2 routeurs sur une connexion ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

2 routeurs sur une connexion ?

Messagepar WrestleMania » 03 Nov 2005 22:41

Bonjour,

voila je me demandais sur on pouvait brancher 2 routeurs sur une connexion. je m explique. Dans ma maison le terminal adsl est au sous-sol, avec le spliter, ensuite dans chauqe chambre il y a un carré avec une prise ab1, ab2, isdn, adsl.

Le routeur adsl est branché dans le bureau. Mais j ai un douxième routeur et j'ai essayé de le branché dans une autre pièce, il arrive pas a chopper la connexion car l'autre routeur est deja sur internet. La lumière du toueur fait que de clignoter... Donc apparement pas possible de brancher 2 routeurs sur une connexion... ( d un coté ca me parait logique car il faudrait avoir 2 connexions :p ). J'aimerais bien que vous me donniez votre avis si c'est possible ou non. Est ce que on pourrait brancher un deuxième routeur qui sert en faite a faire un reseau... Donc donner un autre accès internet par cable dans une autre pièce, et ce routeur passe par le spliter et va chercher la connexion vers l autre routeur. Je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire. Il prend pas une nouvelle connexion dans le spliter terminal, mais il prend la connexion de lautre routeur ce qui sert a rallonger le réseau et tout ceci par cable. ( si ca marche pas donc faudrait avoir des prise ethernet dans toute les pièces ^^)

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
WrestleMania
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 24 Sep 2005 09:17

Messagepar Sangoku » 03 Nov 2005 22:52

Hello, il y a 2 solutions, tu fais un réseau avec des câbles RJ45 (ethernet) depuis ton routeur ou alors tu mets du WIFI!!

Ce n'est pas que tu ne puisses pas brancher 2 routeurs, car dans ton cas tu voudrais mettre 2 modems pour chopper l'adsl à 2 endroits et ça c'est pas possible!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar WrestleMania » 04 Nov 2005 17:11

j'ai deja un réseau sans fil mais si je veux utiliser un ordinateur comme serveur et qu il est sur le wifi, quand je transfère des trucs sur cette ordi par ftp local ca transfère genre a 100 kb/s ( j ai une connexion 600/100 ) - car mon ordi est en wifi et le serveur aussi. Alors quand que ce pc était relié directement au routeur, je transfèrait a 5 mb/s...

et la connexion de cette ordi n'est pas stable... Donc j'aimerais bien aussi savoir pk ca transfère si lentement, est-ce a cause du wifi ?
Avatar de l’utilisateur
WrestleMania
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 24 Sep 2005 09:17

Messagepar Fifane » 10 Nov 2005 14:42

Salut ca dépend de temps WIFI
norme B = 11Mbits/s
norme G = 54Mbits/s
de plus le wifi est lent en local c'est normable solution c'est sois passer a norme G ou des norme comme mimo.
Mais sinon le radical c'est ethernet 100Mbits/s et la plus de soucis, connexion local rapide, et le net en meme temp, de plus connection stable ...
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité