2 modem ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

2 modem ?

Messagepar rokky » 24 Mai 2004 12:29

Bonjour J'ai deux PC et 2 modems ADSL. Un des PC est connecté a l'ADSL(raie manta de wanadoo)dans le salon. Est ce que je peut installer l'autre modem(Olitec)sur l'autre PC qui se trouve dans une autre piece ou j'ai egalement une prise de telephone?
Je n'ai pas besoin d'etre connecté en meme temps sur les 2 PC et je ne veut pas creer de reseau entre ces 2 PC (j'ai essayé une fois,j'ai tellement foutu la M.. que je veut plus réessayer) :evil:
Avatar de l’utilisateur
rokky
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2003 00:06

Messagepar Tekzone » 24 Mai 2004 16:00

Biensur, si les deux ne sont pas connectés en meme temps y'a pas de raisons que ca marche pas. :P
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar onet » 26 Mai 2004 13:27

OUi, rein ne t'empèche de le faire... mais euh... sans vouloir t'embéter... je pense qu'un réseau entre les 2 est beaucoup... beaucoup... plus simple...

on dit qu'il ne faut pas se limiter a un echec... essaie d'avoir une connaissance qui s'y connaisse un peu... et monte un réseau... tu verra tout les avantages qu'il y a (Sauf si tes 2 modems sont USB... dans ce cas... bon chance... lol!)

Onet
onet
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2004 13:00

Messagepar Tekzone » 26 Mai 2004 14:18

ouais mais si il a deja 2 modems, c'est plus simple et plus economique...

Un réseau est simple quand on sait... Je me souviens quand j'ai essayé de mettre en oeuvre mon 1er réseau il y a 2-3 ans j'ai mit 1 nuit et une matinée avec un copain... (Win 2k et XP)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités