[Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar snowguy » 14 Juil 2009 08:47

Bonjour,

J'attends avec impatience le "samsung I7500 galaxy android".

Je me dis que je dois pas etre le seul et je me permets de creer ce poste dans le but de regrouper un peu toute les infos que tout le monde a car à titre personnelle j'en ai peu !

Sur le site de samsung suisse, il est annoncé pour juillet au prix de 699.-
Je suis passé chez swisscom, orange, mobilezone. C'est a peine si il le connaisse... Il n'apparait dans aucun de leur listing. Pas de date de sortie, et encore moins de prix ou quoi que ce soit.
Par hasard, je suis passé dans un "sunrise shop (?!)" et la... magie ! Il est dans leur listing, annoncé pour 749.- mais prévus pour octobre. La charmante vendeuse m'a annoncé que c'etait la 1ere fois qu'il apparaissait dans le listing et donc que les infos peuvent enore changer. Date, prix ou autre...

Pour terminer, sur le site Toppreise il apparait dans un delai : "jusqu'a une semaine" pour 699.- !?

Je commence a plus rien y comprendre !
Si quelqu'un a des infos plus précises, n'hesitez pas !

En france, il est prévu pour le 16.07... Je suppose que si on l'achete la bas il peux y avoir des problemes de compatibilité ?


Merci
A++
Snowguy
snowguy
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2009 08:25

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar Revjones » 14 Juil 2009 12:45

snowguy a écrit:Pour terminer, sur le site Toppreise il apparait dans un delai : "jusqu'a une semaine" pour 699.- !?


Attention avec les magasins de Toppreise, même si ils sont honnêtes sur les prix ils ont souvent tendance à indiquer "en stock" des produits pas encore sortis ou temporairement indisponibles. Ainsi une semaine de délai annoncée se transforme vite en deux mois effectifs d'attente.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar spike79 » 14 Juil 2009 20:36

Bonsoir,

Je crois qu'on est tous dans le même cas....

De toute façon, tant que le portable n'est pas en "rayon", il n'existe pas pour les vendeurs.

Chez Toppreise, il est dispo de suite!!!! A cette adresse: http://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=170489

Mais bon, c'est un peu cher...

Je pense que d'ici la semaine prochaine, ça devrait bouger chez nos arnaqueurs.... Oups... opérateurs, pardon. Enfin, j'espère...
spike79
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2009 20:27

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar jop » 14 Juil 2009 22:16

Je suis curieux de voir comment va fonctioner ce Galaxy contre un HTC, plein d'avantage mis a part la RAM (qui pourrait rendre bcp moins fluide un des grands avantages du Magic).

Bref mon magic je l'ai attendu plus d'un mois. J'éspère que tu auras le tiens sans attendre autant.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar snowguy » 14 Juil 2009 23:22

Quand j'ai vu le magic sur le marché, j'avoue que j'ai quand meme hesite... mais je vais essayer de ne pas craquer !
Mais ce qui me fait tenir c'est de savoir que ce samsung a, a la difference du htc, un appareil de 5mo, une batterie d'une meilleur autonomie, un écran amoled, une mémoire internet de 8go, etc...

Enfin, ca c'est sur le papier... on verra bien :lol:

Personne n'est au courant de la compatibilité si on achete le portable sur France ?

Merci
snowguy
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2009 08:25

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 15 Juil 2009 06:53

Moi aussi je cherche des infos sur la disponibilité du Galaxy en Suisse mais tout ce que l'on trouve sur internet ce sont les dates de son lancement en France par Bouygues, en Italie par WIND puis en Allemagne et en Angleterre par O2.

Je suis content de savoir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que nous sommes à la traine en Suisse par rapport à nos voisins quand on parle de téléphonie mobile....

Quand à la compatibilité si on achète ce natel en France, je pense qu'il n'y a que l'adaptateur électrique pour le chargeur qui doit être différent sinon il doit bien fonctionner avec les réseaux des nos opérateurs suisses.
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar Revjones » 15 Juil 2009 08:27

simbianca a écrit:Quand à la compatibilité si on achète ce natel en France, je pense qu'il n'y a que l'adaptateur électrique pour le chargeur qui doit être différent sinon il doit bien fonctionner avec les réseaux des nos opérateurs suisses.


Cela dépend. Les prises à deux broches qui sont généralement livrées avec les chargeurs sont identiques dans les deux pays. C'est avec les prises à trois broches que ça se complique, parce qu'en france la broche de terre sort de la prise murale, tandis qu'en Suisse elle est présente sur la prise de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar snowguy » 15 Juil 2009 13:16

J'ai essayé d'appellé un magasin bouygues telecom à Thonons les bains... leur portable sont lockés ! possibilités de les débloquer après six mois chez eux, ou au privé tout de suite mais ca fait tomber la garantie ! Nous voila aviser. Snif... va falloir trouver une autre idée !
snowguy
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2009 08:25

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar Revjones » 15 Juil 2009 15:11

J'en ai bien une mais elle ne fait pas l'unanimité: attendre six mois que le prix baisse de moitié et que l'appareil ait fini d'être bêta-testé par les premiers acheteurs :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 15 Juil 2009 21:30

Ou sinon tout le monde appelle, écrit de mails ou passe dans les magasins mobilezone, swisscom, orange ou sunrise shops pour leur faire comprendre qu'il y a de la demande pour le Galaxy en Suisse pour qu'ils se bougent un peu les fes..s :|
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar oxspray » 15 Juil 2009 22:37

Effectivement, ils en savent très peu au sujet du galaxy... que ça soit au mobilezone de Genève (j'y suis encore passé aujourd'hui) ou de Neuchâtel, tant qu'il n'existe pas dans leur listing, c'est le néan...
D'après la vendeuse, lorsqu'il apparaîtra sur leur site en statut "coming soon", il faudra encore patienter 2 semaines avant qu'il soit dispo, si tout va bien....

En ce qui concerne les autres androphones actuels, je suis d'accord pour dire que le seul point qui pourrait pêcher pour le galaxy, c'est la ram... A voir à l'utilisation...
Le htc Hero est pour moi son concurrent le plus direct. Sa nouvelle surcouche propriétaire "sense" semble des plus agréables à utiliser, sans oublier le multipoint et gestion de flash inclus d'office. Mais question autonomie, ergonomie, design et flash de l'apn qui manque fait qu'il reste pour moi en retrait du galaxy.
Avatar de l’utilisateur
oxspray
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2009 22:15

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar spike79 » 16 Juil 2009 09:58

Apparemment, Digitec a modifié la date de livraison du Galaxy à fin juillet..... C'est pas un très bon présage..... :cry:

Par rapport au Hero, il ne faut pas non plus oublier qu'à cause du SENSE UI, le mobile ne bénéficie plus des updates Android de Google. C'est important, car les updates constructeurs (HTC) sont, en général, au mieux décalées de plusieurs semaines, soit pas disponibles.

Non négligeable dans l'optique d'un achat....
spike79
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2009 20:27

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar snowguy » 16 Juil 2009 13:01

A propos de digitec, sur le site de toppreise il y a deux reference:

- Samsung I7500 Galaxy - O2 - Auch mit Neuabo von Orange, Sunrise und Swisscom
- Samsung I7500 - Auch mit Neuabo von Orange, Sunrise und Swisscom

La premiere (O2, opérateur allemand) est diponible de suite, mais pas le 2eme... Ca me parait un peu louche tout ca ! ...Je crois que je vais gentiment attendre qu'il arrive chez mon opérateur !!! lol


Et pendant que je suis la, j'en profite pour une autre news... Info ou Intox ???
au cas ou d'autres personnes serait trop pressé: le clone du i7500 existe, mais avec le soft de samsung... pas d'android !
Ca se passe par ici: http://www.ubergizmo.com/fr/archives/20 ... _i7500.php
snowguy
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2009 08:25

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 16 Juil 2009 20:56

Pour info, j'e suis passé chez mobilezone des Charmilles et le vendeur m'a dit d'attendre le 20 juillet car ils vont sortir le nouveau catalogue papier et il est possible que le Samsung i7500 y apparaisse dans les "nouveaux modèles"...
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar jop » 16 Juil 2009 22:27

snowguy a écrit:Quand j'ai vu le magic sur le marché, j'avoue que j'ai quand meme hesite... mais je vais essayer de ne pas craquer !
Mais ce qui me fait tenir c'est de savoir que ce samsung a, a la difference du htc, un appareil de 5mo, une batterie d'une meilleur autonomie, un écran amoled, une mémoire internet de 8go, etc...

Enfin, ca c'est sur le papier... on verra bien :lol:

Personne n'est au courant de la compatibilité si on achete le portable sur France ?

Merci


oxspray a écrit:En ce qui concerne les autres androphones actuels, je suis d'accord pour dire que le seul point qui pourrait pêcher pour le galaxy, c'est la ram... A voir à l'utilisation...


Moi j'ai "peur" que le Galaxy soit bien moins pratique juste par le risque qu'il soit moins fluide, ce qui rendrait les autres options un poil plus secondaire. Bref je ne regrette pas mon HTC magic et j'attends le max de new androidphone pour qu'il devienne vraiment populaire (en espérant que la multiplication de matériel n'empêche pas la compatibilité des applications entre les téls).
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 17 Juil 2009 07:03

01net a publié hier un très bon article de comparaison entre le HTC Magic et le Samsung Galaxy.

D'après eux la différence de 64Mo de moins de RAM sur le Galaxy ne change pas grand chose en performances ou fluidité.

Leur conclusion est que les 2 natels sont très similaires puis c'est une question de goût pour choisir l'un ou l'autre...

Personellement je trouve l'écran AMOLED un grande avantage lors que l'on utilise le natel pour internet, SMS, etc. sous le soleil...
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar snowguy » 17 Juil 2009 09:45

Interessant ce test ! J'ai deux point qui m'ont choqué... oui oui, choqué et je ne mache pas mes mots ! lol

Le premier, a propos de flash de l'apn, je crois qu'il se passe de commentaires:
On se retrouve avec une image partiellement tronquée d'un bandeau noir.

Le deuxieme, a propos de la batterie:
Enfin, la batterie du Galaxy atteint 1500 mAh. L'utilisateur passe assez aisément le cap de la journée.


euh... seulement une journée !? Je sais qu'a l'heure actuelle, entre le gps, l'écran et toutes les fonctions, les portables consomme plus que les anciens D500, t68i, 3210 ou autre, mais a ce points la ???
snowguy
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2009 08:25

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 17 Juil 2009 20:43

Effecteviment "l'image partiellement tronquée d'un bandeau noir" a été un peu tiré par les cheveux :xpdr: .

A propos de la batterie ne tenir qu'une journée, ils ont dû oublier de mentionner le type d'utilisation, car si on surf sur internet toute la journée, que cela soit en Wi-Fi ou en GPRS, c'est normal que la batterie ne tienne pas une journée.

De toute façon, sur le site de samsung c'est noté :
Batterie en veille: 502 h
Batterie en communication 6,5 h


Et même si on compare avec un natel "basique", comme le samsung SGH-F480, on a :
Batterie en veille: 250 heures
Batterie en communication jusqu'à 3 heures

Le Galaxy s'en sort bien niveau batterie, je trouve :wink:
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar simbianca » 21 Juil 2009 12:12

Pour info, le magasin High Definition dit que le Samsung Galaxy sera disponible dès le 28 juillet 2009 par le biais du grand distributeur Distributor Schweiz.
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: [Samsung I7500 Galaxy] A la recherche du graal....

Messagepar oxspray » 21 Juil 2009 14:05

Le premier (à priori) test complet du galaxy ici:
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=429&p=1
Avatar de l’utilisateur
oxspray
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2009 22:15

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités