¨[Résolu] 2 questions à propos de Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

¨[Résolu] 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar throkr » 26 Déc 2015 22:16

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Win 10 (Build 10586.36) Pro x64 qui fonctionne superbement bien et sans aucun souci, mais j'ai remarqué 2 détails insolites :

1. Des rapports sont envoyés à Microsoft alors que lors de l'installation de Windows, j'ai bien veillé à désactiver cette option ("clean" installation et configuration personnalisée) - voir capture d'écran. J'ai constaté ceci depuis le début de Windows 10 (donc déjà dans le Build 10240). Existe-t-il un moyen d'empêcher cet envoi de rapports ?

2. Depuis le passage au Build 10586.0, une fenêtre s'ouvre à l'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe locale ("gpedit"); en cliquant sur "OK" dans ladite fenêtre, une autre identique à la précédente apparaît et après clic sur "OK", plus de problème pour utiliser l'éditeur. En guise de test, j'ai rapidement installé "clean" le Build 10586 (DVD du fichier ISO) et je constate exactement le même phénomène ... - voir capture d'écran.
Mon installation ne semble donc pas être en cause et je pense qu'il s'agit-là d'un bug de Windows; toutefois, si quelqu'un a une piste, voire une solution, je suis bien évidemment preneur.


D'avance, je vous remercie pour vos suggestions ou solutions éventuelles et profite de cette occasion pour vous souhaiter, à toutes et tous, le meilleur pour l'année 2016 ! :-D
Dernière édition par throkr le 18 Fév 2016 12:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar dafy » 26 Déc 2015 22:44

Bonsoir,

il existe plusieurs petits outils permettant de gérer Win 10 sur la pléthore d'infos envoyées
W10Privacy ou Destroy Windows Spying entre autre, attention à manier avec précaution ( un point de restauration n'est pas du luxe).

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar throkr » 26 Déc 2015 22:53

Bonsoir dafy,

Merci pour la réponse. Je sais celà et j'utilise l'un d'eux (en l'occurrence O&O ShutUp10), mais celà n'a visiblement pas encore "fermé tous les robinets" .....
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar J-Alpha » 26 Déc 2015 23:06

Bonsoir,

Surtout que c'est pas vraiment spécifique a W10 les autres OS d'avant envoyait également pas mal d'infos plus ou moins indispensables a Microsoft en particulier pour la réactivité en sécurité et les différentes corrections du systeme pour son évolution.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar throkr » 27 Déc 2015 00:32

Bonsoir J-Alpha,

Certes, n'empêche que Microsoft a, dans Windows 10, carrément supprimé l'option qui permettait d'empêcher l'envoi desdits rapports ( voir capture) ...
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar throkr » 24 Jan 2016 14:29

Bonjour et meilleurs vœux pour 2016 ! :-D

Pour suivi et information, le premier point est à présent solutionné par le passage de O&O ShutUp 10 vers W10Privacy (qui est devenu très détaillé, complet et multilingue).
Comme dit précédemment, le second point reste un mystère (mais n'entrave en rien le bon fonctionnement) et est toujours présent sur la dernière version (stable) installée 10586.63
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Jan 2016 14:36

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Surtout que c'est pas vraiment spécifique a W10 les autres OS d'avant envoyait également pas mal d'infos plus ou moins indispensables a Microsoft en particulier pour la réactivité en sécurité et les différentes corrections du systeme pour son évolution.


On comprendra aisément qu'en ne constatant aucune amélioration notable dans ces deux domaines les utilisateurs commencent à se poser quelques questions...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: 2 questions à propos de Windows 10

Messagepar throkr » 18 Fév 2016 12:04

Bonjour,

Concernant le second point évoqué dans mon message initial (message à l'ouverture de gpedit), j'ai finalement trouvé l'explication délivrée par Microsoft qui confirme bien que le problème se situe au niveau du système (à lire ici).
J'ai appliqué la méthode 2 - scenario 1 qui fonctionne parfaitement (plus de message).
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités