2 dd et 2 os......

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

2 dd et 2 os......

Messagepar poupougne13 » 23 Avr 2009 21:42

Bonjour...
Je vais essayer d'être clair dans mon but et mes explications ! ;)
J'ai bricolé le vieux pc d'une "amie" : 320 de Ram, ancien dd de 8 Go avec w98, mais qui tournait sans pb, sauf qu'il était un peu lent !
J'ai mis un dd de 40 Go sur lequel j'ai installé XP sp2, sans pb, qui tourne très bien, que ce soir sur le net, pour la bureautique....
J'ai laissé en slave le dd de 8Go, simplement pour essayer de récupérer des trucs dessus, genre photos, docs...
Tout ceci a parfaitement fonctionné, elle a ses photos sur les 2 dd ( en attendant de les effacer du 8Go, pour y faire un peu de place !).
Mes soucis concernent les logiciels, genre incrédimail, msn....pour les adresses que ceux-ci contenaient, même pas pour les messages, ça , ça lui est égal...
La vraie question est donc : peut-on tranférer ces logiciels du vieux dd au nouveau, en faisant en sorte qu'ils soient accessibles pour retrouver toutes ces adresses.....?
Sinon, je suppose que je peux, en entrant dans le bios, démarrer sur le dd avec w98, et l'utiliser....mais comment faire pour "transférer" incrédimail....vers le nouveau ?
Je ne pense pas que la personne serait intéressée par un démarrage au choix sur l'un ou l'autre des 2 dd, et donc l'un ou l'autre des 2 os, et, en plus, je ne sais pas comment on fait ça....!? ;(

En me relisant, je crois avoir réussi à être clair [ ;) ?!! ]....j'attends vos réponses avec impatience..;)

Je vous en remercie d'avance !
Cdt,

@+
poupougne13

Re: 2 dd et 2 os......

Messagepar diavolezza » 24 Avr 2009 08:21

diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Avr 2009 08:59

Bonjour, IncrediMail c'est LE logiciel à éviter comme client mail. :?
Il y a de gros problèmes, dans leur politique de confidentialité :
Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html

Extrait des conditions générales de IncrediMail :
"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

Si tu le souhaites, il est possible de transférer les mails contenus dans incredimail vers un autre programme plus sûr.
http://www.libellules.ch/transferer_dep ... dimail.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar poupougne13 » 25 Avr 2009 20:41

Re...

Juste en passant, car je suis un peu "à la bourre" ces jours-ci : merci pour vos réponses, je vais les étudier posément et essayer de les mettre en pratique dès que je pourrai aller chez la personne...
Je reviendrai dire ce que ça a donné...

Cdt,

@+
poupougne13

Retourner vers Windows NT, 2000, XP