4 Connections sur port parallèle

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

4 Connections sur port parallèle

Messagepar LeLoup » 03 Déc 2013 09:41

Bonjour,
J'aimerai ajouter un ancien DD (Seagate Medalist 8641) pour avoir deux différents OS, un sur chaque DD, mais sa connexion est un port parallèle. Le PC a un graveur et un lecteur DVD avec eux aussi un port parallèle. La carte mère n'a qu'un port parallèle. Je ne sais pas si c'est possible de connecter quatre ports ensembles. (carte mère + DVD + Graveur + DD). Après, je ne sais s’il existe un adaptateur port parallèle-port Sata. Puis un cavalier, sur le DD,permet de sélectionner une des cinq configurations suivantes: Slave, Master or single drive, Enable cable select,Master with non-ATA compatible slave, limit drive capacity to 2.GBytes. je ne sais pas trop. J'aurai tendance à dire Master. Au démarrage, Le BIOS devrait me demander lequel des deux OS je choisis.

Avez-vous une idée s'il est possible de connecter 4 ports parallèles ensemble?
Salutations,
Le Loup
Avatar de l’utilisateur
LeLoup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 12 Mai 2013 12:12

Re: 4 Connections sur port parallèle

Messagepar abruno » 03 Déc 2013 19:34

bonjour
Lecteur de libellules et tellement surpris par cette question hallucinante genre cinquième dimension, je décide enfin a m'inscrire, informaticien de longue date j'essaye de me souvenir,
déjà on démarre pas un os sur un port parallèle,c'est impossible, démonter le boîtier externe et mettre le disque dur dans le pc s'il reste un connecteur ide 40 broches libre.
le disque dur fait 8.6 go donc on peut installer xp ou antérieur au mieux sous windows os, voir linux.
Pour ajouter des ports parallèles pour les dvd, cd, externes voir sur ebay pour des cartes d'extension en pci ou isa selon la carte mère. la description de la configuration du pc et la réf de la carte mère serait bien utile pour vous donner plus d'indications. Bien a vous
Dernière édition par Hapax le 04 Déc 2013 13:31, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité,svp...
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: 4 Connections sur port parallèle

Messagepar JpBbricole » 04 Déc 2013 12:05

Bonjour LeLoup
La connection parallèle, plus communément appelée IDE ou Parallel ATA, de HD ou autres CD ne supporte que 2 périfériques.
Un maître et un esclave d'où l'utilité du cavalier.
Il existe des convertisseurs SATA vers IDE.
Ou installer une extension de ports IDE sous la forme d'une carte PCI.
Mais on peut aussi se poser la question sur l'importance de ce deuxième systeme d'exploitation. Si c'est juste pour faire tourner des "bricoles" ou par nostalgie, pourquoi ne pas faire tourner ce XP dans une machine virtuelle du genre VirtualBox (gratuit) dans le système d'exploitation existant.?
Ainsi on peut faire tourner les deux en même temps et même faire communiquer des données entre eux.

Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: 4 Connections sur port parallèle

Messagepar Gedeon » 05 Déc 2013 18:38

Bonjour,
Une solution serait de monter ton vieux dd dans un boitier externe et de configurer le bios pour démarrer via dd usb, dd et enfin cd / dvd. Boitier allumé, c'est l'os qui est dessus qui démarre.
Si le boitier est éteint, il passe au dd interne et le tour est joué.
Bàt.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités