46 millions de batteries Nokia risquent la surchauffe

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

46 millions de batteries Nokia risquent la surchauffe

Messagepar Dalmuti » 14 Aoû 2007 22:26

Nokia craint un risque de surchauffe pour 46 millions de batteries

Les batteries concernées par ce rappel avaient été sorties des usines Matsushita Electric Industrial entre décembre 2005 et novembre 2006.

Mardi 14 août, Nokia a averti d'un risque de surchauffe pour près de 46 millions de batteries utilisées dans ses téléphones portables. La société a annoncé qu'elle les remplacerait gratuitement.
Et d'ajouter que les accumulateurs "BL-5C“ de marque Nokia concernés par ce rappel avaient été sortis des usines Matsushita Electric Industrial entre décembre 2005 et novembre 2006.
En tout, ce sont plus de 300 millions de batteries “BL-5C“ qui ont été fabriquées par plusieurs sous-traitants. Dans les cas de surchauffe, Nokia assure tout de même qu'aucune blessure grave n'a été signalée.

Impact financier

Le groupe finlandais a par ailleurs déclaré que ce rappel aura un coût évident pour lui, et donc un impact financier. Toutefois, la firme a déclaré que Matsushita en assumera une partie.
Ce dernier déclare avoir rencontré un problème rare dans le processus de fabrication mais, pour le moment, n'est pas en mesure d'en chiffrer les répercussions financières.
Enfin, le groupe se veut confiant. "En réagissant de manière rapide et responsable et en étant complètement transparents, nous sommes persuadés que le consommateur continuera à percevoir Nokia comme une marque responsable et fiable", a déclaré à Reuters Robert Andersson, directeur des relations clientèle et commerciales.

Challenges.fr

:!: Pour vérifier le n° de série de la batterie :!:
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar anaconda156 » 15 Aoû 2007 10:16

Merci beaucoup pour cet article.
Je viens de voir que je vais grâce au lien donné recevoir une nouvelle batterie. Après un an d'utilisation c'est comme si on m'offrait un nouveau natel :)
Je me demande combien de temps cela va mettre à venir.
anaconda156

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles