64bit Checker > Windows et Processeur, 64 bits ou 32 bits ?

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

64bit Checker > Windows et Processeur, 64 bits ou 32 bits ?

Messagepar Kappa » 24 Juin 2017 17:39

Bonjour,

Image
Si vous souhaitez migrer vers une version plus récente de Windows, ou changer de version 32 bit vers 64 bit, ou pour recevoir de l'aide sur un forum, ou utiliser un logiciel uniquement disponible en 64 bit, il vous faut déterminer la version de Windows et celle du processeur. Avec des connaissances réduites ou par manque de logiciel dédié, vous savez qu'une partie des informations requises sera disponible via le panneau de configuration...

Image

Image

... ou par Microsoft avec son système d'identification (mais il faut une connexion ! ) , et puis vous ne savez pas où chercher :| .
De plus vous avez compris que Intel(R)Core(TM)2 Duo CPU E6550 et AMD A6-4400M APU doivent vous apportez d'autres informations mais ce n'est pas très clair. Mais un tout petit utilitaire vous apportera l'aide nécessaire, très rapidement et en clair !

Image
64bit Checker est un petit outil qui vous montrera quelle version de Windows est installée sur votre ordinateur, est-ce une version 64 bits ou 32 bits de Windows, et de votre processeur pour savoir s'il est capable d'exécuter des systèmes d'exploitation 64 bits.
Note de l'éditeur (avec un peu d'humour de sa part!): "Peu importe si vous avez Windows 8 ou Windows XP, cet utilitaire fonctionnera sur toutes les versions de Windows depuis NT 3.51 et Windows 95.
64bit Checker est publié sous forme de freeware, 100% gratuit à utiliser, sans installation, sans bibliothèque supplémentaire et donc portable."


ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"64bit Checker est un logiciel gratuit qui vous montrera quelle version de Windows est installée sur votre ordinateur, est-ce une version 64 bits ou 32 bits de Windows, et si votre processeur est capable d'exécuter des systèmes d'exploitation 64 bits ?
Nos caractéristiques :
- Détecte si vous avez une version 32 bits ou 64 bits de Windows
- Détecte si votre processeur prend en charge les systèmes d'exploitation 64 bits (si vous n'êtes pas sûr que vous pouvez installer un système d'exploitation 64 bits sur votre ordinateur)
- Enregistre l'information dans le presse-papier, ou en fichier texte ou en fichier HTML, si vous le souhaitez
- Connaissance élevée du DPI
- Freeware
- Portable (pas d'installation nécessaire, pas besoin de .net ou de bibliothèques d'exécution de toute sorte)
"

Image
- Version : 1.5.0 du 06/07/2015
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 84 Ko (EXE) (existe aussi en version ZIP, 7z, RAR, voir site éditeur)
- Langue : anglais
- Supports : "Windows 10, 8, 7, Vista, XP, 2000, NT and Windows Me, 98, 95" dixit l'éditeur :wink: !
- Analyse par VirusTotal: 1/60 au 24/06/2017 à 16h07 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Page de l'éditeur pour les téléchargements : 64bit Checker - EXE, ZIp, 7z, RAR
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : 64bit Checker
* version EXE : 64bit Checker - EXE
* version ZIP : 64bit Checker - ZIP
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: 64bit Checker

Image
- 64bit Checker est livré en téléchargement sous forme de différents formats de fichiers. Pour ce test la version EXE a été choisie. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible et l'exécutable est directement exploitable.

- L'exécution du logiciel affiche directement les informations, sous deux onglets de l'interface...et c'est tout :wink: !

Image Image

Image Image

- Quant au processeur, l'information est plus petite, mais tout aussi présente, sur la ligne Processor.

- Un rapport est aussi présent et vous pouvez le copier dans le presse-papier ou le consigner sous format de fichier (TXT ou HTML) pour envoi ou archivage.

- Pratique n'est-il pas! :) Même si vous avez des problèmes visuels, la version de Windows, vous sautera aux yeux :lol: .

Image
64bit Checker est un utilitaire simple, gratuit et efficace. Il mérite largement un clic de votre part. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités