5 minutes pour se connecter ! (Résolu)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

5 minutes pour se connecter ! (Résolu)

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 09:03

bonjour à toutes & tous :lol:

mon problème n'est pas grave mais plutôt ennuyant. Quand j'allume mon PC il met quelques secondes pour être en fonction, là c'est super. Bref, pour me connecter il me faut double cliqué sur l'icône 9 et là il me faut attendre bien 5 bonnes minutes avant de pouvoir avoir la fenêtre de connexion et de cliquer sur " connexion" Après c'est une question de secondes. Avant,mon modem
(neufbox trio 3 D) était en mode routeur et comme il mettait longtemps à se connecter, j'ai appelé la hotline neuf (qui m'a couté une fortune en communication) et ils n'ont pas pu faire quoi que ce soit. Ils me l'ont fait mettre en mode normal et ils m'ont dit " aurevoir" sans savoir si ça fonctionnait. Et depuis, c'est long :grrr

PS: j'ai essayé avec IE7, avec linux, c'est kif kif, je roule avec firefox.Mais bon, je pense que ça rien à voir :roll:
Dernière édition par le gaulois le 18 Mai 2007 07:48, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Mai 2007 09:07

Hello, donc tu te connectes en appuyant sur "connecter" dans l'interface qui contient déjà ton login et pass du FAI ? On est obligé de faire ça chez 9 ?
Si ton modem/routeur a de l'ethernet, il doit être en connexion dote permanente et ça n'est pas nécessaire, il doit y avoir une bidouille à faire dans la config.

As-tu essayé de lancer firefox sans passer par la fenêtre de connexion ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 17 Mai 2007 09:11

Toute la question est: Pourquoi cliquer sur l'icone "9" pour se connecter ?
L'ère des modems téléphoniques est terminée, le modem actuel est connecté en permanence PC allumé ou pas (vu que les box ont aussi d'autres services à gérer, comme le téléphone ou la TV) et le PC se connecte tout seul depuis longtemps.

Ce mécanisme est à virer d'urgence, il me rappelle les cochonneries servies par AOL à l'époque.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 10:00

Re :lol:

avant je n'avais pas de problème ! du moment que j'allumais le PC, j'étais connecté. Mais depuis un moment ce n'est plus le cas. Je n'arrivais plus à me connecter, alors j'ai appelé la hotline du 9 et il n'ont pas su résoudre mon problème et ils m'ont fait mettre mon modem en mode normal. Donc depuis je dois faire la manip mentionnée plus haut. Je suis bien branchéavec le cable ethernet.Et quand le PC est éteint, mes voyant modem sont bien allumés fixes.

Ce mécanisme est à virer d'urgence, il me rappelle les cochonneries servies par AOL à l'époque.

Je veux bien, mais comment faire :?:

Si ton modem/routeur a de l'ethernet, il doit être en connexion dote permanente et ça n'est pas nécessaire, il doit y avoir une bidouille à faire dans la config.

idem :?:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 17 Mai 2007 10:42

Ben, moi je commencerais par désinstaller le bidule qui est relié à l'icone "9" et je referais la config réseau "classique" via l'assistant de windows...
...Mais, si j'avais le manuel, je commencerais par y jeter un coup d'oeil.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 14:54

yo ! J'ai le manuel, j'ai essayé avec le technicien de 9, il n'a pas su !
Autre question ! Ca peut-il venir carrément du PC
:?:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 17 Mai 2007 16:30

Oui et non, si le réseau coté PC est configuré pour ne se connecter qu'à la demande, alors oui, si la box ne fournit internet qu'à la demande, alors non...
J'ai trouvé ca : manuel 9 box est-ce le bon modèle ?
La connexion se fait-elle en usb ou par la carte ethernet ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 17:55

oui ma connexion se fait par la carte ethernet ! Pour le manuel 9box que tu as mis non ce n'est pas le bon :? j'ai une neuf box trio 3d :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 17 Mai 2007 18:30

Dans ce cas et vu l'opacité de ma boule de crystal, je suggère de lancer l'assistant réseau et de refaire la config classique.

Pour démarrer l'Assistant Configuration réseau, cliquer sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau. Sous Tâches, cliquer sur Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise.

Suivant, suivant, Sélectionner: Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur de mon réseau. Suivant, Remplir description et nom (nom sans espaces et max 13 caractères alphanumériques) Suivant, Laisser ou changer le nom du groupe de travail (utile uniquement en cas de multiples PC en réseau local) Suivant, Désactiver le partage d'imprimante et de fichiers si le PC est seul Suivant, et Suivant (Ca devrait-être fini, mais je ne vais pas plus loin dans le contrôle pour ne pas changer ma config).

Redémarrer le PC, celui-ci devrait être connecté à internet sans cliquer sur quoi que ce soit.

Le cas échéant, désactiver l'icone (ou toutes les les icones si c'est le souk) dans les connexions réseau par le bouton de droite et recommencer la procédure.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jason » 17 Mai 2007 19:10

salut !
tu as jeté un oeil sur le forum 9 Box ou sur le wiki consacré à la Trio 3 ? Il y aura peut-être des réponses à tes questions.
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 18 Mai 2007 07:48

bonjour :lol:

j'ai fait comme tu me l'as indiqué Achille1er et c'est à nouveau en routeur, plus besoin de cliquer pour la connexion elle se fait toute seule comme une grande :wink: Grand merci :+1smil:

Jason merci pour les liens, ils me seront très utile, surtout le forum " justneuf" ! Je les garde sous la main :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 18 Mai 2007 08:27

Pas de quoi, bon surf !
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 18 Mai 2007 10:16

merci :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)