[Résolu] Valeur du Registre et stratégies

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Valeur du Registre et stratégies

Messagepar allyssea » 10 Mar 2010 22:01

Bonjour à tous,

Comment puis-je trouver à quelle "Valeur du Registre" correspondent les stratégies décrites dans l'"Éditeur de stratégie de groupe locale" -> "Modèles d'administration" ?

Par exemple :
-Stratégie : Effacer l'historique des documents récemment ouverts en quittant --> Valeur du Registre : « ClearRecentDocsOnExit »

J'ai trouvé ca sur le site de Microsoft. C'est exactement ce que je recherche, mais ca concerne Windows XP et 7 à des stratégies en plus qui ne sont pas dans ce document. http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;292504

Merci à celui qui pourra m'aider :)

PS:
Ce que je cherche à faire :
- Supprimer le champs de recherche qui se trouve en bas du menu démarrer
- Supprimer l'image de profil en haut du menu démarrer (Ou empêcher l'accès à la gestion des compte à partir de cette image !)
- Empêcher la suppression de fichier avec la touche "Del" du clavier

Voila, d'avance merci,
Allyssea


Edit:
Bon je pensais avoir trouvé la solution à deux de mes problème : en forçant le menu démarrer classique. Mais je ne trouve pas l'option sous Seven, et "NoSimpleStartMenu" m'a créer plein de raccourci impossible à supprimer sur le bureau, mais par contre ne m'a pas remplacer le menu démarrer !
Dernière édition par allyssea le 11 Mar 2010 13:11, édité 1 fois.
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07

Re: A quelle "Valeur du Registre" correspondent ces stratégi

Messagepar Falkra » 10 Mar 2010 22:33

Bonjour, regarde ici. :-D

Et là :
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

Tu déploies des stratégies via ActiveDirectory ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: A quelle "Valeur du Registre" correspondent ces stratégi

Messagepar allyssea » 11 Mar 2010 11:08

Non la c'est pour faire une session spéciale sur 3 postes différents. Je compte utiliser un fichier reg que j'exécuterais sur les 3 sessions.

Alors oui j'ai bien utilisé le premier site que tu me proposes, qui est très claire et très bien construit, pour faire le 90% de ce que je voulais.
J'ai trouvé ici quelques clés en plus, absente du premier (pour supprimer le lien "Jeux" du menu démarrer par exemple)
http://www.hotline-pc.org/registre/vist ... arrer.html

Par contre je ne trouve toujours pas de moyen de supprimer la zone de recherche du menu démarrer, et d'empêcher l'utilisateur d'accéder à la gestion des comptes en cliquant sur l'image du profil.

Edit:
J'avais loupé la clé "RestrictCpl" qui bloque tous les éléments du panneau de configuration. Maintenant l'image du profil n'est plus "cliquable" :)

De plus avec les clés "NoSearchFilesInStartMenu", "NoSearchProgramsInStartMenu", etc, le champ recherche est toujours présent mais ne retourne plus aucun résultat. On peut donc dire que ce point la est lui aussi résolu :D
Dernière édition par allyssea le 11 Mar 2010 12:10, édité 1 fois.
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07

Re: A quelle "Valeur du Registre" correspondent ces stratégi

Messagepar Cyano » 11 Mar 2010 11:59

Bonjour,

Dan le livre Le Registre de Windows XP de Jean-Noël Anderruthy il est indiqué pour la suppression du nom de l'utilisateur dans le menu Démarrer:

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software/Microsoft\Windows/CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une valeur DWORD nommée NoUserNameInStartMenu

Editez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :

1 : la stratégie est activée
2 : la stratégie est désactivée

(Je ne sais pas si l'image disparaitra avec le nom de l'utilisateur)

Pour supprimer la zone de recherche:

\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une valeur DWORD nommée NoFind

1: activée
2: désactivée
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: A quelle "Valeur du Registre" correspondent ces stratégi

Messagepar allyssea » 11 Mar 2010 12:14

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ton message.

J'avais bien essayé la clé "NoUserNameInStartMenu" mais cela n'a eu aucun effet.

Et pour la clé "NoFind" je crois qu'elle supprime le lien "Rechercher" qui se trouve dans les raccourci de droite du menu démarrer des anciens Windows.

Mais j'ai édité mon dernier poste, ces deux problèmes sont résolu :)
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité