2 carte graphiques différentes sur une asus p5k pro

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

2 carte graphiques différentes sur une asus p5k pro

Messagepar luc » 21 Sep 2008 10:32

bonjour,

j'ai acheté una carte mère asus p5k pro, et dans le manuel (en anglais), il est marqué que c'est préférable de mettre une carte vga dans le 1er port pci-e et n'importe quelle autre dans le second, d'ou ma question:

puis-je mettre une carte graph nvidia à 256 mo dans le 1er port, et une ati radeon hd 2600 pro à 512 mo dans le 2eme?

merci de toute réponse, et question subsidiaire, quelle différence entre de la ram ddr2 et ddr3?
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: 2 carte graphiques différentes sur une asus p5k pro

Messagepar Airwave » 21 Sep 2008 19:51

la première réponse est normalement oui mais tu ne pourras utiliser soit l'une soit l'autre... Je ne vois pas l'intéret...

Pour la seconde, la DDR3 est un autre type de puces, avec une autre connectique, avec des fréquences qui peuvent aller plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: 2 carte graphiques différentes sur une asus p5k pro

Messagepar luc » 27 Sep 2008 12:39

merci bien pour ta réponse.

Et alors, en fait, 2 ports pci-e sur une carte c'est interessant seulement pour monter en cross fire 2 memes cartes, si je comprends bien.
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: 2 carte graphiques différentes sur une asus p5k pro

Messagepar Airwave » 27 Sep 2008 19:03

Absolument... normalement tu dois pouvoir faire du crossfireX, cad un crossfire avec des cartes différentes de chez ATI, mais je n'ai pas la matrice de compatibilité en tete...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités