2eme DD partition perdue?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

2eme DD partition perdue?

Messagepar riton » 08 Sep 2008 17:59

Bonsoir a vous, voila, je vous explique le soucis.

Un collègue de boulot a eu la bonne idée de se monter sa config tout seul en remplacement de son vieux HP de grande surface.
De ce que je sais sa carte mère est Asus P5Q, C2Duo e7200, disque dur Maxtor sata II 300GO(et des brouettes), et Win XP pro.

Le truc c'est que pour récupérer ses données(photos, comptes, etc) sur son vieux DD, il l'a branché sur son new PC via un adaptateur IDE/sata.
Malheureusement, sur le 2eme DD, dans le poste de travail, il n'arrive a voir que la partition caché(HP recovery), tout le reste a disparu!!!

Bizarrement, quand j'ai monté mon PC et celui de mon fils, j'ai effectué exactement la même chose et je n'ai eu aucun soucis pour retrouver mes données.

Une petite idée ? merci.
riton
Libellulien
Libellulien

Re: 2eme DD partition perdue?

Messagepar VEZUVE » 08 Sep 2008 21:42

Hello,
ça m'est arriver aussi avec ce genre d'adaptateur USB/SATA, bizarrement dés que je le branchait aux PC, win le reconnaissait, mais voulait le formater.
La solution mise a part l'adaptateur est mon compagnon dans ma signature.
Tu raccorde le disque dans le PC et ensuite tu démarre par mon compagnon.
Si ton disque na flancher il devrait être reconnu sans problème, il te restera a faire le transfère des donnée sur le support que tu veux.

@+
VEZUVE

Messagepar riton » 09 Sep 2008 05:09

Bonjour, merci de ta réponse, je vais voir si mon collègue se sent pret a tester une distrib linux :wink:
riton
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 09 Sep 2008 08:02

Bonjour. Il faudrait voir dans le gestionnaire de disque ce qui est indiqué pour le disque à problème. Outils d'administration\gestion de l'ordinateur\gestion des disques. Car assez souvent dans le cas d'un transfert de DD le disque est reconnu mais l'explorateur n'arrive pas à afficher les données. Il faut configurer à partir du gestionnaire de disque.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Sep 2008 09:09

Hello,
riton a écrit:Bonjour, merci de ta réponse, je vais voir si mon collègue se sent pret a tester une distrib linux :wink:
Sache que mon compagnon fonctionne tout a la sauce win en interface graphique et pour son problème point besoin de la ligne de commande, la souris et éventuellement le clavier pour créer un répertoire ou renommer un fichier.

@+
VEZUVE

Messagepar Airwave » 09 Sep 2008 13:44

et hop 132 messages avec le mot compagnon!

Ok je sors...

NB: je l'ai essayé, mais je vais en rester a Ubuntu...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Sep 2008 15:14

Hello,
Airwave a écrit:et hop 132 messages avec le mot compagnon!
Ok je sors...
NB: je l'ai essayé, mais je vais en rester a Ubuntu...
:ptdr: WOUAF WOUAF WOUAF bon j'irai pas jusqu'à 130 et dans la foulée ton test tu la pratiquer comment :!:
:wink: Il serait bien que tu développe ce qui te dérange ou qu'elle difficulté tu a eu.
Dans tout les cas sous LINUX on a le choix entre moult version et bien évidemment l'utilisateur final choisira sa distribution.
Pour ma part pour débuter sans se fâcher avec la ligne de commande et l'améliorer avec d'autre programme toujours sans utiliser la ligne de commande, je n'ai pas encore trouver mieux que WOUAF WOUAF, si ce n'est la SLAKWARE et ses déclinaison. enfin WOUAF WOUAF accepte aussi les programmes DEBIAN comme ceux de la SLAKWARE.

WOUAF WOUAF

P.S :plaf: pour la pub j'y sous pour rien si WIN pédale dans la choucroute :xpdr:
:learn: donc y faut bien quelque chose pour lui remonter les brettelle a ce vilain canard donc WOUAF WOUAF.
P.S 2 la phraséologie est à l'appréciation du lecteur.
VEZUVE

Messagepar Falkra » 09 Sep 2008 20:07

PS aussi : on écrit pour le lecteur... et les wouaf wouaf et autres copains, ça fait bizarre si on ne connait pas, quand on débarque... :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 09 Sep 2008 20:42

Hello,
Ha qu'il est dure de contenter tout le monde sans vraiment faire de la pub et s'est pour quoi il y a un P.S.
Partis comme ça l'est ma messagerie va recevoir quelque cadeau.
Voici en décode de quoi il s'agissait:
:arrow: je faisait référence aux live-CD Image donc plus simplement mon compagnon "est mentionné dans ma signature" est le chien "traduit de l'anglais Puppy" et en français le Toutou est évidement les WOUAF WOUAF son le son de son aboiement, pour ceux qui l'on essayé et pour autant qu'il aient une carte sonore, il aboie aux démarrage.

@+ (WOUAF WOUAF)
VEZUVE

Messagepar Falkra » 09 Sep 2008 20:47

Lol, je crois que ce que différents membres disent n'a rien à voir avec de la pub, je crois simplement avoir décelé chez certains une recherche de solutions autres que le LiveCD linux comme plugin de dépannage windows, apte à tout régler, on verra ce qu'ils en disent. :-D

N'y vois pas de méchanceté particulière, ce n'est pas mon propos. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 09 Sep 2008 22:48

Moi je pense que c'est une bonne solution le liveCD... j'ai juste fait quelques sarcasmes (désolé c'était plus fort que moi), parce qu'un post sur 2 que je lis je tombe sur le mot compagnon... ca fait un peu pacs sur les bords mais après tout les choix de nom de distrib c toujours un peu obscure...

Si jamais c'est la recherche sur "compagnon" qui donne 132 messages... rien de bien malin je l'accorde.

C'est très intéressant néanmoins comme problème... Ca sent un peu la MBR corrompue, je chercherais plutot avec un logiciel de récupération de données. Y'en a toute une liste sur le blog si je ne m'abuse...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Sep 2008 23:13

Hello,
Effectivement c'est assez curieux, mais que serait l'informatique sans ces joyeux problème qui vous font des migrainne parfois.
J'ai un autre exemple, j'ai récupérer sur un ancien serveur un disque IDE et la de nouveaux WIN ne le voit pas et même avec un adaptateur IDE/SATA rien.
Quand j'utilise avec qui vous savez hé bien un miracle se produit il apparait..........
Pour ton humour ne me dérange nullement et comme je l'ai fait remarquer dans le P.S y faut bien trouver une parade à WIN quand il est fâché.

@+
VEZUVE

Messagepar VEZUVE » 09 Sep 2008 23:27

Hello,
:arrow: Falkra 2 raison a ce que je le propose, la premiere est que je le connait assez bien et la deuxième je peux offrir mon aide pour celui qui aurait des problèmes.
Si vous choisissez une autre distribution ce n'est pas dit qu'il pourrait y avoir une assistance et surtout sera telle aussi conviviale.
Voila pour quoi je le préconise a chaque fois, généralement je fournit un choix et ainsi chacun est libre.
Et comme je l'ait dit l'humour ne me dérange pas et chacun la formule a ça façon.

@+
VEZUVE

Messagepar riton » 10 Sep 2008 08:03

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt car j'étais d'astreinte hier soir et je viens juste de rentrer a la maison.
Malheureusement, je n'ai pas vu mon collègue et je ne sais donc pas ou il en est.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Merci.
riton
Libellulien
Libellulien

Messagepar riton » 16 Sep 2008 18:11

Bonsoir, après une semaine d'absence, voici les dernières nouvelles.

Le collègue a enfin récupéré ses données persos.
Pour ce faire, il est passé par le logiciel "testdisk" qui lui a indiqué que sa partition "hp recovery" était formatée en Fat32 alors que sa partition "perdue" était en NTFS !!!

Enfin bref, sous "tesdisk" il a vu sa partition "perdue" mais se programme ne permet apparemment pas de récupérer les données.
Par dépit, il a rebooté son Pc et la ho, miracle, sa partition était de nouveau visible!!!

C'est en gros se que j'ai pu comprendre, malheureusement, on s'est croisé rapidement hier soir au boulot donc, je n'ai pas plus d'informations.
J'ai juste une question? est il possible d'avoir sur un même Disque dur, une partition formaté en Fat32, et une autre en NTFS?

Bonne soirée a vous, moi je retourne au boulot jusqu'à demain matin. :?
riton
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 16 Sep 2008 21:30

Hello,
Oui c'est tout a fait possible si tu divise ton disque tu aura de nouvelle partition qui pourront être formatée dans le format que tu désire.

@+
VEZUVE

Retourner vers Hardware - Matériel