... le problème peut il venir de là??
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 30 Avr 2004 15:34

Salut,

Tu n'arriveras à accèder qu'au router, où le pc est branché, si j'ai bien compris dans ton cas c'est le router WIFI, par la façon http, biensur!

Voilà !

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar permidion » 30 Avr 2004 17:22

oui mais l'ip du modem routeur ne devrait pas changer, non? dans ce cas, si le ping marche, tu peux essayer de te connecter en telnet
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Sangoku » 30 Avr 2004 17:28

Alors il faut voir s'il a mis le modem/router en modem seulement, là je sais pas s'il peut se connecter, mais je pense pas!

De plus sa passerelle maintenant c'est le router WIFI et théoriquement un router lorsque une adresse ip privé tel que 192.168.1.1. essaye de passer il ne laisse pas!!

Voilà

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 01 Mai 2004 15:54

En fait ya un cable qui relie mon pc au routeur wifi qui lui meme est relié au modem routeur! Je n'arrive pas à accéder à aucun des 2 par la commande 192.168.1.1 et là après avoir formatté j'ai envie de remettre le réseau...les 2 pc se connectent sans prob sans que j'ai rien du toucher, mais par contre je n'arrive pas à les avoir sous ordinateurs de groupe(le truc dans favoris réseau)...donc ya juste quelques dossiers partagés auqels ja'rrive à accéder que depuis mon portable (car ils existaeint avant que je formatte et avant ca marchait) par contre je n'ai aucun accès au pc fixe depuis le portable! Sur le fixe j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux afficher les ordis du group. J'ai essayé de créer un réseau domestique déjà sur mon portable..ce qui marche mais il me crée un pont réseau et j'ai tjs pas accès à lautre pc...donc j'ai effacé ça...par contre quand je fais la meme chose sur mon fixe...il me dit que c impossible paske l'ordi soit disant ne se connecte pas directement au net...alors que je suis online! J'ai meme essayé loption "les 2 ordis se connectent directement au net via un concentrateur réseau" mais ca change rien..g tjs ce pont à la con sur le protable qui foire tout...et sur le fix ya rien qui me permette d'accéderf au portable....

J'espère que ca sera plus ou moins clair ce que j'ai expliqué :? ...mais si vous pouvez m'expliquer précisément c que je dois faire, je vous en serai reconnaissant. Merci
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Apoca » 01 Mai 2004 15:59

et ya une autre grosse merde, c'est que mainetant les 2 pc sont hyper lents un fois les 2 allumés lorsque j'essaye par exemple de supprimer un fichier ou de cliquer du bouton droit dessus..genre ca met 30 secondes à réagir....mais ce problème je l'ai depuis que j'ai mis le wireless...ca me saoule... J'espère franchement que vous pourrez m'aider.
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2004 17:22

Alors, t'as peut être meilleur temps de tout recommencer! :D

Alors, tout d'abord tu as ton modem/router ou arrive la ligne ADSL ou câble.

Depuis là tu vas sur ton router WIFI en ayant éventuellement mis ton modem/router en modem seulement! Là tu n'arriveras plus à accéder à celui-ci depuis le HTTP!

Maintenant tous tes pc vont être réliés à ton router WIFI, que ce soit de façon filaire ou sans fil!

Maintenant il faut que tu crées un réseau domestique (workgroup), avec un nom spécifique et tu devras faire ça sur chacun de tes pc!

Pour la connexion à internet, tu peux très bien mettre, se connecte directement depuis un concentrateur pour chaque pc évidemment! Sur le portable pareil, c'est normal!!

Ce qu'il faut que tu vois maintenant, c'est quelle adresse ip a ton router wifi, parce que c'est pas forcément 192.168.1.1!!

Ensuite pour les adresses ip de ton réseau tu peux mettre en automatique DCHP et là ça sera ton router qui va distribuer les adresses à chaque connexion, ou alors tu mets des adresses fixes, mais attention à quelles correspondent à l'adresse qu'à ton router WIFI, qui sera t'a passerelle par défaut et bien sur tout ça sur le même masque de sous réseau!

Pour l'adresse DNS tu peux ou mettre l'adresse de ton router, s'il fait serveur DNS, sinon tui mets l'adresse du serveur DNS de ton fournisseur d'accés par ex. ! "bluewin 195.168.1.110 par ex.!!"

Tout ça tu régles dans tes paramètres de connexion sur chaque pc!

Là tu arriveras à te connecter à internet déjà sans problème!

Ensuite pour le partage sur ton réseau, pour que tu vois tes pc, il n'y a pas de problème pour autant que tu sois dans le même workgroup, mais il ne faut pas que tu aies de firewall, par ex celui de xp, il faut le désactiver! Si firewall tu vois pas les machines! :wink:

Enfin j'éspère avoir été assez claire! :D

Bonne chance

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 01 Mai 2004 18:10

Ok merci je vais essayer de faire ça depuis le début! Mais ya juste encore 2 précisions que j'auari besoin: etant donné que je me connecte a internet sans prob avec les 2 pc et sans avoir crée de réseau à la base, sous connection réseau j'ai 3 choses à savoir connexion au réseau local (que j'ai désactivé vu que c celle avec fil) un autre sans fil (activée, sans firwall, et avec dns automatique et tout) et un autre connexion 1394 (/que j'ai désactivé).

Mainteant je me rappelle qu'avant, j'avais que ces 3 là, et maineatnt si je fais créer un nouveau réseau domestique...ca va me créer une 4ème icone nommmée pont réseau (et je me rappelle quavant ceci me faisait foirer ma connection internet) alors je sais pas comment faire déjà pour virer les 3 icones existantes et out recréer depuis le débu mais sans avoir ce pont qui apparait!!

Ensuite mon autre question c'ets concernant le réglage du routeur sur modem seuleemnt ou non! c'est comment que tu changes loption modem seulement??? je sais pas ou ca se règle!

Et ensuite, avant javais un modem usb, et quand j'ai acheté le wifi jaccédais à ce dernier avec l'ip 192.168.1.1 mais javais de problèmes énormes pour partager la connection. Une fois le modem changé que jai mis le routeur, la connection marche direct sur le 2 et parfaitement (malgré des petits ralentisement sur certains ites) mais par contre en tapant l'ip ca marche plus!

Donc il faudrait que je puisse accéder au réglages du routeur modeme t du wifi de manière ou dune autre mais ca marche pas, et à la base je vouléais juste aller dans le routeur pour ouvrir certain ports!!

alors voila c'est juste de ces infos là que jarai encore besoin pour me lancer dans lessai que tu mas proposé! (donc surtout comment effacer mes connections actuelles pour en mettre de nouvelles)
--> encore autre chose, je l'ai dit dans mon message précédent, les dossiers partagés sur mon pc portable sont restés dans les favoris réseau, donc quand j'ai réinstallé le pc fixe il les a reconnu...donc jarrive a voir ces dossiers et a y accéder, mais dans lautre sens ca marche pas..c trop bizarre!

voila merci
Merci
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2004 18:32

Alors:

Tout d'abord le problème de pont qui se crée avec le wifi tu pourras le supprimer, et il te faut aller modifier la connexion sans fil, c'est tout et au pire pour être dans le même workgroup que ton autre pc tu peux aussi aller sur propriétés poste de travail - nom de l'ordinateur et la tu peux modifier ton nom de workgroup ça t'evitera que ce pont se crée!!

Pour mettre ton modem/router en modem seulement, il faut voir quel modéle c'est? Mais tu peux toujours regarder le mode d'emploi peut être qu'ils disent quelque chose!

Alors tu dis que ton Router WIFI a l'adresse 192.168.1.1, c'est ça?

Si c'est ça t'as qu'à mettre ton pc avec 192.168.1.2, masque 255.255.255.0 et tu arriveras à y aller!

Pour le partage, t'es sur que t'as pas de firewall activé sur ton fixe?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 01 Mai 2004 18:47

ok d'ici 2h maxi je devrai pouvoir essayer ca. Merci!
Pour mon modem en fait c un type qui me la refilé paske je voulais pas en acheter un, il est neuf mais c pas une super marque...dessus ya marqué B-Focus et je na'i aucun mode demploi! mais ce réglage se fait manuellement sur le mdem direct??? je vais voir ca après! eT pour ladresse 192.168.1.2 je dois la mettre sur lequel des 2 pc et au niveau des propriétés de tcp/ip au niveau des dns c'est ca??? ou bien jme goure! lol
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2004 19:56

Alors pour ton modem je le connais pas donc je pourrai pas beaucoup t'aider, il faut que tu regardes et au pire laisse comme ça, peut être que ça ne changera rien!!

l'adresse 192.168.1.2 tu peux la mettre sur le pc que tu veux, mais je te conseille le fixe, tu dois la mettre sur propriétés tcp/ip ouai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 16:55

Salut! Alors voila, j'ai fait tout ce quil fallait, et j'arrive à accéder au pc fixe depus le portable...il apparait dans la liste, mais par contre depuis le fixe je n'ai pas accès au portable... il ma'affiche un message d'erreur disant que je n'ai pas lautorisation nécessaire, quil faut contacter ladmisnistrateur réseau..alors que c bien mon compte qui est admin. Les deux sont sous MSHOME comme groupe de travail...simplement le fixe ny accède pas! J'ai mis comme ip sous propriétés tcp ip du pc fixe: 192.168.1.2 comme tu m'as dit, masque machin j'ai lmiss 255.255.255.0 comme par défaut dns j'ai laissé automatique...le dhc j'ai rien touché et sur le protable ben j'ai jste crée le meme réseau domestique, simplement j'ai alissé ip et dns automatique! le reste j'ai rien touché...j'ai juste enlevé le firewall xp sur les 2 pc! Voila..je sais pas quoi changer maineatnt!

merci bcp! a++
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 17:21

et sans vouloir saouler, ya encore ce porblème ou je ne peux pas accéder à mon routeur en tapant 192.168.1.1...je vais essaye avec un 2 aussi mais je doute que ca change qqch
et pour par exemple faire une visio conférence avec net meeting, ben jarrive plus car mon adresse ip c'est plus comme avant...donc la personne qui veut minviter en conversation et qui met mon ip ben ca marche pas!!!
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 17:57

Salut,

Alors si tu n'arrives pas à ouvrir les partages sur ton portable, c'est que t'as peut être des droits qui ne le permettent pas, t'as xp pro?

Auparavant, tu accédais à ton router WIFI en tapant 192.168.1.1, et maintenant tu n'y arrives plus. c'est ça?

Si c'est ça essaye de lui faire un reset!!

Sinon t'as essayé de pinger ton router WIFI?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 18:17

non c depuis mon fixe que je narrive pas à aller dns mon prtable...sauf qq dossiers qui étaient là déjà avant! Depuis le portable ja'rrive...ya tout qui va bien!

Avant d'avoir le modem routeur..c-a-d un modem usb, le partage de connection foirait mais javais acès au routeur wifi par cette commande...mainetant que j'ai 2 routeurs..le modem et le wifi..ben ca marche plus. Sinon j'ai pas essayé de pinger mon routeur...je sais pas comment on fait. Mis j'ai juste fait un diagnostic réseau qui ma fait le checking de tout avec les pings et tout...et avant yavait un échec à plusieurs endroits, mais depuis que j'ai mis les choses comme tu mas dit ya tout qui est ok! Mais je sais pas comment pinger mon routeur...j'ai fait la commande ping 127.0.0.1 comme on m'a dit pour tester l'ip et ca marche bien... mais le reste je sais pas faire.

J'ai winxp pro sur le fixe et home sur le portable!
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 18:44

Alors pour pinger ton router WIFI depuis tes 2 machines, tu fais comme ça:

- executer
- cmd
- ping (adresse de ton router) 192.168.1.1

essaye déjà ça pour voir s'ils arrivent bien à communiquer!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 18:48

ouais ca ca marche!!!
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Sangoku » 02 Mai 2004 19:11

T'as essayer d'y entrer en telnet?

telnet 192.168.1.1
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 19:37

il me dit imjpossible d'ouvrir connexion machin... sur port 23! et sur les 2 pc ca me fait ca! ca veut dire quoi?
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Messagepar Apoca » 02 Mai 2004 20:08

ohlallala je vais péter un cable! internet ne marche plus sur le fixe...j'arrive plus à accéder ni a mes mails ni a ouvrir les pages internet! avant ca marchait je pige pas...j'ai mis maineatnt obtenir ip automatiquement mais c tjs pareil.....là je sais plus ce que c'est le prob!

scuse de faire chier...maisc vraiment la désh!
Apoca
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avr 2004 18:44

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron