2 partitions primaires

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

2 partitions primaires

Messagepar anaconda156 » 02 Juil 2007 21:01

Bonsoir*

Voila je me permet de vous demander de l'aide car toutes mes tentatives se sont avouées vaintes.

Pour la petite histoire. J'ai installé vista sur mon ordi et comme certains jeux n'allaient pas bien je me suis dis que j'allais remettre une version de XP afin de pouvoir les faire tourner. N'ayant pas réfléchi, j'ai commencé l'installation de XP. L'installation n'a pas fonctionnée et a pété la MBR, ce qui fait que je ne pouvais plus rien lancer.
Grâce à UBCD, j'ai pu mettre un bootloader afin de redémarrer sur ma partition Vista. J'étais alors tout content que cela fonctionne de nouveau.

Mon problème est le suivant: Lorsque j'arrive sous vista, je ne vois que ma partition C qui est celle contenant Vista et je ne vois plus la partition D qui contient tous les prog, jeux, etc... Ces deux partitions sont sur le même disque physique.
Je vais alors dans les outils de management et je vois la chose suivante:

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>
Mes deux partitions sont des partitions primaires, ce qui explique pourquoi je ne vois pas la deuxième.

Est ce que quelqu'un connait un utilitaire que je pourrais utiliser afin de mettre la deuxième partition en étendue afin de pouvoir la revoir et avoir de nouveau accès aux données???

Merci d'avance pour votre aide

*+ dimension image Edit/_DELL_
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

sissou

Messagepar sissou » 03 Juil 2007 05:59

salut , oui tu a partition magique version dos ou windows . vaec tu manipul tes partititions comme tu le veux . ta parttition boot doit etre principal et la seule a etre active . a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar anaconda156 » 03 Juil 2007 10:31

Mon problème est que partition magique est que très moyennement supporté sous Vista.
Est ce que c'est possible de changer le type de la partition sans perdre les données qui sont dessus?

Merci d'avance pour votre aide
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar anaconda156 » 04 Juil 2007 08:02

Je voulais juste faire une petite update.

J'ai essayé partition magic 8 sous windows XP et j'ai vu qu'il était possible de changer le type de la partition de logique à principale.

J'ai essayé de faire la même chose sous vista mais le problème de compatibilité est tel que je ne vois même pas mon disque C correctement. Je vais essayer de me procurer une version CD bootable de partition magic et voir si cela va mieux que dans vista.
Je voudrais juste savoir si j'ai une chance de garder mes données en changeant le type de la partition de primaire à logique.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar anaconda156 » 05 Juil 2007 08:35

Hello,
Je voulais juste vous dire que j'avais réussi à résoudre mon problème mais pas très dignement. Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le type de la partition sous vista.

J'ai utilisé UBCDWIN afin de pouvoir démarrer un petit windows qui m'a permis de rendre actif ma deuxième partition contenant les données et les sauver sur un autre disque. J'ai pu ensuite remettre la partition vista active et redémarrer.

J'ai ensuite recréé la partition et recopié les fichiers.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar Achille1er » 05 Juil 2007 08:56

Merci pour l'info, beaucoup (trop) de personnes ne prennent malheureusement pas la peine, de donner la conclusion de leurs efforts, même si quelqu'un leur a apporté de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron