4 go installés, 4go sous bios mais 2go sous windows xp !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

4 go installés, 4go sous bios mais 2go sous windows xp !

Messagepar Peexstudio » 31 Oct 2009 01:38

Bonsoir moi je suis équiper d'une carte mère A8N-VM je tourne sous xp 32bits.

J'étais auparavant équipé d'un couple de 2x1go de type corsair sur deux slots noir, et d'une barrette de marque différente de 0,5go sur l'un des slots bleu, 2,5go sans aucuns problème.

Depuis aujourd'hui je me suis procuré un même couple de deux barrettes de 1go, exactement les mêmes que mes deux premières énoncés au début, donc logiquement je devrais tourné sur 3go (puisque windows 32bits ne peut pas tourné à 4go); là on est daccord, sauf que j'ai une coui**e dans le patté ( et quel patté!).
Lorsque je suis sur windows dans mes informations système, il ne me reconnait que 1,93go seulement! contre les 4 installés!

Résultat? je tourne actuellement avec deux barrettes toutes neuve à 1,93go alors qu'avec mon ancienne RAM solo (sur l'un des slot bleu) d'une capacité moindre je tournais à 2,5 go ... Alors que je devrais dorénavant tourner à environ 3,3go (4go sous 64bits).

PS: Pour info, je ne dispose pas de l'option "memory remapping..." que certains nous demandent d'activer (peut être dût au faite que mon bios ne soit peut être pas à jour, de toute manière cette manipulation est a effectuer lorsque l'on souhaite avoir plus de 3go de mémoire sur un 64bits, là se n'est pas le cas car je ne dispose même pas des 3,3go ).

J'ai beau consulter pas mal de fofo, notamment anglais je ne trouves pas, pouvez vous m'aider?

Voici un lien qui pourra peut être vous être utile: http://img88.imageshack.us/i/screenwr.jpg/

Merci
Peexstudio

Re: 4 go installés, 4go sous bios mais 2go sous windows xp !

Messagepar BadFlo » 31 Oct 2009 06:08

Bon, je suppose que tu as déjà fait un clear CMOS, donc l'idée serait que ta carte gère mal 4 Go, et qu'elle désactive donc 2 barrettesAprès, je dis ca, je dis rien ;)
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 31 Oct 2009 08:00

Le 32 bits ne gère pas 4GB, mais 3 au max. Il faut un OS 64 bits pour gèrer 4 GB.
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx

Comment Windows peut utiliser plus de 4 Go de Ram. http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/pae_os.mspx
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Peexstudio » 31 Oct 2009 10:31

S-cube, je sais que le 32 bits gere mal les 4g de mémoire je les indiqué moi même sur mon post précédent:

donc logiquement je devrais tourné sur 3go (puisque windows 32bits ne peut pas tourné à 4go); là on est daccord

Mais voila, je devrais tourné à 3go et non 1,93g...
Peexstudio

Retourner vers Windows NT, 2000, XP