4870X2 / Problème de connectique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 05 Juin 2009 18:03

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici pour tenter de trouver de l'aide quand à l'installation de ma nouvelle 4870X2 fraichement sortie du carton.

Vous la savez sans doute, elle requiert 2 branchements pour être alimentée, un branchement sur un 2x3pin et un 2x4pins.
La carte est livré avec 2 câbles

- 1 câble deux fois 6pin ---> 8pin (2x4) à l'autre bout
- 1 câble deux embout blancs basique qui sort de l'alim (je ne sais plus le nom) ----> 6pin (2x3) à l'autre bout.

J'ai tenté bien des croisement des différentes possibilités avec tout ca, mais aucun ne fait démarrer ma carte correctement.
Sur la boîte il est marqué branché une fois 2x3 pin et une fois 2x4pin. J'ai donc mis le 2x3pin sortant directement de mon alime non pas directement sur le 2x3 de la carte, mais sur le cable fournis avec en tentant d'alimenter le port2x4 de ma CG. dans le 2x3 de la carte, j'ai alors mis l'autre cable, alimenté par le câble qui sort de l'alime (blanc en plastique)

En résumé, je pourrais brancher le 2x3 direct de l'alim sur la carte, mais il semble que cela soit étudier pour que cela ne se passe justement pas comme ca.
Tout mes essai ont raté. ducoup.. me manque il un câble ? Certains d'entre vous ont il rencontré ce problèmes ou ont ils une piste pour le résoudre ?

D'avance je vous remercie.


Dox


EDIT : J'ai tourné un peu sur le web j'ai trouvé un mec qui avaitle meme problème que moi, sauf que lui c'est parce qu'il avait pas les câbles.
Moi je les ai, mais sous tension, la carte semble n'être alimentée que du coté 6 pin et pas du coté 8 pin bien que cela soit branché... d'ailleurs, jeme pose la question sur l'utilité d'avoir des câbles 2>1 alors qu'un simple câble adaptateur semblerait faire l'affaire..
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Frankie » 05 Juin 2009 18:25

Ton alim a combien de câbles pour la carte gfx? 1x 6 pin ou 2x 6 pin?
Au faite tu pourrait dire la marque et le modèle de ton alim,comme ça on vois tout de suite si elle va bien pour la 4870x2 ou non.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 05 Juin 2009 18:44

Heu je crois que mon alime est une bouse, cest une LC Power. Par contre j'e n'ai pas reussi a voir combien de Watts elle crache.
Le model est le model 5450 V2.2

Je l'ai payée 70 CHF il y a 2 mois car la noname de base de mon PC n'arrivait plus a alimenter le tout.

Sinon je viens de retester la carte en ne branchant que le 6 pin, puis que le 8, dans les 2 cas, rien ne s'affiche, quand je branche les 2, l'inscription rouge apparait "un branchement sur le power supplay n'est pas fait. L'alim serait elle trop faible ?

Mon alim met a disposition uniquement un 6 pin, peut-être en faut il 2 pour alimenter le 8p de la CG ? ( grâce au câble fourni 2x 6 pin ---> 8pins)

EDIT : si je tape LC power 5450 V2.2 sous google.. je tombe sur des alime 450 W -.- doh
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Frankie » 05 Juin 2009 19:17

Pour ma 4870x2 j'ai une alim gigabyte a 800w,ma sans jouer la tension est entre 170 e 230 W.
Par contre la marque LC n'est pas vraiment ce qu'il y-a de mieux :(
Moi je branche le 8 pins et le 6 pins, mais normalement en branchant 2 6pins ca devrait quand même marcher mais sans pouvoire habiliter l'overdrive dans la catalyst control center,donc pas de overclock.
Mais je pense quand même que l'alim ne soie pas suffisante,les marques de bas de gamme donnent de référence assez aleatoire,450 w sont souvent beaucoup moins et pas toujours stable.
L'idéal serait si possible d'essayer une bonne ali de au moins 500 watt d'une marque fiable (corsair,enermax,tagan,gigabyte et j'en oublie surement)
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 05 Juin 2009 20:45

En fait j'ai essayé de brancher juste un 6 pin, pas d'affichage, puis juste le 4 pin, rien.
Puis je branche les deux, et la j'ai l'affichage rouge. J'en déduit que les 2 cable amène le courant. Je suppose que malgré que la bête soit branchée, mon alime ne l'alimente pas assez, et que ducoup, elle "pense" qu'il manque un branchement vu la puissance ridicule qui lui est delivrée.

Qu'en penses tu ?

Sinon je vais appeler le venderu demain voir ce qu'il en pense.. et a la limite commander une bonne alim, dommage, j'aurai bien testé ce soir ^^
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Frankie » 05 Juin 2009 22:07

Ben il faut naturellement brancher les deux,que un a la foi il ne donnera pas assez de puissance a la carte.
Mais bon,pour ce genre de carte il faut une bonne alim,de préférence avec les câbles 6 et 8 broches native,donc relativement récent.
Et il ne faut pas vouloir trop économiser sur l'alim,car c'est ça qui fait tourner le tout,alors un ordi super puissant avec une alim pourri ne marchera pas...

Par contre en relisant le tout j'ai une question: elle est comment ta broche 8 pin? car elle est normalement a 6+2 pin,pas 4+4!!!
T'arrive a poster une photo de la broche,car je crains que il y a une grosse couille dans tout ça! :(
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Airwave » 05 Juin 2009 22:21

Bon ca ne valait pas tellement le coup de rouvrir un sujet pour ca... Mais bon, donc effectivement il faut une alim solide pour supporter ce truc la... et si possible CrossfireX...

Perso j'ai opté pour une PC Silent and Power 750W Red, elle est faite pour faire tourner 2 4870X2 en Crossfire... C'est clair qu'avec une LC Power c juste du suicide...

On ne le répètera jamais assez, l'alimentation est garrante de la santé de vos composants, elle doit fournir du courant stabilisé, sans chute, et elle doit aussi savoir disjoncter, en cas de survoltage... Une alim c'est 10% du prix du PC...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 05 Juin 2009 22:30

Navré si j'ai fait un post dont le sujet existait deja.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-932 ... 4870x2.htm

Sur cette adresse, un mec a exactement le même problème que moi, sauf que d'après ce que je comprends, les câble n'était pas fournis dans son cas. Moi si, je parviens a brancher le 6 pin fournis qui tire le courant de l'alime avec l'embout blanc, et le 8 pin connecté au 6 pine unique qui sort de l'alim. A priori, c'est juste, Je ne vois que l'alim qui pourrait être en cause...

Une dernière question. Les câble fournis, adaptateur 6 et 8 pine ne sont pas de simple adaptateurs, je veux dire qu'on peut brancher sur chacun d'eux, 2 cables. Que cela signifie il ? qu'il faut brancher 2 cable sur le 8pin et pareil sur el 6 pin ? je ne comprends pas. doije rajouter des cable ?

Merci pour vos réponses !
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 16:55

Rebonjour tous,

J'ai acheté une alimentation digne de ce nom, une ThermalTake 850W et tout fonctionne niquel niveau alimentation.

Sauf que maintenant je suis confronté a un autre problème. Sérieusement, je n'ai jamais vu cela avec aucune autre carte graphique que j'ai pu acheté. Passons sur le bruit infâme de la bête (trifan), heureusement le contrôle center permet de diminuer le régime des ventilo.

Le problème que j'ai à présent est le suivant : J'ai un écran Samsung Syncmaster 22 pouce donc la résolution max est 1600x1050. Avec toute les autres CG, il suffisait de choisir la résolution et paf, ca collait parfaitement à mon écran.

Avec la x2, la résolution (1680x1050) ne rentre pas dans mon écran, cela a beau être la bonne, elle semble être plus grand que mon écran, du coup, je peux "pousser" les bords de mon écran avec le curseur de souris ce qui fait scroller l'affichage.

Un démarrage sur 10, l'affichage semble fonctionner. J'ai remarqué que dans les nombreux car ou j'arrive sous Windows et que ce n'est pas bon, l'onglet affichage me propose une tapée de résolution supérieur a la bonne, ce qui évidamment n'affiche rien quand je les selectionne. Dans les cas ou l'affichage fonctionne, la résolution disponible maximum est 16080x1050, autrement dit, c'est détecté correctement comme étant la résolution maximum disponible.

Sinon, les contole tactile de mon écran son vérouillé par le contrôle de l'affichage...bon, je ne pensait pas résoudre le truc avec, mais c'est tout de même étrange.
J'ai joué un peu dans un cas ou c'était bon, la résolution rentrait dans l'écran, j'ai remarqué avoir environ 1 chance sur 3 de redémarrer tout seul quand je fait un alt-tab.

Bref, je commence a perdre patience. J'aimerais surtout pouvoir agir sur cette foutue résolution qui est plus grande que l'écran. J'ai lu qq part qu'il était bon d'avoir un bios de CM à jour. J'ai une vieille ASRock 1333 Dvi/H. Pas encore réussi à mettre le BIOS à jour mais j'y travaille.

Si quelqu'un avait une idée ca m'intéresse !

D'avance merci ^^


Dox


EDIT : Au sujet des reboot automatique, ca m'est déjà arrivé, quand mon alime était plus assez puissante. La ca me fait la même.. ca reboot soudainement quand je joue. Sauf que là, j'ai une 850 W. Franchement, suis deg, payer 600.- pour que ca marche pas :/
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Iznogoud » 07 Juin 2009 18:27

Salut
A tout hasard, car je n'y connais pas grand chose, essaie de changer de prise VGA. J'avais eu le même problème qui a été résolu dès que j'ai changer.
Bon courage, j'espère que tu vas t'en sortir ;)
A+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 19:07

Salut,

Tu veux dire le petit adapteur entre le cable de ll'écran et la CG ?
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar dafy » 07 Juin 2009 19:13

Bonjour,

Tu n'utilise pas un câble DVI directement ?

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Iznogoud » 07 Juin 2009 19:16

Euh je parle de la prise où tu branches le câble de l'écran (bleue chez moi).
Mais je dois être à côté de la plaque :plaf:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 19:20

dafy a écrit:Bonjour,

Tu n'utilise pas un câble DVI directement ?

@+



Non le câble fourni avec mon écran, un Samsung Syncmaster lcd 22", est un cable VGA au 2 bouts, il est fourni avec un adaptateur bien sur pour brancher sur la CG qui n'on plus de VGA.
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar dafy » 07 Juin 2009 19:24

Bonjour,

le DVI c'est le câble Blanc, je conseil fortement pour avoir une meilleur image.

La liaison DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 19:44

Cela peut il etre la cause de mon souci ? :<
Dernière édition par Doxifer le 07 Juin 2009 20:22, édité 2 fois.
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar dafy » 07 Juin 2009 20:21

Bonjour,

je ne peux te dire, pour une carte à ce prix il serait quand même bien d'investir sur un câble DVI (~15€)

J'ai put voir que certaines cartes n'avaient pas la même résolution selon la connectique
Ex:
Carte Graphique SAPPHIRE HD 4870X2 2 Go PCI-E
# Resolution MAX DVI : 2560 x 1600 pixels
# Résolution MAX VGA : 2048 x 1536 pixels

Mais dans les 2 cas cela couvre le 1680x1050

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 20:25

Moep, je pense que je vais en acheter un.. quand j'arriverai a faire fonctionner le truc.

Sinon j'ai changé d'adaptateur DVI, rien n'y fait, pour les touches bloqué de l'écran, Le moniteur était en mode protection enfant, j'ai du l'enclancher sans faire expres. :plaf:

QQ1 a t il déja rencontré ce problème de résolution plus grande que l'écran ? :( J'ai remis ma vieille 8800 gts), ça fonctionne d'entrée, bonne résolution et ca colle.
La bête redémarre en jeu, et la résolution foire, mon alim étant une 850W, et j'ai essayé une crackée de driver, tous donnent la meme chose... serait elel défectueuse ? je ne vois plus que ça.
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Doxifer » 07 Juin 2009 20:58

J'avance.

Concernant les reboot pendant que je joue a Wow. J'ai trouvé une partie de réponse sur un autre site :

"pour infos tout les utilisateur de carte bi gpu on le problème il ne vien pas a proprement dis de wow mais de tout les jeux en mode fenestré et pas seulement chez ati mais egalement chez nvidia, detenteur moi meme d'une GTX 295 des que je lance wow en fenêtre le PC reboot (idem pour crysis ou encore trackmania) seule solution trouvé dans le panneau de contrôle nvidia désactiver l'option multi gpu et ne se servir que d'une seule carte contraignant mais efficace."

Effectivement, fait une session d'ARMA 2 de 40 minutes environ sans problèmes majeure. Avec les 2 gpu
Sur wow, je reboot la plupart du temps lors des alt-tab

Reste le probleme de la résolution qui ne colle pas à l'écran
Doxifer
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2009 17:51

Re: 4870X2 / Problème de connectique

Messagepar Airwave » 08 Juin 2009 11:22

Perso j'avais eu le problem inverse lorsque j'avais installé les 9.2, j'avais du aller dans le Ati Control panel pour régler l'overscan, mon image n'allant pas jusqu'au bord de l'écran... Peut etre que pour toi c'est l'inverse et ca scrolle...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités