2 logiciels de gravure ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

2 logiciels de gravure ?

Messagepar youri » 27 Oct 2007 12:49

Bonjour
J'avais entendu dire (il y a plusieurs années de cela) que ce n'était pas conseillé d'avoir sur une même machine 2 logiciels de gravure de CD/DVD.

J'en ai un peu marre de Nero Lite (qui plante parfois), et je voudrais bien installer la dernière version de CD Burner XP qui a l'air vraiment bien...

Cela risque-t-il de créer un conflit ?
(En plus, je suis pas certain que CDBxp puisse faire des copies, donc j'aimerai bvien conserver les 2 au cas où...).

Merci !
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar Patosh » 27 Oct 2007 13:20

salut,

je ne pense pas qu'il y ait un risque de conflit, j'ai Nero6 et Grab and burn sur la même machine et tout fonctionne normalement...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar youri » 27 Oct 2007 14:27

ok
merci
je vais probablement tenter le coup.
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar eVs » 27 Oct 2007 14:52

'jour la compagnie, en principe, cela ne pose plus de problèmes...

Auparavant effectivement easy CD creator (roxio) n'aimait pas trop la compagnie de nero, et même désinstallé, laissait des clés gênantes dans les registres.
eVs antipack-ique
eVs
Libellulien
Libellulien

Messagepar youri » 07 Nov 2007 10:49

eVs a écrit:'jour la compagnie, en principe, cela ne pose plus de problèmes...

Auparavant effectivement easy CD creator (roxio) n'aimait pas trop la compagnie de nero, et même désinstallé, laissait des clés gênantes dans les registres.

Oui, c'est d'Easy CD creator dont on m'avait parlé, en me disant qu'il créait des conflits avec Nero (mais il y a de cela au moins 4 ans !).
Pas de soucis constatés avec l'utilisation conjointe de CdburnerXP & Nero ?
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar Patosh » 07 Nov 2007 17:04

youri a écrit:Oui, c'est d'Easy CD creator dont on m'avait parlé, en me disant qu'il créait des conflits avec Nero (mais il y a de cela au moins 4 ans !).
Pas de soucis constatés avec l'utilisation conjointe de CdburnerXP & Nero ?

j'éviterais effectivement easy cd creator, et pas seulement à cause des conflits (mais c'est une question de goût...) par contre pour ce qui est de cdburnerXp et de nero, je n'ai pas entendu parler d'incompatibilité... mais attend peut-être d'autres avis... :wink:
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 08 Nov 2007 10:09

Easy cd creator et nero ne vont pas ensemble, parce qu'EZcdC en met partout, encore plus que Nero. Nero avec d'autres, ça va... donc le problème vient bien d'EZcdC.

Les "petits" logiciels de gravure utilisent l'ASPI de windows (native sur XP, pas besoin d'installer des choses), Nero utilise son propre bazar, pas de conflit à l'horizon. Et au cas où, 3 petits logiciels utilisant l'Aspi, pas de problème, chacun prend son ticket et attend son tour, puisque de toute façon on ne les utilise pas en même temps.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar youri » 08 Nov 2007 15:42

merci :)
youri
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure