8Mbits/800 chez Free... Et nous, on fous koi *#@¦§¬6& !!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

8Mbits/800 chez Free... Et nous, on fous koi *#@¦§¬6& !!

Messagepar venomproject » 30 Aoû 2004 14:45

:evil: :evil: :evil:

Voilà, juste un coup de gueule pour dire ke je ne cesse de voir les débits monter chez nos amis Français, et notamment les débits Free en dégroupé.

Ces chanceux paient l'équivalent de nos pourritures de 600/100. Alors je félicite Cablecom pour avoir récemment doubler leur largueur de bande mais je me permet kan même de leur signaler ke ça ne suffit pas encore. Kon ne soit pas au même niveau ke la France, je veux bien à la limite mais ke les écarts soient si importants, je dis non.

Je ne parle bien-sûr pas de Bluewin sinon je vais m'enerver. Des escrots pareils. Swisscom fait des millions de bénéfices, et on arrête pas de lire dans les journeaux ke le dévelloppement de l'entreprise passe par l'étranger. Avant d'aller voir ailleurs M. Alder, commencez par améliorer vos propres réseaux et notamment l'ADSL. Pkoi allez investir ailleurs alors ke la Suisse est en retard depuis des années.

Mais vivement la libéralisation du dernier km, ke la concurrence soit enfin juste et ke Swisscom et Bluewin perdent enfin des parts de marché...

:evil: :evil: :evil:
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar venomproject » 30 Aoû 2004 14:47

Je viens de lire la news de bile666. Désolé pour le semi-doublon mais bon, c'est tellement rageant ke personne ne m'en voudra...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Aston27 » 30 Aoû 2004 15:38

Salut,

Franchement ta du 2048 ce qui est déjà bien surtout pour ce que l'on fait ( jeux, surf, téléchargement diverses, je trouve perso que ca va déjà bien asser vite.

Par contre concernant les prix je suis entièrement d'accord on paie trop cher.
Aston27
 

Messagepar no_fx » 30 Aoû 2004 16:19

:-D technologie = toujours plus toujours plus vite! :-D
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar s-cube » 30 Aoû 2004 18:31

Si tu te donnais la peine d'écrire en français au lieu du SMS utilisé, et que tu nous donnais l'adresse, nous aurions du plaisir à partager ton coup de gueule.

NB: Il est prévu une prévisualisation avant l'envoi, et en plus rien ne t'empêche de corriger tes horreurs, pardon! tes fautes, après la publication officielle
Dernière édition par s-cube le 30 Aoû 2004 18:35, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Tekzone » 30 Aoû 2004 18:34

Attention chers amis suisses,

Ca ne veut pas dire grand chose. Les utilisateurs n'habitant pas les grands métropoles peuvent toujours réver de ce type d'offres. Donc, relativement peu de monde a ce débit la.

Aussi, il faut habiter assez près du centrale... (a cause de ca, j'en suis privé... coincé en 512).
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar scaphoide » 30 Aoû 2004 19:54

Quand je pense qu'il y a quelques mois mois, je me faisais traiter de c.. en prétendant que l' ADSL était moitié moins cher en France qu'en Suisse...

Oui mais voilà, France Télécom a abandonné son dernier Km (dégroupage complet ou partiel) et ne s'en porte pas plus mal. Mais avant que le même état d'esprit arrive chez Swisscom... et une bonne majorité de Suisses.... va tomber des grenouilles avant !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 33man » 07 Sep 2004 20:53

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Le-Tux » 08 Sep 2004 07:32

Moi je suis en france et a la fin de l'anné j'aurais la Freebox en 6Mnit + la tele et le telephone c'est pas pour vous degouter m'est ca aura mis lomtent pour degroupe le village
Allez l'O.M puis vive Linux
Avatar de l’utilisateur
Le-Tux
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2004 17:20
Localisation: a Trets pas loin d'Aix

Messagepar Slowhand » 09 Sep 2004 21:52

Je vous rassure les amis il y a des Français pas mieux lotis que vous !
France Telecom donnait mon n° de tel comme compatible avec le 2048, j'ai aussitot pris un abonnement .... mais a partir de 19h quand le reseau se charge un peu, impossible de me connecter.
Je suis donc repassé en 1024 mais ce soir par exemple 20 déconnections au moins en 2 heures !!!
Alors entre ce qui est dit et ce qui fonctionne !!!!
Pour indication chez Wanadoo 35 euros le 1024 ... c'est pas donné non plus !
Free c'est nickel mais seuls ceux qui sont situés près d'un serveur ont droit à une connection très rapide.
Et dire que France télécom annonce le 12 Go pour la fin de l'année et le 16 Go l'an prochain .... je me marre !!!
Et quand on téléphone à France télécom pour dire que leur ligne merde grave il répondent "c'est votre ligne interne qui est en cause" .... mais bien sûr !!!
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

8Mbits/800 chez Free... Et nous, on fous koi *#@¦§¬6& !!

Messagepar cricri » 25 Sep 2004 16:55

bonjour
il y a aussi des mécontents chez free allez voir le forum ici
http://www.freeks.org/index.php?page=accueil
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran

Messagepar [PluToNiuM] » 25 Sep 2004 18:01

L'ADSL est une technologie Française que France télécom a élaboré ya 20 ans et qui sort depuis 4 / 5 ans et ki fait des ravages !!!
De plus le gouvernement français met les moyens avec des budgets en conséquence (250 Millions d'Euros soit 385 Millions de Francs Suisses) pour que les particuliers passent au haut débit et les entreprises au trés haut débit !
Ce qu'il y a aussi, avec les lois européennes et l'ouverture de la concurrence, pleins d'opérateurs débarquent en France proposant pleins d'offres et donc faisant marcher la concurrence (Baisse des tarifs permanentes). un petit lien sympa : l'ART ( l'autorité de régulation des Télécommunications http://www.art-telecom.fr/ ) C'est grâce à eux aussi que la concurrence peut se développer.
En gros actuellement en ADSL on a pour :
_ 15 Euros le 512
_ 30 Euros le 1024
_ 60 Euros le 2048

Mais si on cherche bien, le 2048, on peut l'avoir moins cher ....
Et avec Free n'en parlons même pas, pour 30 Euros c la folie (Freebox = Internet + Télé + Téléphone ) je coirs que la Freebox est vendue maintenant ...

Bref, ....

Alors si la Suisse fait un effort c'est-à-dire que si elle s'intégre dans l'Union Européenne et que si elle participe à la monnaie Unique européenne (c pas demain la veille) et yaura peut-être des améiorations !!!

Réflexion à approfondir ...
--
[PluTøNiuM]
Avatar de l’utilisateur
[PluToNiuM]
 
Messages: 28
Inscription: 21 Sep 2004 08:10
Localisation: Genève

Messagepar Gribouillon » 25 Sep 2004 19:06

Moi j attend ca avec envie.... Car ayant un site... comme ca je peux l héberger à la maison sur un pc dédié... et enfin être autonome non ? :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Invité » 26 Sep 2004 07:28

ce qu'il faut prendre en compte aussi ,c'est que en Suisse on gagne 3500 balles par mois..(2300 euro) et en france le smig est a combien?

on ne peut pas reclamer les memes avantages de connection

enfin je trouve
Invité
 

Messagepar permidion » 26 Sep 2004 12:56

???? avantages de connection ???
c pas comme s'il y avait un simple décallage du prix des offres, en france ils ont des type de connections qu'on a meme pas ici, meme en payant cher ...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar mddee » 26 Sep 2004 13:49

atten je comprend pa
ils ont quoi comme connexions maintenant chez free??

dsl 5000 et 8000 c'est ca??


5000 ca fait du 600 secondes !! cest de la folie.. je veut je veut!!

mais degroupés c koi??
ya plusieurs personnes?
si ya un gars qui pompent a 600K/s a cotés de toi, ta plus rien??
ou bien ta toujours ton 600 assurez???
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Fifane » 26 Sep 2004 14:37

Moi je suis supre content des ligne suisse car on est super stable typiquemetn pour les game je ping moi que des mec en france avec du 2048 ou meme 4096 :-D lol
donc pour ca c'est bien ;-)
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar Invité » 26 Sep 2004 14:50

bonjour, non en france tout le monde n'a pas l'adsl ça coûte encore très cher et chez free il y a des gens qui attendent la freebox depuis plusieurs mois déjà et quand il y a une panne (en gros c'est débrouille toi) j'avais mis un lien plus haut allez voir sur les forums ça vous donnera une idée
bon après midi
Invité
 

Messagepar cricri » 26 Sep 2004 14:58

l'invité au-dessus c'est moi toutes mes excuses je n'arrivai pas à retrouver mon mot de passe
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron