4000 Cdrom à mettre sur un DD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar s-cube » 30 Avr 2009 21:30

bs,
J'ai un client qui a 4000 cdrom et 40 X 33 t/min (genre Jazz et Chanteurs-compositeurs) à enregistrer sur un DD , de faire un catalogue / affichage par chanteur ou par groupe afin de afin de pouvoir choisir une musique d'ambiance d'une maison.

Avez-vous des pistes ou réalisé un travail semblable?
Dernière édition par s-cube le 04 Mai 2009 14:09, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar dafy » 01 Mai 2009 02:21

Pour tenir sur un DD cela ne va pas être facile, rien que les 4000 CD cela représente 2800 giga soit 2,8 tera.

Bon courage
:crazy:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar zombu » 01 Mai 2009 05:59

salut
compresse les un petit peut cela réduira la place sur ton disque dur

mais tu te lance dans des heures de travail, je l'ai fait avec le media player pour ma collection audio
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar s-cube » 01 Mai 2009 06:42

Si on prend brutalement les chiffres (4 10^3 X 0.700 10^9 = 2.8 10^12= 2.8 TB) de notre ami DAFY
et en admettant
- tous les CD bourrés à 700 MB
- Utilisation de MP3 (soit la norme Layer II codé à 160..192 kbit/s est équivalent au Compact Disc admettant un taux de compression 6:1..10:1)
- et en admettant un taux de 10:1 on obtient 0.280 TB en reprenant brutalement les chiffres ci-dessus, ce qui me parrait raisonnable avec tous les DD à 1 tera à 100 CHF actuels.
Q1) Que penser de ce taux de 10 X?

Je pensais lire le CD avec une vitesse de 36 X soit environ un temps de 2 minutes /CD
( sans compter le nettoyage et la manupulation et si les methadonnées / étiquettes/Flag sont ok )
soit en admettant une cadence de 10 ' par CD cela fait (4000 X 10)/60 = 399.6 heures Gloup! :whaou:

zombu a écrit:....mais tu te lance dans des heures de travail, je l'ai fait avec le media player pour ma collection audio

Q2) ZOMBU, peux-tu me donner une évaluation stp? et ta base de méthadonnées?--> affichage pour le choix?

Il faut donc pouvoir travailler avec plusieurs lecteurs en //
Q3) Lire tous les cdrom en même temps ( si c'est possible avec 3 lecteurs de CD )? Possible? Avec quel logiciel ?
Q4) A défaut de 3 lecteurs IDE(+ 1 DD), je penmsais utiliser soit un SCSI qui permet le branchement max de 12 unités par cable. La limite est alors dans la manipulation du DJ.. :crazy:
Ou du personnel de nettoyage et de remise en enveloppe qui doit fournir en gros 1 cd toute les 90 sec. ce qui à l'air de prendre plus de temps que le DJ...

Q5) Le temp DJ avec 4 lecteur à 2 minutes cela représente 100 heures soit 3 semaines à 35 heures! :ptdr:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar dafy » 01 Mai 2009 09:24

Re-bonjour,

je ne sais quelle qualité tu attends, mais si c'est du très bon, alors j'aurais plutôt fait en FLAC.
Là je ne vais pas dans le sens de la réduction de place :whaou:

Re-bon courage
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar Kini » 01 Mai 2009 09:52

Hello,

Bon projet en perspective ! :)

Pour avoir tester plusieurs logiciel qui auto-tag les fichier musicaux, je sais que il faut trop souvent reprendre les tags. Surtout si tes CD sont peu courant. Edition limitée, bonus track, .... ça complique vite les choses et donc prend du temps.

Je pense que tu passeras beaucoup de temps pour que tes tags aient une bonne correspondance avec tes CD orignaux. Bien sur tout dépend de ton besoin et si tu recherches à être pointilleux.

Sinon il y aurait la possibilité de se tourner vers une entreprise offrant ce genre de service.

J'ai trouvé celle-ci après quelque recherches Google :

http://www.elbesys.com/PBCPPlayer.asp?ID=184886
http://www.ripcontact.com/formulaire.php
http://www.ripcontact.com/proceder.htm

Courage :crazy:

Au fait quel logiciel compte utiliser pour le RIP puis pour le tagage des fichier MP3 ?
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar zombu » 01 Mai 2009 16:15

salut
moi personnellement j'ai essayer plusieurs taux de compression et je me suis arrête avec media player, sur audio window média taux d'échantillonnage, et j'ai mis le curseur au max se qui correspond a environ entre 105mo et 155mo le cd taux d'échantillonnage de 240 à 355 kbits/s que je trouve tous a fait correct , mais si tu veut du mp3 tjs avec media player je te conseille 320 kbits se qui fait environ 140 mo par cd et oui tu peut faire extraire plusieur cd a la fois moi ayant que deux lecteurs il ont tourner tout les deux sans problème et il s'occupe des tag tous seul se qui est assez pratique

j'espère avoir répondu a tes question et bon courage
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar s-cube » 01 Mai 2009 18:01

Un pro m'a dit
- que les TAGS accompagnant les cd étaient rares et que le gros du travail, comme le souligne Kini c'est de faire la compilation des titres et interprètes soit le catalogue.
- qu'il était plus rapide de copier directement les fichiers sur le DD, avec un fichier "TAG" manuel à créer si besoin, et une arborescence tenant compte de l'ensemble des morceaux.
- que pour la lecture "portable" il fallait A CE MOMENT compacter le choix de la semaine ...pour passer sur un lecteur de MP3.
- la lecture en chambre se faisant directement sur les fichiers.

Mais le conseil le plus général a été : ne fait pas cette connerie tu vas y perdre tout ton temps du fric et la santé!

Ma décision n'est pas encore prise, et je laisse les libellules phosphorer... d'avance merci de vos adresses et tuyaux.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: 4000 Cdrom à mettre sur un DD

Messagepar Kini » 04 Mai 2009 15:42

Il est claire que ce genre d'activité bourre vite la tête autant que ca prend du temps !

J'ai personnellement répertorié 65 CDs grâce à retro CD. http://neofreeware.free.fr/freeware/retrocd/retrocd.htm (ne pas se fier au design du site)

Ce logiciel a une fonction pour tagguer les fichiers audios. Je n'ai jamais tester...

+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron