A 6 ans, déjà le portable

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

A 6 ans, déjà le portable

Messagepar Dell » 22 Fév 2005 17:24

Salut le monde

Une étude parue mardi confirme l'obsession des Hongkongais pour le téléphone portable, ce must de la vie moderne qui fait des ravages chez les moins de 13 ans et jusque chez des enfants d'à peine 6 ans.

Près de 70% (67%) de 613 foyers interrogés par le quotidien Ming Pao Daily News ont déclaré que leurs enfants de moins de 18 ans possédaient un portable, dont un quart n'ont même pas 13 ans et 5% ont moins de 6 ans.

Une adolescente interrogée a raconté utiliser le téléphone mobile depuis qu'elle avait 5 ans, à cause de la pression sociale exercée par ses camarades. Agée aujourd'hui de 13 ans, elle possède 10 appareils, dont le dernier coûte 3.000 Hong Kong dollars (385 US dollars).

Hong Kong a le plus fort taux de téléphones portables d'Asie: 86% des 6,9 millions d'habitants sont équipés d'un mobile ou plus, selon une étude réalisée l'an dernier par la société TNS. On compte 7,35 millions de mobiles à Hong Kong.

Source Bluewin

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dalmuti » 23 Fév 2005 00:07

Ce qui serait intéressant de savoir est le cout de la minute .... A l'époque (1993) les appels internes sur le fixe étaient gratuit... (si je ne me trompe pas...).
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar phanou » 23 Fév 2005 14:06

Dalmuti a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir est le cout de la minute .... A l'époque (1993) les appels internes sur le fixe étaient gratuit... (si je ne me trompe pas...).


:?_


lequel de nous deux est en manque de café Dalmuti? :lol:

Parce que la je vois pas le rapport entre les gsm à Honkong et le prix d un appel interne sur le fixe?? :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dalmuti » 24 Fév 2005 00:26

Vu le fort taux de pénétration, je suppose que le cout de la minute doit être très bas , à l'inverse de l'Europe ou les opérateurs sponsorisent l'achat d'un mobile mais ne baissent pas les prix...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron