3347-02 , lien DSL déconnecté.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

3347-02 , lien DSL déconnecté.

Messagepar Triton » 12 Déc 2009 22:28

Bonjour,

Depuis deux jours, je suis embêté avec mon modem Netopia 3347-02. Il fonctionne parfaitement quelques heures puis se déconnecte. La diode DSL clignote lentement 3 fois, s'éteint puis repart pour 3 fois. J'ai appelé le service technique : reset de l'appareil, allumer, éteindre,... rien n'y fait. Swisscom m'a changé mon modem (en express) mais cela n'a rien changé. Hier soir, le modem est reparti normalement et le service technique m'a avisé qu'il n'avait plus besoin de venir à la maison (par sms).

Ce soir, le problème recommence après 8 heures d'utilisation normale. Le lien DSL est déconnecté. J'ai contrôlé ma ligne téléphonique (le téléphone fonctionne). Les filtres sont installés sur toutes les prises. J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur le net à ce sujet mais je n'ai pas réussi à reconnecter mon modem.

Sous connexion : VPI à 8, VCI à 35, PPP sur EthernetLLC/SNAP, pont/Modem désactive, Pontage désactivé, connexion toujours active, support à distance coché, UPnP coché. Pouvez-vous m'aider ?

Précision : Adresse IP fixe : 0.0.0.0, Adresse passerelle distante : 0.0.0.0, serveur DNS primaire : 0.0.0.0, serveur DNS secondaire : 0.0.0.0

Merci.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: 3347-02 , lien DSL déconnecté.

Messagepar Gallikerfamily » 13 Déc 2009 08:51

Hello,

J'avais le même problème jusqu'à ne plus rien avoir. Résultat des courses, Swisscom est venu retirer une ligne.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Triton » 13 Déc 2009 11:24

Bon, j'ai installé mon vieux modem 3347W (11 Mbits) et ça fonctionne bien (mais plus lentement). Dès que je remets le nouveau 3347-02 (54 Mbits), le problème revient au bout de quelques heures. Je précise que j'utilise un câble ethernet sur l'ordi principal et le wifi sur une autre machine.

J'en conclu donc que ma ligne, qui doit dater de la construction de l'immeuble, soit début 70, ne suppporte pas une connexion plus rapide. Je vais donc demander à Swisscom de venir vérifier ma ligne et au besoin de la changer.

Merci Gallikerfamily, ton expérience confirme ce que je pensais.

Meilleures salutations à tous.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar tbdarkspirit » 06 Jan 2010 21:36

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis quelques semaines déjà ce qui est très agaçant! :x Ce qui est étrange c'est que je n'avais aucun problème durant plusieurs mois... Et quand je reboot le routeur ça refonctionne pendant un moment...

Triton, Swisscom ont-il finit par résoudre le problème chez toi aussi?
tbdarkspirit
Libellulien
Libellulien

Messagepar Triton » 06 Jan 2010 22:59

Malheureusement, ils ne sont pas encore venu à la maison, en raison des fêtes de fin d'année. Je les attends pour mi-janvier.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)