2 questions pour XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

2 questions pour XP

Messagepar youri » 21 Nov 2007 20:30

Bonsoir.
J'ai 2 questions un peu idiotes concernant des fonctionnalités de base de WinXP :

1- Comment faire pour que, quand on renomme un fichier (F2, etc), l'extension d'origine soit conservée (et qu'on n'ait ainsi pas à la retaper) ?
Mon ordi était configuré comme ça par défaut auparavant, et je ne sais plus ce que j'ai modifié, mais maintenant si je renomme un fichier sans faire attention à retaper ".jpg" ou ".txt", il apparaît comme "format inconnu" grrrr

2- comment faire revenir la barre latérale (à gauche, verticale), affichant les détails des fichiers sur lesquels on clique (date, taille...), ainsi que les previews de certains formats d'image ?

Merci !
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar b25 » 21 Nov 2007 20:42

Fô arreter le jaja !!!!!!
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: 2 questions pour XP

Messagepar ALDO. » 21 Nov 2007 20:45

Bonsoir,

youri a écrit:1- Comment faire pour que, quand on renomme un fichier (F2, etc), l'extension d'origine soit conservée (et qu'on n'ait ainsi pas à la retaper) ?
Mon ordi était configuré comme ça par défaut auparavant, et je ne sais plus ce que j'ai modifié, mais maintenant si je renomme un fichier sans faire attention à retaper ".jpg" ou ".txt", il apparaît comme "format inconnu" grrrr

Allez dans le panneau de configuration, dans la barre d'outils cliquez sur Outils ensuite sur Options des dossiers, choisissez l'onglet Affichage et dans la liste cocher Masquez les extensions de fichiers dont le type est connu.

Je n'ai pas très bien compris la deuxième question.

Bonne soirée,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 21 Nov 2007 20:50

Bonsoir, pour les extensions et fichier protégés, voir ici (XP et Vista) si besoin pour images :
http://www.libellules.ch/extension.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar youri » 21 Nov 2007 20:58

Merci !

Allez dans le panneau de configuration, dans la barre d'outils cliquez sur Outils ensuite sur Options des dossiers, choisissez l'onglet Affichage et dans la liste cocher Masquez les extensions de fichiers dont le type est connu.

C'est fou comme on peut chercher ces trucs sans les trouver... :)

Je n'ai pas très bien compris la deuxième question.

En effet, j'ai peut êtr epas été très clair :
Dans ma fenêtre d'explorateur windows, auparavant, j'avais une barre verticale sur la gauche, et quand je simple-cliquais sur une image, par exemple, dans cette colonne additionnelle, je pouvais lire des infos sur le fichier en question (prévisualoisation pr un jpg, infos sur les dates de créatio, taille, etc).
Si je vais à "affichage > volet d'exploration > ", j'ai des trucs (rechercher, expolorer, etc), mais pas ce que j'avais auparavant...
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar b25 » 21 Nov 2007 21:01

Je plaisantais bien sur....... :-D

Si c'est une nouvelle barre, clic droit dans la barre , nouvelle barre et un glissé sur la droite ou sur la gauche.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar icare43 » 21 Nov 2007 21:50

salut
dans poste de travail :
outils >> option des dossiers
coche la case : afficher les taches habituelles dans les dossiers.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar youri » 22 Nov 2007 00:10

merci !
:-D
youri
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP