3 écrans sur Asus GTX580

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

3 écrans sur Asus GTX580

Messagepar darkomen » 28 Nov 2013 00:34

Salut à tous,

Je fais appel à vous car j'ai quelques trous techniques concernant la video sur PC.
J'aimerais pouvoir utiliser 3 écrans pour 1 seul ordinateur possédant la carte graphique Asus GTX580

Les spécifications concernant les sorties videos sont :
D-Sub Output : Yes x 1 (via DVI to D-Sub adaptor x 1)
DVI Output : Yes x 2 (DVI-I)
HDMI Output : Yes x 1
Display Port : Yes x 1 (Regular DP)

Je possède déjà 2 écrans branchés en DVI sur celle-ci qui fonctionne bien de manière indépendante.
Par contre j'aimerais branché un autre écran VGA dessus (D-SUB connectique).

J'entends parler de branchement en parallèle (donc pas de sortie vidéo indépendante?) de convertisseur, de passif ou d'actif et je ne sais donc plus trop ou aller.

Est-il déjà possible de sortir 3 signal videos avec cette carte d'après vous ?
Est-ce mieux de passer par du Display port ou du HDMI (niveau prix) car mon but est uniquement un affichage standard sur un 3 écrans (pas de jeux) ?

Dois-je faire attention à d'autres choses techniques ou je peux me contenter d'acheter cette adaptateur (DisplayPort to VGA) pour brancher mon écran VGA qui affichera simplement un 3e ecran sous windows 7 64bits ?

Merci de vos precieux éclairage en tout cas.
darkomen
Libellulien
Libellulien

Re: 3 ecrans sur Asus GTX580

Messagepar Yaneck » 10 Déc 2013 00:15

Salut!

Non il n'est pas possible de piloter 3 signaux vidéo avec cette génération de carte (GTX 5XX) il faut au moins des carte de la 6ème génération des GTX (GTX 6XX).

Ensuite entre le HDMI et le Display Port, à l'heure d'aujourd'hui ça ne fait pas réellement de différence à moins que tu ne veuilles utiliser un écran 4K (mais du coup je pense qu'une autre carte graphique et qu'un autre processeur doté d'au moins 6 coeurs doivent rentrer en ligne de compte XD ). En clair les deux peuvent transporter du son et de la vidéo sans soucis jusqu'à une résolution de 2560/1080.

Après tu as deux solution, soit tu change de carte graphique pour une génération plus récente, soit tu achète une carte externe dans le genre des Matrox dual head ( http://www.matrox.com/graphics/fr/produ ... igital_se/ )
Yaneck

Re: 3 ecrans sur Asus GTX580

Messagepar darkomen » 10 Déc 2013 00:27

Effectivement mon displayport et mon DVI son construit en parallèle. Brancher l'un fait perdre le signal à l'autre.
J'ai opté pour une solution de sortie de signal video par USB grace au CPU. Je te tiens au courant....

Je précise que l'utilisation de ces 2 cartes graphique sous win7 n'a pas fonctionné pour moi non plus :
- ATI Radeon HD5450 1Go DDR3
- ASUS geforce gtx580 (engtx580 DCII)
darkomen
Libellulien
Libellulien

Re: 3 écrans sur Asus GTX580

Messagepar darkomen » 12 Déc 2013 13:11

Salut Yaneck

Finalement l'utilisation d'un displayLink à fait tout de suite l'affaire :supers:
darkomen
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel