A Eviter - Disque d'installation de Sunrise ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

A Eviter - Disque d'installation de Sunrise ADSL

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 12:30

Salut à tous...

Une petite information pour tous ceux qui vont recevoir un modem de chez sunrise avec le joli CD d'installation

Ben évitez-le

Tout simplement parce qu'il fait on ne sait pas trop quoi pendant l'installation et qu'à la fin, comme par hasard, il vous force à installer des choses...

Je le dis, car hier j'ai testé, j'ai trouvé assez long les soit-disantes phase de détection qui peuvent prendre bien plus d'une minute pour certaines vérifications

Ensuite, une fois tout fait (y'a pas grand chose à faire de toute façon)
paff voilà qu'à l'avant dernier paramètre

Des petits "[V]" grisés font leur apparition dans une liste de chose à installer

Si vous passez par RJ45, vous n'avez ABSOLUMENT RIEN à installer
pour vous servir d'un modem

Donc vous n'utilisez pas le CD, vous aller directement à la page
"paramètrage du modem" dans votre manuel, et ne faites que ça

ça fonctionnera très bien, il faudra juste votre nom et votre mot de passe sunrise et roulezzzz

:wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Baignoire » 15 Aoû 2007 12:48

de plus il installer des tas de protocoles reseaux inutiles et gourmand bref il a parfaitement raison direction poubelle
Baignoire

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2007 13:09

On va faire une liste des choses à éviter, ça promet.

Question de formulation : dire que c'est "à éviter" (et le reste) sous entend qu'il y a quelque chose de nuisible ou de caché. En connexion ethernet, les kits ne sont en effet pas indispensables pour établir la connexion.

Pas de quoi en faire un plat ni s'en prendre particulièrement aux cd de bluewin, qui sont comme tous les cd des fournisseurs, destinés à faciliter les opérations à un public non averti.

Encore un post dans le vide, ça commence à faire beaucoup.
Réfléchis à la formulation (et à la nécessité) avant. Il n'y a pas que moi qui soit agacé.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 13:12

Baignoire a écrit:de plus il installer des tas de protocoles reseaux inutiles et gourmand bref il a parfaitement raison direction poubelle

tu as fait une liste des trucs installés?

ça je ne pas fait gaffe, si il avait changés des paramètres dans la base de registre ou autre...

Faudrait confier ce disque d'installation à l'EPFL pour voir ce qu'il cache et ensuite lancer une action contre ce genre d'attitude malhonnête

Je me rappelle l'installation ADSL avec Swisscom...

7 Pages de questionnaires à remplir sinon le processus d'installation ne se validait pas!

Mais c'est quoi ce comportement, il faut chaque fois que les petits privés fassent une action en justice ou alors se pleignent à la TV pour que quelque chose change? :evil:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 13:17

Falkra a écrit:On va faire une liste des choses à éviter, ça promet.

Question de formulation : dire que c'est "à éviter" (et le reste) sous entend qu'il y a quelque chose de nuisible ou de caché. En connexion ethernet, les kits ne sont en effet pas indispensables pour établir la connexion.

Pas de quoi en faire un plat ni s'en prendre particulièrement aux cd de bluewin, qui sont comme tous les cd des fournisseurs, destinés à faciliter les opérations à un public non averti.

Encore un post dans le vide, ça commence à faire beaucoup.
Réfléchis à la formulation (et à la nécessité) avant. Il n'y a pas que moi qui soit agacé.

Oui c'est à éviter, car il ne faut pas le mettre dans son PC et ne pas croire, même si on y connait rien
qu'il est nécessaire à quelque chose ce CD...

il est très bien fait, très bien présenté, mais les softs obligatoires qu'il veut installer sont inutiles et pas du tout en rapport avec l'installation

Il nous demande une adresse "email" pourquoi faire, à part nous balancer de la pub?

Je ne me rappelle plus des programmes qu'ils proposaient, mais certains étaient grisés donc obligatoire

Et lorsque j'ai vu cela, j'ai fermé de suite le processus d'installation!

Je parle du CD de Sunrise, parce que je l'ai testé, si il y en a d'autres dans le genre,
oui, il faut ne pas hésiter à en parler!

Comme je l'ai dit, le manuel est très bien fait, il suffit de sauter la partie CD pour aller à la partie
Configuration du modem...

et c'est tout :wink:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2007 13:18

La question n'est pas de ne pas en parler, mais d'en parler de manière argumentée et construite.

bitonio6 a écrit:et c'est tout ;-)

Démontrer à coup de "c'est tout", ce n'est pas convaincant.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Dalmuti » 15 Aoû 2007 13:24

Il nous demande une adresse "email" pourquoi faire, à part nous balancer de la pub?
Pour annoncer, entre autre, quand il y a de la maintenance sur le réseau...

Jusqu'à l'an dernier, pendant 6 ans, j'étais chez sunrise en 56k, avec une adresse mail freesurf, je n'ai jamais eu de message pubicitaire de sunrise à part la newsletter mensuelle.
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 13:33

J'ai aussi été chez DIAX à l'époque et pas de souci...

ça n'a rien à voir, là c'est un nouveau produit et c'est une nouvelle façon de travailler que je n'avais jamais vue avant!

Peut-être ont-ils décidés de copier Swisscom dans son attitude?! :?

Aider c'est une chose, profiter de la crédulité des utilisateurs, ça c'est punissable, surtout si c'est pour examiner leur machine, prendre des infos, les forcer à utiliser tel ou tel programme, etc..

La preuve, et je le répète, on a pas besoin du CD pour paramètrer le modem

Car si on est en RJ45 et non en USB direct, le modem est seul connecté au serveur sunrise et c'est dans le modem directement qu'il y a votre "identifiant et votre mot de pass"

Essayez-le, vous qui vous y connaissez en informatique, et vous verrez qu'l y a quelque chose de louche dans ses phases de pseudo vérification!

Pour info, le modem a pris 10-15 secondes pour TOUT vérifier, alors que le CD de Sunrise à bien prix 5-7 minutes en tout!

Je préviens, si vous ne voulez pas de l'info, supprimer le topic, ce n'est pas grave

Au moins, j'aurais la conscience tranquille d'avoir communiqué mes informations et doûtes à ce sujet 8)
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2007 13:40

Personne ne parle de supprimer le topic, mais de formuler de manière construite et argumentée les choses, sans rumeurs, on dit, et des vérités non démontrées.

Florilège :

Tout simplement parce qu'il fait on ne sait pas trop quoi pendant l'installation
Si c'est simple précisons quoi. Démontrons-le (filemon regmon).

j'ai trouvé assez long les soit-disantes phase de détection qui peuvent prendre bien plus d'une minute pour certaines vérifications
Subjectif, longueur des phases liées à la programmation (as-tu des informations à ce sujet ?) et dépendant de la configuration de chaque machine (matériel et logiciel).

Ensuite, une fois tout fait (y'a pas grand chose à faire de toute façon)
paff voilà qu'à l'avant dernier paramètre
Conçus pour automatiser les processus, ces cd travaillent seuls, c'est leur raison d'être.

Donc vous n'utilisez pas le CD, vous aller directement à la page
"paramètrage du modem" dans votre manuel, et ne faites que ça
Proposition ou ordre ?

ça je ne pas fait gaffe, si il avait changés des paramètres dans la base de registre ou autre...
Dommage.

Je me rappelle l'installation ADSL avec Swisscom...
Sous entendus non démontrés, allusions.

Désinformation : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinformation
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 13:52

Je ne savais pas qu'il fallait faire detective ou quoi que ce soit :shock: :lol:

Euh, sache que je ne suis pas là pour déscendre qui que ce soit

je suis moi-même chez sunrise, mes amis aussi, etc...

Là je dis juste "MEFIANCE"

Je crois que cela a été confirmé par quelque d'autre dans ce topic...

Que veux-tu de plus?

en fait, je ne comprends pas trop tes remarques :shock:

Si tu veux des précisions tu me demandes et je tenterais d'y répondre!

Pour beaucoup de chose, je fais des photos d'écran d'installation, un fichier journal, etc..

là c'était une visite en soirée chez quelqu'un qui voulait passer du fameux Zyxel 630 à un modem qui lui permet le partage internet via un switch

je lui ai alors conseillé de téléphoner chez sunrise pour en commander un ordre "GRATUITEMENT" pour qu'il soit compatible RJ45

C'est tout

Donc je n'ai pas pris de photo, ni rien, j'ai juste constaté que c'était très joli, très simple, bien présenté...

mais qu'au final, on trompait les utilisateurs

Un peu le principe (je pense que tu dois connaitre) de la barre "yahoo" qui est liée d'office à nero et que si tu ne fais pas gaffe, elle est installée!

Je vais te dire ce que je pense au sujet de cette histoire de modem et d'installation sunrise

On reçoit un modem RJ45, on doit simplement ouvrir une fenêtre internet et taper une adresse, de là s'ouvre des onglets de paramètrages,

il y a 2 choses à valider:

1/ Vérifier la configuration du modem et si besoin, changer des paramtères
2/ indiquer son "identifiant" et son "mot de passe"

C'est tout, y'a rien d'autre à faire que cela

Un manuel est fourni avec, il est parfaitement clair et imagé

Donc pourquoi le CD?

Qu'est-ce qu'il a besoin de faire / vérifier pendant de longues minutes?

Est-il normal qu'il nous force à installer des softs et des modules à I.E?

Donc pour moi c'est clair et évident que ce CD cache quelque chose,
malheureusement je ne suis pas outillé ni assez formé en informatique pour examiner plus profondèment ce CD

c'est pourquoi, plutôt que de débattre longtemps pour rien, il serait bien que quelqu'un qui s'y connait, c'est pourquoi je pensais à l'EPFL, qu'on examine ce CD pour savoir ce qu'il fait exactement

Car je pense sincèrement que ce qui s'est passé n'était pas très catholique, comme un examen du PC, envois d'info, etc...

Voilà :wink:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2007 14:01

De toute évidence, tu ne comprends pas. Il ne s'agit pas de jouer les détectives, mais pas non plus de voir le complot et propager des informations absolument pas vérifiées "c'est louche" "on vous espionne" "oui comment?" "je sais pas, mais c'est bizarre, c'est tout". Ce genre d'attitude est de la désinformation gratuite, formulé tel quel.

Installe le cd en surveillant avec filemon et regmon tu auras des critères objectifs, compare la base de registre avant et après, idem. Là tu t'appuies sur peu de concret et vérifiable.

Windows aussi on peut dire "méfiance", et n'importe quel logiciel.
Les CD des FAI sont en partie promotionnels et publicitaires, voilà un fait, vérifiable par leurs logos et l'affichage qui est fait par leurs programmes, le paramétrage de leur portail comme page de démarrage, des navigateurs modifiés inclus. Ca c'est une base vérifiable.

Tu vois la différence ?
On ne peut pas se contenter de dire "c'est louche" "méfiez vous hein" tout seul, si on veut être constructif et crédible...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 14:09

Mais on peut tout de même dire...

Pas besoin du CD pour utiliser votre Modem £RJ45 et vous connectez à sunrise

Comme-ça on s'en fout de mes suppositions, et on ne prend pas de risque pour autant

Et tout le monde est gagnant

:wink:

Mais j'ai compris ce que tu as dit...

si quelqu'un veut nous étudier ce CD, c'est bien volontier... 8)
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fifane » 16 Aoû 2007 15:06

Bonjour,
En principe le CD est la pour aider les utilisateurs non averti, mais il n'est pas obligatoire souvent il contient des données plus ou moins utile

- Drivers USB (si modem utilisé en USB, cela est indispensable donc)
- Des programmes gratuit ou démo

- Antivirus
- Browser
- Et j'en passe

Maintenant c'est sur il est pas obligatoire pour un utilisateur averti de ne pas utiliser le cd ;-)

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dvn » 17 Aoû 2007 11:52

En général c'est à éviter oui mais pour certaines personnes ne sachant même pas faire un clic droit enregistrer sous ça peut-être utile
mais futile :P
dvn

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)