A quoi sert l'option protéger et verouiller un onglet /FF?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

A quoi sert l'option protéger et verouiller un onglet /FF?

Messagepar Libellulien » 13 Juin 2006 06:00

Bonjour,

J'ai eu besoin de garder en juxta quelques page web qui m'intéressent pour plusieurs jours pour y revenir plus tard, ce qui m'a fait pensé à l'option protéger et vérouiller l'ongler (que je n'ai pas utilisé jusqu'ici) en espérant que ça va protéger ces onglet en cas de fermeture ou de crash de FF. Mais en effet, ni la protéction ni le verouillage n'a empeché l'onglet de se fermer ou de se comporter comme un autre onglet qui n'est pas protégé ni vérouillé ! J'ai donc perdu mes page (que je n'ai pas gardé en favoris) ! En autre terme, je n'ai pas constaté une différence entre un onglet protégé et/ou verouillé et un autre onglet non protégé ni vérouillé ?! Donc à quoi sert ces options ?!
Evidemment, on peut mettre la page en favoris ou configurer FF pour restaurer la session au prochain démarrage telle qu'elle était, mais je trouve que si on pouvait protéger ou vérouiller une page contre tout incident (par exemple, ne pas pouvoir la fermer quoi qu'il arrive tant qu'elle est protégée), ça serait vraiment sympa et très utile dans beaucoup de cas :?: :?
Dernière édition par Libellulien le 13 Juin 2006 06:19, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 13 Juin 2006 06:08

Bonjour, ça c'est l'extension TabMix Plus qui le propose, ça n'est pas dans firefox par défaut, et je crois que cette protectin n'est que pour éviter de fermer accidentellement, pendant une session, c'est tout.

Un onglet "verrouillé" n'affiche qu'une page et n'en change pas.
un onglet protégé ne peut normalement pas être fermé de façon classique.

Pour garder les pages d'une session à l'autre (fermeture de FF), utilise session l'extension session saver
https://addons.mozilla.org/firefox/436/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 13 Juin 2006 06:15

Merci Falkra,
Je pense aussi que l'extension TabMixPlus propose également l'otion sauver la session car, je n'ai pas l'extension sessionsaver installé et pourtant, je peux configurer la restauration de session !
Il est peut-etre intégré à TabMixPlus !
Je le trouve en tout cas dans mes options sans que j'aie sessionsaver installé !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 13 Juin 2006 06:19

Je suis allé voir les options effectivement il y a une option pour ça, pense à l'éctiver pour éviter de perdre certaines pages à l'avenir, ça restaure les pages et onglets ouverts à la fermeture de firefox.
Comme cette extensions est un mix de plusieurs autres de gestion d'onglets, elle est incompatible avec pas mal d'autres. Je pense que l'installation en parallèle de session saver ne donnerait pas frocément que du bon.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 13 Juin 2006 06:22

Falkra a écrit:... Je pense que l'installation en parallèle de session saver ne donnerait pas frocément que du bon.


C'est fait maintenant ! je vais voir si ça change quelque chose, en présence de ces deux extenstions en meme temps !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Revjones » 13 Juin 2006 06:29

Il y a aussi la possibilité de sauver un groupe de marque-pages correspondant aux onglets ouverts (sous "marquer tous les onglets"). C'est plus sûr,
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron