2 pc sur un écran...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

2 pc sur un écran...

Messagepar jazu1414 » 23 Avr 2006 19:42

Bonsoir à toutes et tous...

Comme indiqué dans le titre, je voudrais pouvoir passer d'une tour à l'autre par une simple combinaison de touches; et ceci tout en conservant le même clavier et bien sur la même souris...

Je sais que cela est faisable, mais j'aimerais avoir vos avis ainsi que le materiel et la marche à suivre pour pouvoir utiliser mes deux pc simultanément...et d'eviter tout ces branchements...

D'avance merci...
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais

Messagepar Achille1er » 23 Avr 2006 19:48

Des petits boitiers dénommés KVM (probablement pour Keyboard Video Mouse switch) font très bien ce travail.

Une petite recherche sur gogol ou un site de vente avec le mot clef "KVM" rendra compte de l'ampleur du choix (préférer un switch avec les câbles fournis si les distances ne sont pas trop grandes)...

PS: il existe maintenant des version USB pour des claviers genre Logitech G15 et des souris de combat.

PS2: Sinon, pour faire des économies, une session bureau à distance ou VNC (ou dérivé) est toujours possible.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Sangoku » 23 Avr 2006 20:54

+1, boîtiers KVM, ça marche nickel!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar letal » 24 Avr 2006 16:20

personnellement j'ai acheté un Trendnet pour 4 PCs, c'est le bonheur, mais il fonctinne avec des connexions ps2.

Pour moi, (considération personnel) je regarde deux paramètres: le premier, qu'il possède bien une "hotkey", c'est-à-dire une combinaison de touche de clavier pour switcher de Pc, c'est super pratique et rapide (ils ont tous celà aujourd'hui) et que les câbles soient des mâles/mâles, comme ça tu peux les recycler, sinon c'est galère pour trouver un adaptateur m/f, les produits Aten utilise des câbles m/f..... à toi de voir.

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar jazu1414 » 28 Avr 2006 19:43

Hello tout le monde...
Merci pour vos réponses. J'ai acquéri un de ces boitiers, et après instal: tip top...

Seulement voilà: j'ai pas pensé aux câbles audio... :?

Donc commet dois-je m'y prendre???

Je peux faire des y? sans que celà ne face de conflits???
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais

Messagepar Achille1er » 28 Avr 2006 20:01

Oui, les sorties sont protégées contre les court-circuits, ça peut juste être désagréable en cas de son simultané.

Pour la prochaine fois, il y a des kvm avec le switch de l'audio aussi...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

;-)

Messagepar Pensador » 07 Juin 2006 01:08

Bonjour,

Une petite table de mixage de son peu aussi faire l'affaire mais attention au sortie!!

A+
Le bonheur n'est pas un but à atteindre mais un état constant!!!
Avatar de l’utilisateur
Pensador
 
Messages: 38
Inscription: 08 Sep 2005 10:53


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron