A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage .....? (RESOLU)

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage .....? (RESOLU)

Messagepar bojolais » 27 Nov 2012 11:28

Bonjour et mille excuses, si cette demande fait doublon....avec "Message lors du lancement de mon PC: fichier manquant.... " dans lequel je me suis glissé :? !
Si nécessaire, merci aux modérateurs de le supprimer, car je ne savais pas quelle option prendre, répondre ou relancer ? si je dois supprimer.
***********
Re Bonjour,

Je rencontre un message d'erreur que je ne parviens pas à supprimer (copie ci-dessous):

****
RunDll
Problème de démarrage de :
C:\Users\ToToW7\AppData\Local\Temp\wgsdgsdgsdgsd.exe
Le module spécifié est introuvable.
****

J'ai scanné avec "AVAST", "CCLEANER", "EClea2", "Spybot - Search & Destroy" .....mais rien n'y fait.


Merci de m'indiquer qu'elle manipulation effectuer pour dans un premier temps supprimer ce message, qui semble ralentir le démarrage de windows7 anormalement.

J'ai cherche dans plusieurs posts ce que pouvait être "wgsdgsdgsdgsd.exe"...mais je n'ai rien trouvé de probant; virus ? pas virus, et dans "Temp" je ne le trouve pas de trace ?

Merci pour votre aide :)

Configuration: WINDOWS 7 ULTIMATE / Process AMD Phénom II x4 945 / DDR3 4Go / DD WD 500Go / carte graphique Radeon HD 5670 /
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 27 Nov 2012 11:40

Bonjour bojolais et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.

Pour plus de lisibilité sur le forum les rapports demandés devront être postés (si il y a plusieurs) en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image

Avant de faire quoi que ce soit on va faire un audit de ton PC

Scan ZHPDiag

[color=#0000FF]Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.


  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

    Image
  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Trois icônes seront crées sur le bureau lors de son installation

    Image
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton Tournevis (Options)
  • Coche toutes les cases sauf celle devant :

    • Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (045)
    • Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilsateur) (061)
    • Alternate Data Stream File (062)
  • Clique en haut à gauche sur la loupe Image

    Image
  • Laisse le scan se dérouler.

    Image
  • Le scan terminé, clique sur la disquette Image
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt



Image Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : Image
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 27 Nov 2012 12:35

Merci pour cette promptitude.
Je joins le rapport...;o)
Je dois m'absenter dans 45minutes....et durant 3heures...si besoin d'une réponse, avant mon départ pas de souci je suis disponible, en tout état de cause, dès que j'arrive je me colle devant le pc....;o)))))....
Merci !

http://cjoint.com/?BKBmDESlXxH
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 27 Nov 2012 14:27

On va laisser de côté pour le moment ton erreur de démarrage, il y a plus important ton pc est chargé comme un mulet.
Désinstalle Spybot il est devenu inutile et fera que me gêner lors du nettoyage de ton PC.

Procédure à suivre en entier

Les rapports demandés doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image


Scan AdwCleaner


:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Recherche

    Image
  • Laisse l'outil travailler
  • Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


Scan Malwarebyte's


:arrow: Télécharge Image Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Ensuite sur Supprimer la sélection
  • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's Lien


Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as trois rapports à poster
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 27 Nov 2012 17:59

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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 27 Nov 2012 19:20

On poursuit la désinfection.

AdwCleaner Suppression

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur Suppression

    Image
  • Laisse l'outil travailler
  • Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 27 Nov 2012 21:34

Re,

Opération effectuée, voici les 2 rapports :
- http://cjoint.com/?BKBvExycwbI
- http://cjoint.com/?BKBvFBuuzEh
J'ai mis un peu de temps mille excuses, j'ai du monde je dois m’éclipser discrètement..;o)))))
Merci encore
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 27 Nov 2012 21:45

Tu as le temps ton pc n'est pas à l'agonie.

J'aimerais bien voir le rapport de suppression de AdwCleaner
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 27 Nov 2012 22:17

Hé hé ! oui, y'a pas le feu au lac ......;o)))
Il me semble avoir fait une erreur d’aiguillage mille excuses, je croyais l'avoir transmis, je joins la copie du rapport....AdwCleaner[S1]2.txt...j'espère ne pas me mélanger les pinceaux..!
- http://cjoint.com/?BKBwkSXk91k
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 28 Nov 2012 11:32

Bonjour bojolais

Le rapport de ZHPDiag qui a été posté plus haut n'est plus valable refais un scan avec poste ensuite son rapport en lien.
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 28 Nov 2012 16:08

Bonjour Lenapache, me voici enfin..;o)
Je joins le rapport ZHPGiag
http://cjoint.com/?BKCqgmL6l1s
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 29 Nov 2012 14:24

Bonjour bojolais

On continue le nettoyage :

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur Image qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go
  • Confirme le nettoyage des données si demandé

    Image
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Image Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 29 Nov 2012 19:10

Bonjour lenapache ,
voici le résultat des courses :
http://cjoint.com/?BKDtes6uNqM
http://cjoint.com/?BKDtjg0pxj8
...;o)))
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 30 Nov 2012 15:51

Bonjour bojolais

Il en reste encore un peu.

Script ZHPFix

Image Surligne le texte qui est dans le cadre Code ci-dessous ensuite clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

Code: Tout sélectionner
O34 - HKLM BootExecute: (aswBoot.exe /A:"*" /L:"1036" /heur:100 /RA:ask /pup /archives /IA:0 /KBD:2 /wow /dir:"C:\Program Files\AVAST Software\Avast")
O43 - CFD: 06/10/2012 - 13:06:54 - [2,040] ----D C:\ProgramData\Browser Manager
O43 - CFD: 29/11/2012 - 12:00:26 - [0,418] ----D C:\ProgramData\Tarma Installer
O64 - Services: CurCS - ??\??\???? -  (esgiguard)  .(. - .) - LEGACY_ESGIGUARD
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
C:\ProgramData\Browser Manager
EmptyFlash
Emptytemp



  • Double clique sur Image qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccouri de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
    Image
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt
Dernière édition par lenapache le 30 Nov 2012 19:47, édité 1 fois.
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 30 Nov 2012 16:31

Bonjour lenapache
Voici la copie du rapport
http://cjoint.com/?BKEqExQYXpC
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 30 Nov 2012 19:48

Parfait as tu encore des soucis avec ce PC ?
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 30 Nov 2012 21:41

Bonsoir lenapache,
Merci pour toutes tes manipulations, qui ont eues raison au message d'erreur de"RunDll"....Ouffff...;o)

Reste une anomalie, le pc est devenu lent, j'ai l’impression, que des applications en arriéré plan, se lancent sans apparaitre.
Le DD tourne, alors qu'aucune commende de ma part a été effectuée.

D'autre part, j'avais configuré, "AVAST" avant ce post pour qu'il effectue un scan au boot, je n'arrive plus à trouver comment le désactiver, je suis obligé de faire "echap"....faut-il le désinstaller, et le réinstaller ?

Un message au départ de windows, de" Malwarebytes Anti-Malware", qui m'informe qu'il n'est plus valide, car nous l'avons utilisé....à désinstaller également je suppose ?

Merci mille fois encore.....et bon week-end..!
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar lenapache » 01 Déc 2012 12:04

Bonjour bojolais

Commence par désinstaller AVG2013 avec cet utilitaire http://download.avg.com/filedir/util/av ... 3_2706.exe

Quelle version d'Avast as tu ?
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 01 Déc 2012 12:17

Bonjour lenapache,
La version d'Avast :
version base des données virales : 121130-1
Version programme : 7.0.1474
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Re: A l'aide ! RunDll Problème lors du démarrage ......?

Messagepar bojolais » 01 Déc 2012 13:29

Re bonjour lenapache,

Hup ! hup ! hup ! au bout de la 3eme tentative, il a fini par dégager AVG2013...Ouffffff...je pense que la cause doit provenir du DD qui tourne pour je ne sais quoi?

Le scan d'avast au boot, ne ce fait plus, voila bonne chose !

J'ai toujours comme anomalies,

Le message de orange "Booster orange n'a pas pu se connecter".....? alors que je ne suis pas abonné à cette option d'orange ?

Le message de "Malwarebytes anti-malware", qui me rappelle, qu'il n'est plus valide.

Le DD qui tourne à la folie, montre en main, pour se stabiliser, 10 minutes après démarrage de windows, sans avoir lancé un quelconque ordre, cause probable du ralentissement du pc.
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