à la recherche d'une extension bien précise pour Thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

à la recherche d'une extension bien précise pour Thunderbird

Messagepar macalistair » 12 Déc 2007 19:22

Bonsoir à tous, je me permet une nouvelle fois de solliciter votre aide et vos bons conseils. Voila, je viens d'installer Thunderbird sur mon pc, et j'en suis plutôt satisfait (merci au passage pour votre tuto qui m'a été d'un grand secours surtout pour créer et paramétrer un compte hotmail).
Je sais par l'une de mes connaissances, que le logiciel incredimail offre la possibilité de mettre de jolis arrieres plans pour ses mails, alors ma question est la suivante existe t il une extension ou un moyen pour faire de même avec Thunderbird ? Merci d'avançe.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Messagepar Sacles » 12 Déc 2007 19:37

Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites mais ...

Ne confondons pas message électronique et dessin animé.

Personnellement (et je ne suis pas le seul, loin de là), je trouve de très mauvais goût de recevoir des mails avec des bestioles que se secouent dans tous les sens. C'est infantile.

Certains antispams classent comme spam les mails qui contiennent des gifs animés.

Tu peux lire l'article que voici "Des images qui bougent à la Incredimail dans Thunderbird": http://blogzinet.free.fr/index.php?2006 ... hunderbird

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar macalistair » 12 Déc 2007 19:57

je ne connaissais pas cette extension, j'utilise smilie inserter qui permet de mettre des emoticones personnalisés, plutôt pratique.
Ce que j'aimerai faire c'est par exemple inserer une image lorsque j'écris un mail à quelqu'un puis écrire sur la dite image un texte, si quelq'un connaît le moyen de faire cela je suis preneur, j'aimerai bien pouvoir envoyer des mails originaux, surtout à l'approche de noel.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Messagepar Gabuzo38 » 13 Déc 2007 02:02

Bonjour :)

Nativement dans Thunderbird, tu peux mettre une image de fond lorsque tu rédiges ton message : Menu Format -> Couleurs et fond de page -> image de fond -> Choisir un fichier..

Il faut pour cela vérifier préalablement dans les "Paramètres du compte" => "Rédaction et adressage" que la case "Rédiger les messages en HTML" est bien cochée.

Attention cependant à la taille de l'image (Thunderbird respectant la taille initiale), et dont le rendu peut donc varier en fonction de la résolution d'écran du destinataire.

Sinon, il existe aussi l'extension Stationery qui permet d'utiliser des papiers à lettres personnalisés, genre modèles OE, mais je ne l'ai jamais testée !
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités