A propos des méthodes + que douteuses d'ECONOPHONE

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

A propos des méthodes + que douteuses d'ECONOPHONE

Messagepar totof » 03 Fév 2003 00:03

:evil:
Salut à tous
Un coup de geule (une fois n'est pas coutume) à propos des méthodes de démarchages absolument SCANDALEUSES d'Econophone.

Je vous résume la tuile en deux mots :
Vendredi soir 1900 h. Mon épouse seule à la maison est en train de se battre pour mettre les enfants aux lits (ceux qui ont des enfants voient de quoi je parle, les autres pourront faire preuve d'imagination!)
DING-Doing, un monsieur sonne. D'emblée il s'annonce venir de la part de Swisscom et se renseigne sur mon abonement tél si oui ou non ns avons l'ADSL (en fait tout est chez Sunrise à ma + grande satisfaction)

Il explique à mon épouse (qui n'y connait RIEN) qu'elle peut faire un test gratuit, que ca n'engage à rien, yaka signer en bas de ce formulaire..
.. ce que stressée et pressée de se débarasser du démarcheur elle fait


ERREUR, elle venait de signer un contrat d'abonnement téléphonique chez ECONOPHONE. Rien à voir avec Swisscom et encore moins avec un essai gratuit.

Il est inutile de dire que je vais anuler ce torchon des lundi matin

D'autre part, j'entends me retourner contre la société de démarchage mandatée par Econophone ainsi qu contre Econophone (COMPLUS à SION)
Quels sont mes moyens de pression outre un post ds un forum, que me conseillez-vous???

Dois m'adresser a une fédération de consommateurs, déposer plainte, poser un bombe chez Econophone, ou juste engeuler l'imprudente qu a siger sans comprendre (ça c'est déja fait)

merci de votre feedback et méfier vous des méthodes d'ECONOPHONE ainsi que de leur sociéte de démarchage COMPLUS)
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Le mieux que tu as à faire. à mon avis

Messagepar krigou » 03 Fév 2003 07:21

Le mieux que tu as à faire, est de demander au plus vite un formulaire d'inscription à la présélection automatique chez Sunrise et de le signer au plus vite. Sinon tu risques que ta connexion ADSL soit coupée car une clause du contrat Sunrise stipule qu'il faut être préselectionné chez eux pour le téléphone fixe. Pour le reste bien sûr qu'il faut se battre contre ces méthodes. Le problème est que chacun des opérateurs suisses emploient pratiquement les mêmes méthodes pour acquérir de nouveaux clients. Ils font appel à des sociétés externes qui embauchent des gens payés pour chaque nouveau contrat, ce qui entraîne inévitablement des dérapages comme tu viens de le vivre...Ton épouse n'est pas la première ni la dernière à se faire avoir, ainsi...
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Baignoire » 03 Fév 2003 12:02

pour ceux qui connaissent bon a savoir en parle justement ce mois et cela est effarant de voir jusque ou ils vont econophone pour avoir de nouveau client donc si vous voulez voir un excellent petit journal il existe en kiosque ou sur http://www.bonasavoir.ch/script/bas.jj.pages.Home

voila vousy trouverez des tas d'astuces et de conseils :D
Baignoire
 

Messagepar Revjones » 03 Fév 2003 16:42

Il y a souvent de ces tocards de démarcheurs qui t'"agressent" dans les magasins. La meilleure méthode que j'ai trouvé pour s'en débarasser aussi sec est de dire qu'on est déjà inscrit chez eux.
Revjones
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron