A quoi sert votre PC?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

A quoi vous sert votre PC?

Strictement Rien
2
11%
Internet, Email
2
11%
Bureautique
0
Aucun vote
100% Jeux
1
5%
Tout!
14
74%
 
Nombre total de votes : 19

A quoi sert votre PC?

Messagepar Tekzone » 28 Mai 2003 15:26

Alors, que faites vous avec votre machine?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar chris » 04 Juin 2003 20:35

...ah la question vache,

Je pense que le PC à la maison est plus un hobby qu'un besoin...

si je calcule mon budget informatique des 10 dernières années et que je le mesure par rapport aux bénéfices concrets que j'en retire, je pense que j'aurai pu
- m'offrir plein de CD, DVD, JeuxPlaystation
- me payer un ecrivain publique pour rédiger et imprimer mes quelques lettres, CV, faire-part, Flyers...
- téléphoner des jours entiers à mes amis
- envoyer des centaines de lettres par la poste
- économiser kilos de papier pour imprimante
- tirer mes photos par un labo professionnel
-.......m'épargner des heures de solitude lors de débuggage
- passer plus de temps avec mes amis et ma famille

j'ais aussi de plus en plus besoin de mon ordinateur pour résoudre les problème qu'il m'occasionne ....lui-même !!!

heureusement je me sens pas tout seul dans ce cas...ceci pour faire réfléchir ceux qui ont répondu "tout" à ce sondage
chris
 

Messagepar Tekzone » 05 Juin 2003 16:42

ha ca je suis bien d'accord.
L'informatique ca coute cher et ca nous bouffe incroyablement beaucoup de temps....


Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Ataru kun » 06 Juin 2003 14:51

oui, mais tout ce temps de gagnié, tu le met ou ?


si c devant la Tv c plutot moyen non ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Tekzone » 06 Juin 2003 18:45

Oh du temps gagné, je n'en voit pas bocoup. Quand on fait du jeux, on ne gagne pas bocoup de temps on le gache.
Je suis d'accord que c mieux qu'etre devant la télé.
C clair que si on l'utilise pour la bureautique on gagne du temps mais pas en jouant...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar chris » 06 Juin 2003 20:27

Ma réflexion était surtout qu'il fallait rester attentif aux réels gains qu'apporte le PC à la maison !

je reconnais quand même que le bidouillage PC n'est de loin pas le hobby le plus stupide, bien au contraire, il dévelloppe l'esprit par la réflexion qu'il engendre!
mais à mon avis (ceci n'engage que moi) il ne faut pas trop négliger les autres plaisirs de la vie......le temps c'est la seule chose que l'on a sur cette terre....et l'informatique en exige beaucoup !

:o :lol: .........Varions les plaisirs quoi !!! .................. :lol: :o
chris
 

Messagepar Revjones » 07 Juin 2003 00:32

ha ca je suis bien d'accord.
L'informatique ca coute cher et ca nous bouffe incroyablement beaucoup de temps....


Non, celà ne coûte que si l'on joue le jeu des mises à niveau répétées. Pour ma part, j'ai en permanence une vieille guimbarde, que je ne mets à jour que tous les tremblements de terre et celà me suffit.
Un PC pour le jeu, c'est ça le piège. Pour ça j'ai prévu quelques consoles, c'est déjà quelques heures de gagnées en temps passé à configurer le bazar ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Ataru kun » 08 Juin 2003 14:01

oh, c sur que pour jouer si tu n'a pas une bete de guerre c mal parti. mais meme avec mon 1,1 je peut jouer au dernier jeux existant ( c vrai que simcity 4 passe mal mais ca va encore )


une console c bien, mais regarde Unreal Tournament 2003, sur X-box c injouable et je pese mes mots.
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Revjones » 08 Juin 2003 17:52

C'est injouable quel que soit le support. Du moins c'est l'impression qui ressort après avoir essayé Metroid Prime sur NGC...

Quant à jouer à des jeux récents mais en 640*480 et en 16 couleurs, non merci :)
L'architecture PC n'est de toute façon pas adaptée au jeu. Une exception quand même: les jeux en 2D à la Command & Conquer, qui sont mieux rendus sur PC du fait de la résolution plus élevée, qui permet de mieux distinguer les petits détails. Et aussi l'utilisation bienvenue de la souris+clavier.

Pour le reste....
Mon Athlon 900 me suffit largement pour rédiger un CV ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 11 Juin 2003 18:49

Ha si les PC sont tres bien adaptés aux jeux a condition d'avoir le matériel avec. Moi j'ai une Radeon 9500 Pro et je peux te dire que Unreal 2 je le tourne details maxi a 1024 ainsi que UT2003.
Le jeu revient cher, ca c sur...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 11 Juin 2003 19:32

En effet, il faut une débauche de puissance (et à quel prix!) pour pallier à tous les goulets d'étranglement imposés par l'architecture PC. C'est pourquoi un processeur de console cadencé à 350MHz et une carte graphique standard font souvent mieux que le dernier PC de course, grâce notamment aux transferts directs entre les différents composants, le chargement dynamique et j'en passe...
Et puis la plus faible résolution ainsi que le rendu "flou" de la TV gomme les petits défauts d'affichage, ceux-là même qui sautent aux yeux sur PC.

Enfin bon... question de goûts (et de budget, aussi) ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 12 Juin 2003 12:53

Je suis bien d'accord on l'avantage de l'utilisation ultra-efficace des ressources et le prix.
Mais la ou je ne suis pas d'accord c ke les consoles ont une meilleur qualité visuel et vitesse.
L'écran de Tele est a une resolution de 800*600 ce qui donne un rendu correct mais les PC montent a 1600*1200 et plus.
Niveau vitesse, si on est équipée, le PC tourne tout aussi vite (voir plus) mais en une résolution plus elevee ainsi qu'une meilleur qualité visuelle (Anti Crénelage et Anisotropic).
Et le chargement instantané ca vient vers les PC avec la sortie de DirectX 10.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 12 Juin 2003 16:07

Attention je n'ai pas parlé de meilleure résolution des consoles :!:
Je disais que la haute résolution d'un moniteur PC te jette tous les petits défauts en pleine poire. Du style textures mal alignées, espaces entre les ploygones,... Un affichage trop détaillé en fait, si on veut. Ca m'a choqué quand j'ai comparé les versions PC et consoles de Legacy of Kain (ou est-ce sa suite?... enfin peu importe). En fait la faible résolution n'est pas toujours un désavantage ;)
Et puis le flou de la TV aide naturellement à rendre les effets de lumière encore plus réalistes, par exemple...
Mais comme je l'ai déjà dit, pour un jeu en 2D il n'y a pas photo, le PC l'emporte haut la main.
Enfin bref, il y a du pour et du contre dans les deux cas.

Niveau vitesse, si on est équipée, le PC tourne tout aussi vite (voir plus) mais en une résolution plus elevee ainsi qu'une meilleur qualité visuelle (Anti Crénelage et Anisotropic).


Oui mais pendant 3 à 6 mois seulement, le temps d'être complètement dépassé ;) Dans un tel laps de temps ça ne fait pas des masses de jeux à se mettre sous la dent...

Horriblement cher, frustrant (qui n'a jamais galéré pour faire tourner un jeu?), absence quasi-totale de certains genres (baston, jeux à 4 joueurs etc...). Au final il faut vraiment, vraiment vouloir :)

Et le chargement instantané ca vient vers les PC avec la sortie de DirectX 10.


C'est le moment, ça fait 20 ans que ça existe sur consoles ;)
Tribes 2 a du être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase hehe
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 13 Juin 2003 19:10

Ca c sur un PC ca coutre tres cher.
Moi je pense que les PC et les consoles peuvent coéxister en paix.
J'ai une PS2 qui me satisfait mais mon seul problème est qu'il faut une modification matériel pour pouvoir pirater les jeux.
(Ca doit faire 2 ans que je n'ai pas acheter un jeux, puisque si on doit acheter les jeux, le jeu sur PC devient impensable).
Moi j'aime bien les consoles pour leur simplicité et leur utilisation infiniment éfficace des ressources (un PC 300Mhz ne fait pas tourner GT3), mais je suis un peu décu niveau expansion et difficulté de piratage.
Les PC coute cher mais ont plus d'utilité mais une utilisation des ressources a chier (littéralement) mais le piratage est relativement simple.


Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités